Airmate vs SDVFR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JulietteLimace
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 13 juil. 2020, 10:24

Re: Airmate vs SDVFR

Message par JulietteLimace »

luclucliz a écrit : 06 janv. 2022, 12:31 Merci JL ;) !
D'ailleurs ce serait encore plus malin de le mettre dans la dernière case : "Carburant supplémentaire".
Ça permet de dissocier les roulages sur les aérodromes de départ des touchers sur les étapes intermédiaires si les consos sont différentes.
PPL(A)
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Re: Airmate vs SDVFR

Message par chibani »

SDvfr est le TOP mais limité a la France.
La carte par défaut est une copie maison de l' IGN. Mais on peut charger tout ce qu'on veut en payant y compris hors de France.
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Re: Airmate vs SDVFR

Message par Johas »

SDVFR pour moi, sans conteste, sauf hors France (les développeurs travaillent apparemment sur une carte Europe).
Ce qui me manque dans SDVFR, c'est le fait de pouvoir avoir 2 VOR pour un même point (recoupement) pour le log de nav (aspect scolaire), et le fait d'avoir un whiteboard rétractible où on pourrait noter les codes transpondeur, le QNH, la clairance IFR, etc, qui soit incorporée à l'appli.
Sinon je trouve la carte faite maison bien aussi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Airmate vs SDVFR

Message par JAimeLesAvions »

J'ai essayé Airmate sur un iPad de dernière génération: quand on bouge la carte elle met très longtemps à s'affiche, il plante souvent, en résumé c'est inutilisable vous pouvez oublier cette application.

SDVFR a le gros avantage de ne pas dépayser les anciens: on y trouve les documents dont on a l'habitude en France, Temsi Meteo France, bulletins route étroite en Français etc. Un dossier de vol à la française avec journal de navigation peut facilement être préparé, (et imprimé pour les examinateurs à l'ancienne).
Je demande à mes élèves d'imprimer le journal de navigation et il peuvent y ajouter à la main ce qu'ils veulent avant le vol.
C'est à mon avis idéal pour la formation de base. L'élève va s'habituer à utiliser la tablette au sol pour préparer son vol et sortir ses documents. Une fois le PPL obtenu il l'utilisera en vol sans improvisation.

Mais SDVFR reste bien inférieur à Skydemon sur plusieurs points, le plus important à mon avis étant la représentation graphique des notams.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Airmate vs SDVFR

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit : 15 janv. 2022, 11:18 Mais SDVFR reste bien inférieur à Skydemon sur plusieurs points, le plus important à mon avis étant la représentation graphique des notams.
Derrière ce n'est pas les mêmes équipes de développement ... Et y'a une appli qui est gratuite :-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message