Casques ANR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
falcon93
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2008, 23:11
Localisation : RP
Âge : 51

Casques ANR

Message par falcon93 »

J'ai un casque David Clark H20-10 et je souhaiterais acheter un casque ANR. Que me conseillez vous? Que vaut le X11 de chez DC?
Merci de vos conseils
Emmanuel
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Pourquoi veux-tu changer ton casque? Il me semble que le H20-10 est un bon casque...

Quels sont les avantages du X11 par rapport a ton casque actuel? Est-ce un investissement qui en vaut le coup? Combien de temps penses tu garder ce nouveau casque?

Pose toi des questions avant d'investir une somme d'argent assez consequente; J'ai fait plus de 10 ans d'instruction sur tous types de monomoteurs et bimoteurs avec un casque a 100 Dollars, le moins cher du marche... Que j'ai encore... Et qui sert encore...
Avatar du membre
GregBoyington
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 24 janv. 2008, 22:57
Localisation : Sud - Belgique
Âge : 53

Message par GregBoyington »

Salut,

Je me suis offert le David Clarck 10-13X. Un peu cher, mais top qualité.


Bons vols

Lo
Avatar du membre
frac
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00

Re: Casques ANR

Message par frac »

falcon93 a écrit :J'ai un casque David Clark H20-10 et je souhaiterais acheter un casque ANR. Que me conseillez vous? Que vaut le X11 de chez DC?
Merci de vos conseils
Personellement, je suis vendu au Zulu de lightspeed.

Frac
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

Salut,


C'est clair que les David Clarck ANR sont bien mais trop chers..

Moi j'utilise un ANR de chez sigtronics (je ne crois pas qu'il y ai de revendeur en france). Franchement il est super bien et n'a rien a envier au DC 10-13X et pour quasiment moitié prix...

http://sigtronics.com/air/s_ar.html

Si vous voulez l'essayer il est possible de me rencontrer sur rennes deauville ou caen (mp).

Bon vols

Guillaume
Avatar du membre
frac
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00

Message par frac »

dex a écrit :Salut,
C'est clair que les David Clarck ANR sont bien mais trop chers..
C'est drôle mais personellement, je trouve justement le contraire, côté robustesse, les David Clarck sont impécables, ont une bonne aténuation passive mais côté ANR, ils n'arrivent pas au niveau des solutions de Telex, Bose ou Lightspeed. Évidemment, ce n'est que mon opinion mais je crois que ce n'est que des soucis de jeunesse et que DC amélioreront leur gamme ANR d'ici quelques temps.

Frac
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

Salut,

Je trouve que les lightspeed voire telex sont de moins bonne qualité de fabrication, enfin c'est sur que pour une utilisation 10 fois dans l'année...
Mais par exemple les DC ou bose ou sigtronics sont de super qualité et robustesse pour une utilisation quotidienne (utilisé par les pros, et par pros je veux pas dire que les pilotes, mais tous les personnes travaillant dans les aeroports, pompiers etc..)

C'est sur que moi je prefere le Bose X ANR,aussi pour son design mais $uper $uper cher (1200€).
Mais bon pour le prix des lightspeed ou telex (environ 400€) on peut avoir un sigtronics d'une qualité et resitance quasiment equivalente aux DC voir aux bose.

Apres tout depend de l'utilisation qu'on en fait et pour quel type d'appareil ! ( c'est sur que si vous utilisez votre bonzana tres regulierement, autant se faire plaisir !!!!)

Guillaume
Avatar du membre
frac
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00

Message par frac »

dex a écrit :Salut,

Je trouve que les lightspeed voire telex sont de moins bonne qualité de fabrication, enfin c'est sur que pour une utilisation 10 fois dans l'année...
Je suis d'accord mais de mon expérience de pilote privé, la solidité est largement suffisante, j'ai mis plus de 600 heures dans mon LightSpeed Thirty3G (qui est maintenant un de mes casques de passagers) et une bonne soixantaine d'heures dans mon LightSpeed Zulu. Le support à la clientèle de LightSpeed est excellent car au moindre problème, il proposent d'envoyer une pièce de remplacement gratuitement (même dans le cas d'une usure naturelle).
dex a écrit : Mais bon pour le prix des lightspeed ou telex (environ 400€) on peut avoir un sigtronics d'une qualité et resitance quasiment equivalente aux DC voir aux bose.
Malheureusement, je crois que tu faisais référence à des modèles différent des miens car je serais extrêmement heureux de trouver les Telex ou Lightspeed auxquels je pensais à ce tarif.

Le Telex auquel je pensais est super robuste et un excellent ANR pour la voltige, certes il n'est pas très joli mais excellent, et comme pour LightSpeed, il est garanti 5 ans pièces et main d'oeuvre: Stratus 50 Digital.


Pour ce qui est du Lightspeed Zulu, il est encore un peu cher mais je ne l'échangerait pas pour l'utilisation que j'en fait, Je songe même a profiter du Trade Up Program qui m'échangerait mon Thirty 3G contre un Zulu pour 235 Euros Environ. Encore une fois, garanti 5 ans pièces et main d'oeuvre.

Je pense que ça dépend vraiment de l'utilisation qui en est faite. Évidemment, pour moi, dépenser environ 1,3 Euros par heure de vol pour protéger mes oreilles et mon confort personnel sur les vols de 4 ou 5 heures n'est pas cher payé mais payer 600 Euros pour un casque quand on va faire 60 Heures de vol dans les 5 prochaines années est peut être un peu onéreux.

Ensuite, des alternatives passives sont parfois aussi intéressantes pour ceux qui acceptent d'avoir des bouchons dans les oreilles, Je pense particulièrement aux modèles suivants:


Lightspeed Mach1 ou Mach1.C
Quiet Technologies Auricom Pro
Clarity Aloft et Clarity Aloft Pro Headsets
Le Panther C.A.T 2001

Ce n'est pas un choix facile, ce dépend de ton profil de vol et il est essentiel d'essayer son casque en vol au moins 3 heures avant de l'acheter (ou encore de passer par un distributeur ayant une politique de satisfaction garantie).

Frac
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

Malheureusement, je crois que tu faisais référence à des modèles différent des miens car je serais extrêmement heureux de trouver les Telex ou Lightspeed auxquels je pensais à ce tarif.
Je dis ça car j'ai acheté mon Sigtronics S-AR 515$ (environ 350€ + tva 20%) et dans le meme magasin le LightSPEED Thirty 3G est à 565$ (ce qui fait moins de 460€ avec la tva) ; ce sont aussi plus ou moins les prix qu'on retrouve sur internet. vive le $ ;)
Et j'ai discuté avec les pros qui m'ont conseillé Sigtronics par rapport qualité/prix, car je n'ai pas autant d'expérience que toi (70h sur mon S-AR qui est toujours exactement comme neuf!) et 80h sur un sennheiser HME 100 à 200€ (qui est suffisant quand on ne fait que des vols de 30min une fois par mois et sur un avion de moins de 120ch... lol) j'exagere un peu mais voila mon idée :)

Mais je te rejoins completement sur ton point de vue Frac, surtout sur le fait de proteger ses oreilles pour 2€ de plus par vol ;) c'est, en effet, de plus, un confort tres abordable.

Perso j'ai essayé les bouchons, car je pensais que ce serait plus confortable avec les lunettes de soleil, mais en fait ca me plait pas du tout. Je trouve ca tres genant. Enfin chacun son truc suivant sa definition du confort et de l'utilisation prevue...

Bon essayage alors ;)

Guillaume
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

UP

Hello,

Je possède depuis peu un DC H20-10. Est il possible de faire monter un kit ANR pour le rendre actif? J'ai vu sur ce site qu'à priori c'est possible: http://anrheadsets.com.au/anr-kits/compatibility/
H20-10 requires factory installation and longer installation time.
Mais à qui s'adresser? Quelqu'un a t-il déjà fait cette modification? Une idée du coût?

Merci d'avance.
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Jop a écrit :UP

Hello,

Je possède depuis peu un DC H20-10. Est il possible de faire monter un kit ANR pour le rendre actif? J'ai vu sur ce site qu'à priori c'est possible: http://anrheadsets.com.au/anr-kits/compatibility/
H20-10 requires factory installation and longer installation time.
Mais à qui s'adresser? Quelqu'un a t-il déjà fait cette modification? Une idée du coût?

Merci d'avance.
http://www.anr-headsets.com/Html_folder ... rder.shtml
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
vichenzo
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 15 janv. 2005, 01:00
Localisation : 78

Re:

Message par vichenzo »

Jop a écrit : 18 janv. 2012, 11:16 UP

Hello,

Je possède depuis peu un DC H20-10. Est il possible de faire monter un kit ANR pour le rendre actif? J'ai vu sur ce site qu'à priori c'est possible: http://anrheadsets.com.au/anr-kits/compatibility/
H20-10 requires factory installation and longer installation time.
Mais à qui s'adresser? Quelqu'un a t-il déjà fait cette modification? Une idée du coût?

Merci d'avance.
Bonjour,
je déterre un peu ce topic, mais avez vous trouvé une boite pour faire l'installation ? je suis à la recherche pour mon DC H10.13-4. Je n'ai pas de fer à souder, et l'électronique n'est pas non plus mon fort :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message