Avion 5 ou 6 places

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
PilotJulien
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:10

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par PilotJulien »

Rien sur le TB20 ?
Il me semble pourtant bien que c'est un 5 places, à voir après avec la politique club..
Avec 150h et 5h de lâcher (au pire) ça marche pour la plupart des clubs.
Et c'est un cout relativement raisonnable (250€ de l'h)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par teubreu »

PilotJulien a écrit : 26 juil. 2021, 23:24 Rien sur le TB20 ?
Il me semble pourtant bien que c'est un 5 places
Avec 0 essence dedans oui, et encore il faut pas des gros...
Avatar du membre
PilotJulien
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:10

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par PilotJulien »

Un TB20 peut faire 930kg à vide, il est limité à 1400kg. L'auteur veut faire 2h de vol maximum, rajoutons une heure de réserve (60L, en réalité un peu plus si on se met au régime éco, donc OK), cela donne 180L d'essence, 344kg de charge.
Si les enfants sont de vrais enfants, ça passe largement, à la fois en masse et en place, et avec des bagages.
Avatar du membre
Dillow
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 20 mai 2021, 01:37

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par Dillow »

Concernant le TB20, la fly academy (école a Lognes) cherche à louer le sien, moyennant un lâché classique sur la machine avec un FI. Je sais qu’il est possible de négocier le prix de la bête. Après, c’est un avion immatriculé en D et non IFR.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par IbraBell »

Dillow a écrit : 27 juil. 2021, 11:52 Concernant le TB20, la fly academy (école a Lognes) cherche à louer le sien, moyennant un lâché classique sur la machine avec un FI. Je sais qu’il est possible de négocier le prix de la bête. Après, c’est un avion immatriculé en D et non IFR.
Je pense immatriculé D c’est jamais un soucis pour voler avec un PPL DGAC? a part partir en dehors d’Europe vers UK, Afrique USA…

IFR, c’est dommage qu’un TB20 ne soit pas équipé pourtant c’est bien certifié pour le job
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 28 juil. 2021, 16:02
Dillow a écrit : 27 juil. 2021, 11:52 Concernant le TB20, la fly academy (école a Lognes) cherche à louer le sien, moyennant un lâché classique sur la machine avec un FI. Je sais qu’il est possible de négocier le prix de la bête. Après, c’est un avion immatriculé en D et non IFR.
Je pense immatriculé D c’est jamais un soucis pour voler avec un PPL DGAC? a part partir en dehors d’Europe vers UK, Afrique USA…
On peut piloter tout avion immatriculé dans un pays où s'applique la réglementation AESA avec une licence émise par l'autorité de n'importe quel pays membre, sans limite géographique.

De la même manière on peut renouveler, proroger ou passer un examen avec un examinateur ayant une licence de n'importe quelle autorité nationale AESA, sous condition de respecter le "Examiner Differences Document"

Vive l'Europe
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par IbraBell »

LC41 a écrit : 28 juil. 2021, 16:08
IbraBell a écrit : 28 juil. 2021, 16:02
Dillow a écrit : 27 juil. 2021, 11:52 Concernant le TB20, la fly academy (école a Lognes) cherche à louer le sien, moyennant un lâché classique sur la machine avec un FI. Je sais qu’il est possible de négocier le prix de la bête. Après, c’est un avion immatriculé en D et non IFR.
Je pense immatriculé D c’est jamais un soucis pour voler avec un PPL DGAC? a part partir en dehors d’Europe vers UK, Afrique USA…
On peut piloter tout avion immatriculé dans un pays où s'applique la réglementation AESA avec une licence émise par l'autorité de n'importe quel pays membre, sans limite géographique.

De la même manière on peut renouveler, proroger ou passer un examen avec un examinateur ayant une licence de n'importe quelle autorité nationale AESA, sous condition de respecter le "Examiner Differences Document"

Vive l'Europe
En effet Vive l'Europe, et ca marche très bien en Europe mais dehors c'est pas évident de piloter X-reg avec Y-PPL quand on est en Z-espace, on s'attends a ce que la reg match le ppl? ou ppl local? ou avoir une validation?

Si on part en dehors d'AESA, il faut imprimer un mini document de validation automatique, avant il a fallut le demander a ton nom (fly-in-spain m'a demander un jour ce machin pour une location a Jerez et vole pour Gib & Maroc mais j'ai laisse tomber), depuis 2018, il y a une version .pdf téléchargeable par tout le monde

https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... ue%202.pdf

PS: a l'origine du document, c'est les fédéraux FAA qui étaient étonnés qu'on peut venir a Los Angeles avec un ATPL AESA diffèrent de l'immatriculation avion AESA et 300pax dans un B787, je te laisse deviner la compagnie aérienne :lol:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 28 juil. 2021, 17:06 En effet Vive l'Europe, et ca marche très bien en Europe mais dehors c'est pas évident de piloter X-reg avec Y-PPL quand on est en Z-espace, on s'attends a ce que la reg match le ppl? ou ppl local? ou avoir une validation?
N'est-ce pas L'Ile de Man qui valide aussi bien les licences américaines qu'européennes? Et San Marino?
IbraBell a écrit : 28 juil. 2021, 17:06 Si on part en dehors d'AESA, il faut imprimer un mini document de validation automatique, avant il a fallut le demander a ton nom (fly-in-spain m'a demander un jour ce machin pour une location a Jerez et vole pour Gib & Maroc mais j'ai laisse tomber), depuis 2018, il y a une version .pdf téléchargeable par tout le monde

https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... ue%202.pdf
J'avais oublié ce papier. Il n'a pas l'air d'avoir plus de valeur que le papier sur lequel je l'ai imprimé... Sérieusement, même les licences européennes ne font pas très sérieux. La licence américaine en jette quand même plus! (sauf la licence temporaire qui n'est qu'un bout de vulgaire papier)
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par IbraBell »

Guernsey, ils acceptent et valident tout (licence & maintenance & STC), just tu payes !
T7-reg a SanMarino aussi

https://www.2-reg.com/
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par Dubble »

IbraBell a écrit : 28 juil. 2021, 18:28 Guernsey, ils acceptent et valident tout (licence & maintenance & STC), just tu payes !
T7-reg a SanMarino aussi

https://www.2-reg.com/
Ils n'ont même pas d'aéroport :lol: :lol:
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Avion 5 ou 6 places

Message par IbraBell »

Le pays en entier c'est un bâtiment avec un seul PC+ imprimante + une boite aux lettres !
Je ne sais pas s'ils ont un siège OACI? ou ils squattent celui d'Italie?

Apparemment ils ont un aérodrome mais le circuit c'est 50% en Italie :lol:
https://en.wikipedia.org/wiki/Torraccia_airfield
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message