Avion 5 ou 6 places
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:10
Re: Avion 5 ou 6 places
Rien sur le TB20 ?
Il me semble pourtant bien que c'est un 5 places, à voir après avec la politique club..
Avec 150h et 5h de lâcher (au pire) ça marche pour la plupart des clubs.
Et c'est un cout relativement raisonnable (250€ de l'h)
Il me semble pourtant bien que c'est un 5 places, à voir après avec la politique club..
Avec 150h et 5h de lâcher (au pire) ça marche pour la plupart des clubs.
Et c'est un cout relativement raisonnable (250€ de l'h)
Re: Avion 5 ou 6 places
Avec 0 essence dedans oui, et encore il faut pas des gros...PilotJulien a écrit : ↑26 juil. 2021, 23:24 Rien sur le TB20 ?
Il me semble pourtant bien que c'est un 5 places
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:10
Re: Avion 5 ou 6 places
Un TB20 peut faire 930kg à vide, il est limité à 1400kg. L'auteur veut faire 2h de vol maximum, rajoutons une heure de réserve (60L, en réalité un peu plus si on se met au régime éco, donc OK), cela donne 180L d'essence, 344kg de charge.
Si les enfants sont de vrais enfants, ça passe largement, à la fois en masse et en place, et avec des bagages.
Si les enfants sont de vrais enfants, ça passe largement, à la fois en masse et en place, et avec des bagages.
Re: Avion 5 ou 6 places
Concernant le TB20, la fly academy (école a Lognes) cherche à louer le sien, moyennant un lâché classique sur la machine avec un FI. Je sais qu’il est possible de négocier le prix de la bête. Après, c’est un avion immatriculé en D et non IFR.
Re: Avion 5 ou 6 places
Je pense immatriculé D c’est jamais un soucis pour voler avec un PPL DGAC? a part partir en dehors d’Europe vers UK, Afrique USA…
IFR, c’est dommage qu’un TB20 ne soit pas équipé pourtant c’est bien certifié pour le job
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Avion 5 ou 6 places
On peut piloter tout avion immatriculé dans un pays où s'applique la réglementation AESA avec une licence émise par l'autorité de n'importe quel pays membre, sans limite géographique.
De la même manière on peut renouveler, proroger ou passer un examen avec un examinateur ayant une licence de n'importe quelle autorité nationale AESA, sous condition de respecter le "Examiner Differences Document"
Vive l'Europe
Re: Avion 5 ou 6 places
En effet Vive l'Europe, et ca marche très bien en Europe mais dehors c'est pas évident de piloter X-reg avec Y-PPL quand on est en Z-espace, on s'attends a ce que la reg match le ppl? ou ppl local? ou avoir une validation?LC41 a écrit : ↑28 juil. 2021, 16:08On peut piloter tout avion immatriculé dans un pays où s'applique la réglementation AESA avec une licence émise par l'autorité de n'importe quel pays membre, sans limite géographique.
De la même manière on peut renouveler, proroger ou passer un examen avec un examinateur ayant une licence de n'importe quelle autorité nationale AESA, sous condition de respecter le "Examiner Differences Document"
Vive l'Europe
Si on part en dehors d'AESA, il faut imprimer un mini document de validation automatique, avant il a fallut le demander a ton nom (fly-in-spain m'a demander un jour ce machin pour une location a Jerez et vole pour Gib & Maroc mais j'ai laisse tomber), depuis 2018, il y a une version .pdf téléchargeable par tout le monde
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... ue%202.pdf
PS: a l'origine du document, c'est les fédéraux FAA qui étaient étonnés qu'on peut venir a Los Angeles avec un ATPL AESA diffèrent de l'immatriculation avion AESA et 300pax dans un B787, je te laisse deviner la compagnie aérienne
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Avion 5 ou 6 places
N'est-ce pas L'Ile de Man qui valide aussi bien les licences américaines qu'européennes? Et San Marino?
J'avais oublié ce papier. Il n'a pas l'air d'avoir plus de valeur que le papier sur lequel je l'ai imprimé... Sérieusement, même les licences européennes ne font pas très sérieux. La licence américaine en jette quand même plus! (sauf la licence temporaire qui n'est qu'un bout de vulgaire papier)IbraBell a écrit : ↑28 juil. 2021, 17:06 Si on part en dehors d'AESA, il faut imprimer un mini document de validation automatique, avant il a fallut le demander a ton nom (fly-in-spain m'a demander un jour ce machin pour une location a Jerez et vole pour Gib & Maroc mais j'ai laisse tomber), depuis 2018, il y a une version .pdf téléchargeable par tout le monde
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... ue%202.pdf
Re: Avion 5 ou 6 places
Guernsey, ils acceptent et valident tout (licence & maintenance & STC), just tu payes !
T7-reg a SanMarino aussi
https://www.2-reg.com/
T7-reg a SanMarino aussi
https://www.2-reg.com/
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: Avion 5 ou 6 places
Ils n'ont même pas d'aéroportIbraBell a écrit : ↑28 juil. 2021, 18:28 Guernsey, ils acceptent et valident tout (licence & maintenance & STC), just tu payes !
T7-reg a SanMarino aussi
https://www.2-reg.com/
Re: Avion 5 ou 6 places
Le pays en entier c'est un bâtiment avec un seul PC+ imprimante + une boite aux lettres !
Je ne sais pas s'ils ont un siège OACI? ou ils squattent celui d'Italie?
Apparemment ils ont un aérodrome mais le circuit c'est 50% en Italie
https://en.wikipedia.org/wiki/Torraccia_airfield
Je ne sais pas s'ils ont un siège OACI? ou ils squattent celui d'Italie?
Apparemment ils ont un aérodrome mais le circuit c'est 50% en Italie
https://en.wikipedia.org/wiki/Torraccia_airfield
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1017 Vues
-
Dernier message par Bluesky320
-
- 23 Réponses
- 1928 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 4 Réponses
- 820 Vues
-
Dernier message par julie2a2b
-
- 9 Réponses
- 1065 Vues
-
Dernier message par Planeur93
-
- 19 Réponses
- 1430 Vues
-
Dernier message par airGone