Prepa privée pour concours TSEEAC: Interet ou pas?

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FLYS77
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2021, 18:38

Prepa privée pour concours TSEEAC: Interet ou pas?

Message par FLYS77 »

Bonjour a tous!
J'ai passe le concours TSEEAC cette année et je n'ai malheureusement pas été reçu...
Je suis bachelier Scientifique depuis 2017 mais j'ai du oublier pas mal de choses et je pense que le fait d'avoir fait des études totalement différentes depuis n'a pas aidé.
Je voulais savoir si certains d'entre vous qui ont été reçu précédemment au concours TSEEAC (ou pas d'ailleurs) ont eu recours a des prépas privés et si oui si il y a eu un réel intérêt pour eux. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y en avait plusieurs de proposer et je suis un peu perdu...
Merci d'avance de vos retours et bravo a ceux qui ont été reçus!
Cordialement
FLYS77
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Prepa privée pour concours TSEEAC: Interet ou pas?

Message par msbpilot »

Franchement j'aurais tendance à dire aucun intérêt.

Faudrait voir dans la liste des admis qui a préparé avec ce genre de boîte...

J'avais regardé les prix ça me semble plus pertinent d'investir dans des cours particuliers..
Aerogligli pour l'épreuve de connaissances aero.

Quelles sont tes notes ?
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
adrip
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 03 févr. 2019, 17:15
Âge : 22

Re: Prepa privée pour concours TSEEAC: Interet ou pas?

Message par adrip »

Hello,

Écoute j'ai été reçu 6e en externe cette année et c'était ma 1ere tentative. Je suis bachelier de 2020 ( oui peu de mérite je sais 😁). J'ai démarré une prepa intégrée que j'ai arrêté au bout de quelques mois.

J'ai donc réviser le programme de terminale et première par moi même (attention les programmes de physique en 1ere ont bien changés!!). Pour ça les annabacs sont très bien fait je trouve. Un conseil, si tu te débrouilles en informatique, c'est plutôt facile la nsi 😃.
Pour le français j'ai pris des cours depuis janvier avec une profs particulière, ça m'a permis d'avoir 13.25 (au bac français écrit j'ai eu 7...).

Pour l'anglais serie netflix en anglais sous titre anglais voir sans, sinon article de journaux en anglais ça aide (les textes viennent généralement de the guardian). Tu as également le site bbc learning english.

En ce qui concerne l'oral là aussi ça se prepare. Pour le français là aussi là prof m'a aidé. Il faut aussi apprendre le fonctionnement de la dgac, les bases sur la fonction publique et de montrer intéressé.
Pour l'anglais bbc world service sur le téléphone et tu remplaces deezer 😝. Sinon si tu veux garder deezer tu as la bbc (bbc4 par exemple) en direct dessus.
Pour l'épreuve oral lire les journaux plusieurs fois par semaine est un gros plus je pense.

Voilà, long texte pour dire que il n'y a pas besoin d'une prepa privée pour y arriver 😁.
Bonne chance pour l'année prochaine !!
GSEA 21B
Avatar du membre
Auteur du sujet
FLYS77
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2021, 18:38

Re: Prepa privée pour concours TSEEAC: Interet ou pas?

Message par FLYS77 »

Merci pour vos retours!
Félicitations a toi Adrip!
Bon du coup je pense partir sur des révisions du programme de Maths et Physique de Premiere et Terminale par moi même avec des cours particuliers en complément. Pour le Francais des cours me semblent nécessaires c'est sur.

Pour l'anglais m'abonner au Guardian et écouter la BBC pas de soucis j'ai des facilités en Anglais donc ca devrait aller.

Merci de vos retours.

J'ai eu 12 en Anglais 10 en Maths 8 en Francais

Si d'autres avis ou tips pour préparer le concours je suis preneur.

Cordialement
FLYS77
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message