Commencer ppl théorique avant la pratique

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jimmybtzzz
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:41

Commencer ppl théorique avant la pratique

Message par jimmybtzzz »

Bonjour à tous,

Je souhaite passer la formation PPL mais pour des raisons personnelles, je ne peux pas commencer la pratique avant quelques semaines.
Ayant du temps de libre actuellement, je me demandais si cela se faisait et s'il y avait un intérêt de commencer la formation théorique dès maintenant dans un aéroclub. Tout ceci afin de gagner du temps.

Je vous remercie pour vos réponses
Jimmy
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Commencer ppl théorique avant la pratique

Message par Gouni »

Salut,

Oui bien sûr
Si ton aéroclub utilise la plateforme de révision e-learning Mermoz demande leur de t'activer l'accès dès à présent
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Commencer ppl théorique avant la pratique

Message par - A400M - »

C'est même fortement recommandé, tous les élèves que je prends, je leur demande tout de suite de se mettre à la théorie car les échéances peuvent arriver vite suivant le rythme d'avancement.

Cela permet également une meilleure compréhension des leçons en vol, et de concrétiser les notions théoriques acquises en amont.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jimmybtzzz
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:41

Re: Commencer ppl théorique avant la pratique

Message par jimmybtzzz »

Merci pour vos réponses !
Je vais m’y mettre rapidement.
Avatar du membre
JulietteLimace
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 13 juil. 2020, 10:24

Re: Commencer ppl théorique avant la pratique

Message par JulietteLimace »

Je te recommande chaudement deux livres que j'ai dévorés avant de commencer la pratique et auxquels j'ai continué à me référer lorsque je prenais mes leçons :

- Manuel du pilote d'avion - Cepadues : Ce classique n'est pas au goût de tout le monde mais j'ai trouvé que ça préparait très bien au théorique
- Guide pratique du pilotage - Jean Zilio : De très bons conseils pratiques permettant de visualiser les situations et d'affiner le pilotage

Ils coûtent chacun une soixantaine d'euros, ce qui n'est pas rien, mais c'est totalement justifié vu la qualité du contenu et du bénéfice que ça peut t'apporter.
PPL(A)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message