remise de gaz/ Approche IFR RNP garmin 1000

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LC41
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Re: remise de gaz/ Approche IFR RNP garmin 1000

Message par LC41 »

arogues a écrit : 20 oct. 2020, 20:37 Mais je suis aussi quasi certain qu'une impulsion sur le trim et le PA se désengage.
Absolument. C'est le cas sur tous les pilotes auto que j'ai utilisés. En revanche il y a souvent un bouton CWS (Control Wheel Steering) qui permet de désengager les servos du pilote auto et momentanément reprendre le contrôle manuel. En PITCH/ROL, lorsque l'on relâche le CWS, le PA va garder l'attitude qu'avait l'avion au moment où il a été relâché. Cette fonction existe sur le KAP140.

Sur le GFC700 (et 500) il y a un bouton "pitch up" et un "pitch down", qui servent à changer la vitesse en FLC, ou changer le taux vertical en VS, mais je n'ai jamais essayé de les utiliser en mode PITCH/ROL. Il y a aussi CWS.
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Dubble
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Re: remise de gaz/ Approche IFR RNP garmin 1000

Message par Dubble »

Sur le PA de mon sr20, c'était un stec je crois, c'était tout à fait possible mais non autorisé par mon instructeur :lol:
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arogues
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Re: remise de gaz/ Approche IFR RNP garmin 1000

Message par arogues »

LC41 a écrit : 20 oct. 2020, 21:08
arogues a écrit : 20 oct. 2020, 20:37 Mais je suis aussi quasi certain qu'une impulsion sur le trim et le PA se désengage.
Absolument. C'est le cas sur tous les pilotes auto que j'ai utilisés. En revanche il y a souvent un bouton CWS (Control Wheel Steering) qui permet de désengager les servos du pilote auto et momentanément reprendre le contrôle manuel. En PITCH/ROL, lorsque l'on relâche le CWS, le PA va garder l'attitude qu'avait l'avion au moment où il a été relâché. Cette fonction existe sur le KAP140.

Sur le GFC700 (et 500) il y a un bouton "pitch up" et un "pitch down", qui servent à changer la vitesse en FLC, ou changer le taux vertical en VS, mais je n'ai jamais essayé de les utiliser en mode PITCH/ROL. Il y a aussi CWS.
Malheureusement tous les avions n'ont pas de CWS...
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jeff64
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Re: remise de gaz/ Approche IFR RNP garmin 1000

Message par jeff64 »

arogues a écrit : 20 oct. 2020, 20:37 Mais je suis aussi quasi certain qu'une impulsion sur le trim et le PA se désengage.
Sur le KFC225 du TB20 que je pilote c'est le cas, et c'est super pratique parce que ça ne désengage pas le FD.
Donc pour virer le PA, un coup de trim.
et pour virer PA+FD (ou FD tout seul) : un coup de bouton rouge.


Par contre, sur le DFC90 du Cirrus (G2), ça ne marche pas. Du coup, obligé de déconnecter via le bouton AP au panneau de contrôle si on veut garder le FD.
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arogues
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Re: remise de gaz/ Approche IFR RNP garmin 1000

Message par arogues »

je viens de tester et confirmes sur KAP140 tout comme il est impossible de n'avoir qu'un mode latéral. Tu as forcément soit pitch, soit Vs soit Alt.
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Dubble
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Re: remise de gaz/ Approche IFR RNP garmin 1000

Message par Dubble »

Sur celui là on peut (en haut à gauche) :
https://www.google.com/search?q=pilote+ ... 8&biw=1536
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LC41
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Re: remise de gaz/ Approche IFR RNP garmin 1000

Message par LC41 »

Dubble a écrit : 24 oct. 2020, 18:47 Sur celui là on peut (en haut à gauche) :
https://www.google.com/search?q=pilote+ ... 8&biw=1536
Es-tu sûr de ça? Je vole pas mal avec le 55X, et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai essayé d'enclencher VS+ALT sans avoir au préalable enclenché un mode latéral, et il ne s'est absolument rien passé. Il me semble que lorsque l'on enclenche un mode latéral, il se met en PITCH comme le KAP140.
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