Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
adrip
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 03 févr. 2019, 17:15
Âge : 22

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par adrip »

J'ai reçu un mail de l'ENAC aujourd'hui sans trop de détails puis les explications sont arrivée deux heures après, les voici :

1/ La raison de ce report est liée à une question budgétaire. Le contexte de crise sanitaire et de crise du transport aérien a entraîné un phénomène de report des départs en retraite et une augmentation des réintégrations d'agents partis en disponibilité par rapport aux estimations.
La DGAC/DSNA/SDRH a pris la décision de reporter la rentrée du 4 octobre 2021 au 4 avril 2022, cette décision s'applique aux lauréats du concours TSEEAC toutes filières confondues (externe, interne et civile). Il n'y aura aucune rentrée le 4 octobre 2021, il est donc inutile de demander une dérogation quelconque.

2/ Les membres du jury TSEEAC se réuniront début septembre pour étudier les dossiers des élèves remplissant les conditions pour un passage en 2ème année. Si leur dossier est validé, ils intègreront la promotion GSEA 20B dès le 5 avril 2022 (la journée du 4 avril est réservée pour les formalités administratives).
GSEA 21B
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

adrip a écrit : 05 juil. 2021, 22:03 J'ai reçu un mail de l'ENAC aujourd'hui sans trop de détails puis les explications sont arrivée deux heures après, les voici :

1/ La raison de ce report est liée à une question budgétaire. Le contexte de crise sanitaire et de crise du transport aérien a entraîné un phénomène de report des départs en retraite et une augmentation des réintégrations d'agents partis en disponibilité par rapport aux estimations.
La DGAC/DSNA/SDRH a pris la décision de reporter la rentrée du 4 octobre 2021 au 4 avril 2022, cette décision s'applique aux lauréats du concours TSEEAC toutes filières confondues (externe, interne et civile). Il n'y aura aucune rentrée le 4 octobre 2021, il est donc inutile de demander une dérogation quelconque.

2/ Les membres du jury TSEEAC se réuniront début septembre pour étudier les dossiers des élèves remplissant les conditions pour un passage en 2ème année. Si leur dossier est validé, ils intègreront la promotion GSEA 20B dès le 5 avril 2022 (la journée du 4 avril est réservée pour les formalités administratives).
Wow d'accord merci beaucoup pour ces informations ! C'est dingue... maintenant reste à voir s'ils comptent faire une promo de 30 ou décaler la rentrée des 21B... je vous tiens au jus si j'ai des infos.. !
Avatar du membre
adrip
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 03 févr. 2019, 17:15
Âge : 22

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par adrip »

Meell00w a écrit : 05 juil. 2021, 23:36 maintenant reste à voir s'ils comptent faire une promo de 30 ou décaler la rentrée des 21B...
c'est pas prévu, dans le 1er mail ils parlent de fusionner...
La rentrée du 4 octobre 2021, initialement prévue pour les lauréats classés du rang 1 au rang 8, est repoussée au 4 avril 2022, les deux promotions seront ainsi fusionnées.
GSEA 21B
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

adrip a écrit : 05 juil. 2021, 23:48
Meell00w a écrit : 05 juil. 2021, 23:36 maintenant reste à voir s'ils comptent faire une promo de 30 ou décaler la rentrée des 21B...
c'est pas prévu, dans le 1er mail ils parlent de fusionner...
La rentrée du 4 octobre 2021, initialement prévue pour les lauréats classés du rang 1 au rang 8, est repoussée au 4 avril 2022, les deux promotions seront ainsi fusionnées.
Ca marche ! Merci beaucoup !
Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par mobillette »

Bonjour

Pour les 6 internes la rentrée se fera en avril 2022.

Bonne journée
We can do it!
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

mobillette a écrit : 06 juil. 2021, 15:55 Bonjour

Pour les 6 internes la rentrée se fera en avril 2022.

Bonne journée
Oui pour tout le monde, externes, internes et civils 😉
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Mouetterieuse »

Meell00w a écrit : 05 juil. 2021, 23:36 Wow d'accord merci beaucoup pour ces informations ! C'est dingue... maintenant reste à voir s'ils comptent faire une promo de 30 ou décaler la rentrée des 21B... je vous tiens au jus si j'ai des infos.. !
A l’époque (plus de 20 ans déjà…), on était 32 dans ma promo. Donc ça ne devrait pas poser de problème!
Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par mobillette »

Oups desolee je sais pas comment je me suis débrouillée j avais pas vu le post qui expliquait que cette rentrée était pour tous.

Alors pas de jaloux et on se voit donc en avril pour les chanceux!

Bonne soirée
We can do it!
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

J'espère qu'ils ne vont pas décaler davantage.

Ça fait une promo de 29 ? Sûrement moins vu que certains vont passer direct en 2eme année.
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

msbpilot a écrit : 09 juil. 2021, 09:45 J'espère qu'ils ne vont pas décaler davantage.

Ça fait une promo de 29 ? Sûrement moins vu que certains vont passer direct en 2eme année.
Pour l'instant 30 avec un redoublant!
Il y aura sûrement des passages en 2eme année qui rouvriront des places pour des civils (car pour l'instant les postes civils ont été majoritairement supprimés, il n'en reste que 2)
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

Meell00w a écrit : 09 juil. 2021, 09:57
msbpilot a écrit : 09 juil. 2021, 09:45 J'espère qu'ils ne vont pas décaler davantage.

Ça fait une promo de 29 ? Sûrement moins vu que certains vont passer direct en 2eme année.
Pour l'instant 30 avec un redoublant!
Il y aura sûrement des passages en 2eme année qui rouvriront des places pour des civils (car pour l'instant les postes civils ont été majoritairement supprimés, il n'en reste que 2)
Tu sais pourquoi le redoublant redouble ? C'est un peu ma crainte, peur de ne pas arriver à suivre le rythme...
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

msbpilot a écrit : 09 juil. 2021, 12:43
Meell00w a écrit : 09 juil. 2021, 09:57
msbpilot a écrit : 09 juil. 2021, 09:45 J'espère qu'ils ne vont pas décaler davantage.

Ça fait une promo de 29 ? Sûrement moins vu que certains vont passer direct en 2eme année.
Pour l'instant 30 avec un redoublant!
Il y aura sûrement des passages en 2eme année qui rouvriront des places pour des civils (car pour l'instant les postes civils ont été majoritairement supprimés, il n'en reste que 2)
Tu sais pourquoi le redoublant redouble ? C'est un peu ma crainte, peur de ne pas arriver à suivre le rythme...
Oui je sais pourquoi, je ne peux pas le partager mais ce n'est pas un soucis de difficulté de travail, ne t'en fais pas !
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

Meell00w a écrit : 09 juil. 2021, 13:01
msbpilot a écrit : 09 juil. 2021, 12:43
Meell00w a écrit : 09 juil. 2021, 09:57

Pour l'instant 30 avec un redoublant!
Il y aura sûrement des passages en 2eme année qui rouvriront des places pour des civils (car pour l'instant les postes civils ont été majoritairement supprimés, il n'en reste que 2)
Tu sais pourquoi le redoublant redouble ? C'est un peu ma crainte, peur de ne pas arriver à suivre le rythme...
Oui je sais pourquoi, je ne peux pas le partager mais ce n'est pas un soucis de difficulté de travail, ne t'en fais pas !
Désolée ce n'était pas de la curiosité malsaine.
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
Le planeur on aime
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2020, 17:44

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Le planeur on aime »

@msb

T'inquiète pas, si t'as réussi le concours, c'est que t'as le niveau :)
C'est souvent comme ça dans les écoles de la fonction publique
Avatar du membre
PuydelaVache
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2021, 18:26

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par PuydelaVache »

Bonjour,
Savez-vous si les résultats du concours ICNA sont tombés ?
Je suis en 2eme place sur la liste d’attente du concours externe TSEEAC et j’aimerais bien savoir si j'ai encore une chance d'être admissible (beaucoup de candidats ont passé les 2 concours en parallèle).
J'ai passé ce concours en terminale, savez-vous combien de candidats ont été admis sans avoir fait d'études post bac ?
Avatar du membre
leosamuel
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2020, 15:07

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par leosamuel »

Bonjour,

Les résultats d'admission pour ICNA sont tombés le 26/07 il me semble (Résultats de SCEI).

J'étais en deuxième année de prépa de mon côté et je ne connais pas trop le nombre de terminale dans les admis...

Bon courage pour la suite !
2019 - 2021 : MPSI - MP Option Informatique Barthou (PAU)
2021 GSEA21B
Avatar du membre
adrip
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 03 févr. 2019, 17:15
Âge : 22

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par adrip »

Hello, perso j'ai avancé d'une place (j'étais reçu 6e et je suis maintenant 5e) donc ça a au moins avancé de 1 rang...
J'ai l'impression que ça n'avance que au moment des appels (la fin du 1er était le 28 juillet, le 2e est le 02/08 et le dernier le 29/08)...
Sinon je me suis présenté avec un niveau de terminal (bac 2020), j'ai fait moins de 3 mois dans une école d'ingénieur PB avant de préparer le concours... il paraît que les profs de maths sont un peu rapides mais je compte profiter du temps qu'on a pour préparer les bases des maths 😁.
GSEA 21B
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

PuydelaVache a écrit : 03 août 2021, 18:40 Bonjour,
Savez-vous si les résultats du concours ICNA sont tombés ?
Je suis en 2eme place sur la liste d’attente du concours externe TSEEAC et j’aimerais bien savoir si j'ai encore une chance d'être admissible (beaucoup de candidats ont passé les 2 concours en parallèle).
J'ai passé ce concours en terminale, savez-vous combien de candidats ont été admis sans avoir fait d'études post bac ?
Salut!
La liste d’attente a avancé de 2 places donc regarde ton espace personnel tu devrais être pris. Par contre ça m’étonnerait que ça bouge encore beaucoup pour les autres !
Avatar du membre
PuydelaVache
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2021, 18:26

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par PuydelaVache »

Merci pour vos réponses.
J'étais 4ème lors de la publication des résultats, et 2ème à l'appel du 02/08 (je consulté mon espace candidat avant de poser la question sur le forum ;) ).

Les listes des reçus aux concours TSEEAC et IESSA sont facilement accessibles en ligne, ce qui permet de voir les rangs de chacun (site du ministère).
1 reçu sur liste principale TSEEAC est reçu en liste principale IESSA.
3 reçus sur liste complémentaire TSEEAC sont reçus en liste principale IESSA.

Mais rien sur ICNA, ....peut être l'un des 5 premiers comme le dit Adrip. J’essaye de garde un peu d’espoir, mais je me prépare quand même à rentrer en prépa en septembre (ce que j’aurais fait même en étant pris vu que le rentée pour l’enac semble être en avril) en espérant plus de places disponibles pour les années suivantes.
Par ailleurs, mon positionnement me permet de comprendre le seum des athlètes aux JO qui loupent le podium pour quelques centièmes :D.
Avatar du membre
samolymp
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 24 juin 2020, 22:44

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par samolymp »

Ouais je comprend tout à fait, surtout que cette année que ce soit en TSEEAC ou en IESSA les listes d'attentes bougent très peu.
Je pense que c'est du au fait qu'une grosse part des désistements les années précédentes étaient due aux gens qui partaient en ICNA. Et comme il y a moins d'ICNA cette année il y a moins de désistements.
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message