Aeroclubs à Saint-Cyr
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkit
- Chef pilote posteur
- Messages : 381
- Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
- Âge : 34
Aeroclubs à Saint-Cyr
Bonjour à tous!
Je recherche un aéroclub à Saint Cyr qui serait le plus adapté pour effectuer quelques heures pour débuter.
Je sais qu'ils sont nombreux; voici ceux que j'ai retenus à première vu d'après les sites web:
Paul Tissandier : http://www.actissandier.com/Tarifs.html
Pierre Trébod : http://aeroclub.trebod.free.fr/index.php?tpl=club
Le Chesnay : http://www.lechesnay-uta.fr.st/ (le site à l'air vieux)
Que pensez-vous de leurs offres et tarifs?
Connaitriez-vous d'autres aéroclubs à me conseiller?
[Question annexe] : Comment ça se passe si on veut commencer à voler à deux un ami et moi? Peut on directement commencer dans le même avion?
Je vous remercie d'avance pour toute idée, tout conseil
Je recherche un aéroclub à Saint Cyr qui serait le plus adapté pour effectuer quelques heures pour débuter.
Je sais qu'ils sont nombreux; voici ceux que j'ai retenus à première vu d'après les sites web:
Paul Tissandier : http://www.actissandier.com/Tarifs.html
Pierre Trébod : http://aeroclub.trebod.free.fr/index.php?tpl=club
Le Chesnay : http://www.lechesnay-uta.fr.st/ (le site à l'air vieux)
Que pensez-vous de leurs offres et tarifs?
Connaitriez-vous d'autres aéroclubs à me conseiller?
[Question annexe] : Comment ça se passe si on veut commencer à voler à deux un ami et moi? Peut on directement commencer dans le même avion?
Je vous remercie d'avance pour toute idée, tout conseil
Bah perso, je prefere les ailes basses, mais le train classique est une tres bonne option . si j'avais une suggestion, D112. ( le J3 j'ai pas testé mais j'aime bien sa tronche !!!)
apres en tricycle je prefere les DR360 400 ou dans le genre ...oubien le PA28, aux cessna 152 et 172.
ces derniers c'est des vrais camions, tu as aucune sensation et c'est si stables que ca te laisse plus grand chose à faire ...
Ca fera la difference entre si tu veux apprendre à conduire un avion oubien le piloter, dit on ... .
apres en tricycle je prefere les DR360 400 ou dans le genre ...oubien le PA28, aux cessna 152 et 172.
ces derniers c'est des vrais camions, tu as aucune sensation et c'est si stables que ca te laisse plus grand chose à faire ...
Ca fera la difference entre si tu veux apprendre à conduire un avion oubien le piloter, dit on ... .
==
==
==
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
C'est un peu l'usine mais bon, ça vole, c'est bien.Paul Tissandier : http://www.actissandier.com/Tarifs.html
Si t'as l'intention de faire trois tours de piste le dimanche une fois par mois, c'est un super club. Sinon, évite...Pierre Trébod : http://aeroclub.trebod.free.fr/index.php?tpl=club
Et pour cause, le club n'existe plusLe Chesnay : http://www.lechesnay-uta.fr.st/ (le site à l'air vieux)
-
Auteur du sujetkit
- Chef pilote posteur
- Messages : 381
- Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
- Âge : 34
Ah bon, une usine dans quel sens? Impersonel? Bruyant? Plat?-Tomcat- a écrit :Tissandier : C'est un peu l'usine mais bon, ça vole, c'est bien.
Pourquoi ce club devient-t pire avec l'augmantation de l'activité? Peu flexible? Peu de disponibilité?-Tomcat- a écrit :Trébod : Si t'as l'intention de faire trois tours de piste le dimanche une fois par mois, c'est un super club. Sinon, évite...
Ah ba d'accord !-Tomcat- a écrit :Lechenay : Et pour cause, le club n'existe plus
Merci pour ces tuyaux
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Je n'en ai jamais été membre mais des échos que j'en ai eus sur le terrain, y'a beaucoup de membres, et pas trop de convivialité. Mais aujourd'hui si je devais me réinscrire à St Cyr en tant que pilote breveté, j'irais probablement chez eux.kit a écrit :Ah bon, une usine dans quel sens? Impersonel? Bruyant? Plat?-Tomcat- a écrit :Tissandier : C'est un peu l'usine mais bon, ça vole, c'est bien.
Tout petit club, un seul instructeur stable. Ouvert que le week-end. Méthode à l'ancienne. Déjeuner en commun tous les dimanches.kit a écrit :Pourquoi ce club devient-t pire avec l'augmantation de l'activité? Peu flexible? Peu de disponibilité?-Tomcat- a écrit :Trébod : Si t'as l'intention de faire trois tours de piste le dimanche une fois par mois, c'est un super club. Sinon, évite...
Avantage : c'est du train classique, c'est la culture du club et c'est top.
Inconvénient pour les élèves : ouvert que le week-end, premier arrivé premier servi (pas de réservations) et un seul FI donc super chiant quand t'as pas que ça à faire de ta journée. D'autant que l'auto-safisfaction ambiante genre "y'a que nous qui sachions former correctement des élèves, tous les autres font que de la merde" a tendance à me gonfler grave.
Inconvénient pour les pilotes brevetés : la confiance de l'équipe dirigeante est très limitée, t'as un peu l'impression de passer pour un fou dangereux dès que tu parles de faire une nav au-delà de Dreux ou que t'envisages de transiter par une zone contrôlée... et de toutes façons y'a jamais de dispo pour faire des voyages de quelques jours, donc ça résoud le problème : pour faire des tours de piste le dimanche, ok, mais pour voler régulièrement, à éviter.
Oui c'est une bonne idée, de travailler en binôme... vous pouvez voler ensemble sur certains vols si l'avion a trois places et que le FI est d'accord.kit a écrit :[Question annexe] : Comment ça se passe si on veut commencer à voler à deux un ami et moi? Peut on directement commencer dans le même avion?
Ac Courbevoie
Il y a aussi un site pour l'AC Courbevoie : http://www.ac-courbevoie.com/
Mais il n'y a plus de Cessna dans le club: seuls les Robins 400 et 221 sont utilisés.
A noter, l"offre internet" pour les jeunes : un bon moyen de tester l'ambiance du club et du terrain tout en voyant St-Cyr de haut dans un DR221
Mais il n'y a plus de Cessna dans le club: seuls les Robins 400 et 221 sont utilisés.
A noter, l"offre internet" pour les jeunes : un bon moyen de tester l'ambiance du club et du terrain tout en voyant St-Cyr de haut dans un DR221
-
Auteur du sujetkit
- Chef pilote posteur
- Messages : 381
- Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
- Âge : 34
Et un J3 à 3 places ça existe ou pas ?-Tomcat- a écrit :Oui c'est une bonne idée, de travailler en binôme... vous pouvez voler ensemble sur certains vols si l'avion a trois places et que le FI est d'accord.
En général, est-ce que le fait de voler en binome augmente le prix global de l'heure ? Ou bien reste-t-il le même et donc revient 2 fois moins cher individuellement? Ou bien cela dépend-t-il des clubs?
En effet, l'AC Courbevoie n'a pas l'air mal. Surtout pour l'offre découverte. Par contre j'ai l'impression que les tarifs de l'heure normale sont assez élévés...
A voir
Le J3 à 3 places ;-)
Ben non, ça, va falloir l'inventer le J3 à 3 places
Les avions école triplaces pas trop chers sont de plus en plus rares. Le DR 221 en est un.
Pour les tarifs, il faut prendre aussi en considération le prix de la double.
Pour l'AC Courbevoie, c'est 8 € par heure.
S'agissant du vol en binôme, le prix de l'heure reste le même, mais il n'y a qu'un élève qui "comptabilise" les heures de vol sur son carnet de vol, bien sûr. Le vol en binôme peut être bénéfique dans certains cas, en particulier les navigations.
Pour l'école de début, jusqu'au lâcher, l'intérêt me paraît moins évident.
Les avions école triplaces pas trop chers sont de plus en plus rares. Le DR 221 en est un.
Pour les tarifs, il faut prendre aussi en considération le prix de la double.
Pour l'AC Courbevoie, c'est 8 € par heure.
S'agissant du vol en binôme, le prix de l'heure reste le même, mais il n'y a qu'un élève qui "comptabilise" les heures de vol sur son carnet de vol, bien sûr. Le vol en binôme peut être bénéfique dans certains cas, en particulier les navigations.
Pour l'école de début, jusqu'au lâcher, l'intérêt me paraît moins évident.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Ca va être dur !Et un J3 à 3 places ça existe ou pas ?
Ca n'augmente rien, mais ça ne revient pas moins cher : il y a un élève et un passager. L'intérêt du passager, c'est de profiter de son poste d'observateur pour apprendre en même temps. Mais il ne peut pas comptabiliser ces heures dans sa progression officielle. Disons qu'au final, tu gagneras peut-être quelques heures grâce à cela sur le total de ta formation, par rapport à une formation en solo.En général, est-ce que le fait de voler en binome augmente le prix global de l'heure ? Ou bien reste-t-il le même et donc revient 2 fois moins cher individuellement? Ou bien cela dépend-t-il des clubs?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 mai 2007, 09:34
- Âge : 37
Aeroclubs à Saint-Cyr
Salut à tous,
Je vole à Saint-Cyr et je vient d'avoir mon PPL (voilà pour une présentation rapide).Si tu veux connaître le nom d'un bon club à Saint-Cyr va v oir du côté de l'Aeroclub de Boulogne-Billancourt,il y a une très bonne ambiance,aucun problème pour la dispo FI et avions (beaucoups de FI) le prix de l'HDV est raisonable et la flotte homogène: un DR 400-120
un DR 400-140B
un DR 400-180
un DR 350
et un PA 28-181
leur site est www.acbb.org
Bon vols à tous
Je vole à Saint-Cyr et je vient d'avoir mon PPL (voilà pour une présentation rapide).Si tu veux connaître le nom d'un bon club à Saint-Cyr va v oir du côté de l'Aeroclub de Boulogne-Billancourt,il y a une très bonne ambiance,aucun problème pour la dispo FI et avions (beaucoups de FI) le prix de l'HDV est raisonable et la flotte homogène: un DR 400-120
un DR 400-140B
un DR 400-180
un DR 350
et un PA 28-181
leur site est www.acbb.org
Bon vols à tous
-
Auteur du sujetkit
- Chef pilote posteur
- Messages : 381
- Enregistré le : 04 sept. 2006, 02:00
- Âge : 34
Merci pour le lien
Leur offre n'a pas l'air mal, mais les prix ne sont pas non plus rikiki.
J'adore le fait qu'il y ait une bonne dispo des FI.
Une question : quelle importance devrais-je attacher à "l'ambiance" ? Car s'agit-il de l'ambiance dans l'avion, ou au sol autour des vols, ou aux activités annexes ? Je ne vois pas trop où l'ambiance intervient...
Mais c'est sur que ça donne envie tout ça
Leur offre n'a pas l'air mal, mais les prix ne sont pas non plus rikiki.
J'adore le fait qu'il y ait une bonne dispo des FI.
Une question : quelle importance devrais-je attacher à "l'ambiance" ? Car s'agit-il de l'ambiance dans l'avion, ou au sol autour des vols, ou aux activités annexes ? Je ne vois pas trop où l'ambiance intervient...
Mais c'est sur que ça donne envie tout ça
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 mai 2007, 09:34
- Âge : 37
Salut Kit,
En gros quand je dit "ambiance" c'est l'ambiance (pardon pour la redondance)au club,avec les instructeurs et puis lors des voyages organisés par le club,les repas et puis l'AG et plus généralement l'entente entre les membres et puis pendant les vols d'instru aussi.Par exemple connaissant quelqu'un ayant fait sa formation chez Tissandier,il m'a confirmé que c'est une "usine" et que personne ne se parle beaucoup.Sinon pour les prix je ne connaît pas les tarifs des autres clubs de LFPZ mais je pense que l'AC de Boulogne est parmis les moins cher.
J'espère avoir répondu le plus exactement possible à ta question concernant l"ambiance" d'un club (qui est très importante)
En gros quand je dit "ambiance" c'est l'ambiance (pardon pour la redondance)au club,avec les instructeurs et puis lors des voyages organisés par le club,les repas et puis l'AG et plus généralement l'entente entre les membres et puis pendant les vols d'instru aussi.Par exemple connaissant quelqu'un ayant fait sa formation chez Tissandier,il m'a confirmé que c'est une "usine" et que personne ne se parle beaucoup.Sinon pour les prix je ne connaît pas les tarifs des autres clubs de LFPZ mais je pense que l'AC de Boulogne est parmis les moins cher.
J'espère avoir répondu le plus exactement possible à ta question concernant l"ambiance" d'un club (qui est très importante)
Vous oubliez aussi l'aéroclub André Tesson, petit club très sympa, flotte variée dont mon préféré le katana dv20 de diamond aircraft a pas variable constant speed, c 172 et pa28, les tarifs sont tres compétitifs, 86€ pour le katana, c172 a 106€ et pa28 a 121€, et les avions souvent disponibles. Je vous le conseille!
www.aerotesson.net
www.aerotesson.net
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message