prix avion
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujettotofoin
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prix avion
Salut,
Par curiosité quelqu'un peut me dire le prix d'un bimoteur comme par exemple le Sénéca V, le prix de l'assurance et le prix d'entretien annuel
Merci
aéronautiquement
Par curiosité quelqu'un peut me dire le prix d'un bimoteur comme par exemple le Sénéca V, le prix de l'assurance et le prix d'entretien annuel
Merci
aéronautiquement
T. FOIN
Va voir sur ce site. Il ya pas mal d'offre d'avion en ligne. http://aviastock.com/fr/Aircraft/aircra ... php?type=3
Alors pas mal comme site non????
Alors pas mal comme site non????
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- Chef de secteur posteur
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http://aviastock.com/fr/Aircraft/AD11451dc-10c a écrit :Va voir sur ce site. Il ya pas mal d'offre d'avion en ligne. http://aviastock.com/fr/Aircraft/aircra ... php?type=3
Alors pas mal comme site non????
Foutage de gueule?
600 000 euros pour un 737, j'y crois peu.
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- Chef de secteur posteur
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- Chef de secteur posteur
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Comme beaucoup, j'ai toujours en tête l'idée d'avoir un avion à moi.
Les quelques conversations que j'ai lues sur ce sujet dans les forums se résument à des discussions entre ceux qui disent que ce n'est pas rentable, ceux qui disent que l'avion dont l'acquisition est envisagée est nul et qui recommandent tel autre avion, ceux qui disent que tel autre avion est nul et qu'il faut tel autre, etc., mais je n'ai jamais réussi à glaner des renseignements utiles.
Connaissez-vous un site ou forum, avec des retours d'expériences?
Les quelques conversations que j'ai lues sur ce sujet dans les forums se résument à des discussions entre ceux qui disent que ce n'est pas rentable, ceux qui disent que l'avion dont l'acquisition est envisagée est nul et qui recommandent tel autre avion, ceux qui disent que tel autre avion est nul et qu'il faut tel autre, etc., mais je n'ai jamais réussi à glaner des renseignements utiles.
Connaissez-vous un site ou forum, avec des retours d'expériences?
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- Chef de secteur posteur
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Des retours d'expérience de quoi ? je ne vois pas l'intérêt. Tu te fixes un budget achat, un budget annuel, ensuite tu vois l'avion qui s'adapte.
Si tu as un petit budget d'achat et un petit budget annuel, tu achètes un petit avion en kit. Si tu as un gros budget d'achat mais un petit budget annuel, tu devras viser un appareil peu gourmand en carburant, le baser sur un terrain pas cher et prévoir une utilisation réduite. Si tu as un petit budget d'achat mais un gros budget annuel (peu probable), là tu peux t'intéresser à certains avions de collection type jets (L39, hawker hunter, vampire) ou appareils russes (yak). En ce moment, il faut s'intéresser aux avions vendus en dollars.
Si tu as un petit budget d'achat et un petit budget annuel, tu achètes un petit avion en kit. Si tu as un gros budget d'achat mais un petit budget annuel, tu devras viser un appareil peu gourmand en carburant, le baser sur un terrain pas cher et prévoir une utilisation réduite. Si tu as un petit budget d'achat mais un gros budget annuel (peu probable), là tu peux t'intéresser à certains avions de collection type jets (L39, hawker hunter, vampire) ou appareils russes (yak). En ce moment, il faut s'intéresser aux avions vendus en dollars.
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- Chef de secteur posteur
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Le budget annuel n'est pas indiqué sur les annonces.Tu te fixes un budget achat, un budget annuel, ensuite tu vois l'avion qui s'adapte.
Tu as oublié un cas: si tu as un gros budget annuel et un gros budget à l'achat, tu peux acheter un A380Si tu as un petit budget d'achat et un petit budget annuel, tu achètes un petit avion en kit.
Si tu as un gros budget d'achat mais un petit budget annuel, tu devras viser un appareil peu gourmand en carburant, le baser sur un terrain pas cher et prévoir une utilisation réduite. Si tu as un petit budget d'achat mais un gros budget annuel (peu probable), là tu peux t'intéresser à certains avions de collection type jets (L39, hawker hunter, vampire) ou appareils russes (yak).
Je n'y aurais jamais penséEn ce moment, il faut s'intéresser aux avions vendus en dollars.
moi sije ne vois pas l'intérêt
C'est un truc qui s'étudie un peu plus sérieusement qu'en lisant les petites annonces.JAimeLesAvions a écrit : Le budget annuel n'est pas indiqué sur les annonces.
Et à part de moquer des réponses qu'on te donne?Tu as oublié un cas: si tu as un gros budget annuel et un gros budget à l'achat, tu peux acheter un A380Je n'y aurais jamais penséEn ce moment, il faut s'intéresser aux avions vendus en dollars.
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- Chef de secteur posteur
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Plus sérieusement:
Un avion de voyage avec un équipement moderne, c'est sur plusieurs années un budget global qui dépasse largement cent mille euros. C'est une somme suffisamment importante pour qu'on regarde de près avant de dire top là au premier venu.
Le budget comporte des postes que l'on peut évaluer a priori:
l'entretien à partir du programme d'entretien en demandant des prix aux ateliers agréés,
l'assurance en demandant à des courtiers,
le nettoyage, le parking, etc., tout ça peut s'évaluer facilement.
C'est surtout ce que l'on ne peut connaître que par l'expérience dont j'ai besoin. Certaines pièces ou équipement de tel ou tel avion doivent-elles être changées plus souvent que le programme officiel? Certains avions on t il une fragilité spécifique? etc.
Même pour la partie prévue de l'entretien, ça demande un temps considérable d'évaluer le coût. Il y a sûrement des entreprises qui proposent ce service. Mais lesquelles? La plupart de celles que j'ai vues qui proposent une assistance à l'acquisition sont aussi courtier en avions, le conflit d'intérêt ne m'incite pas à leur faire une confiance immédiate.
Au moment de l'achat, comment savoir si le temps indiqué sur le carnet de route est faux ou pas? Que vérifier? Chaque avion doit avoir ses fragilités, là aussi seule l'expérience permet de savoir ce qu'il faut regarder, et une entreprise spécialisée et compétente doit pouvoir aider. Mais laquelle?
Pour la paperasse, il y a aussi des avocats qui doivent être spécialisés (la TVA, la structure juridique de détention de l'avion, la sécurité du contrat (purge des sûretés) etc.)
C'est pourquoi je suis à la recherche de personnes propriétaires de leur avion qui pourraient conseiller (ou déconseiller) des prestataires, raconter leurs déconvenues ou leur heureuses surprises, etc.
J'ai le temps, je ne suis pas encore prêt, mais commencer à se document tôt ne peut pas faire de mal.
Un avion de voyage avec un équipement moderne, c'est sur plusieurs années un budget global qui dépasse largement cent mille euros. C'est une somme suffisamment importante pour qu'on regarde de près avant de dire top là au premier venu.
Le budget comporte des postes que l'on peut évaluer a priori:
l'entretien à partir du programme d'entretien en demandant des prix aux ateliers agréés,
l'assurance en demandant à des courtiers,
le nettoyage, le parking, etc., tout ça peut s'évaluer facilement.
C'est surtout ce que l'on ne peut connaître que par l'expérience dont j'ai besoin. Certaines pièces ou équipement de tel ou tel avion doivent-elles être changées plus souvent que le programme officiel? Certains avions on t il une fragilité spécifique? etc.
Même pour la partie prévue de l'entretien, ça demande un temps considérable d'évaluer le coût. Il y a sûrement des entreprises qui proposent ce service. Mais lesquelles? La plupart de celles que j'ai vues qui proposent une assistance à l'acquisition sont aussi courtier en avions, le conflit d'intérêt ne m'incite pas à leur faire une confiance immédiate.
Au moment de l'achat, comment savoir si le temps indiqué sur le carnet de route est faux ou pas? Que vérifier? Chaque avion doit avoir ses fragilités, là aussi seule l'expérience permet de savoir ce qu'il faut regarder, et une entreprise spécialisée et compétente doit pouvoir aider. Mais laquelle?
Pour la paperasse, il y a aussi des avocats qui doivent être spécialisés (la TVA, la structure juridique de détention de l'avion, la sécurité du contrat (purge des sûretés) etc.)
C'est pourquoi je suis à la recherche de personnes propriétaires de leur avion qui pourraient conseiller (ou déconseiller) des prestataires, raconter leurs déconvenues ou leur heureuses surprises, etc.
J'ai le temps, je ne suis pas encore prêt, mais commencer à se document tôt ne peut pas faire de mal.
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Le problème c'est que niveau maintenance, tu n'arriveras jamais à évaluer exactement ce que ca te coutera, surtout si tu achètes un avion d'occase. Chaque marque/type/modèle/série a ses spécificités. Sans compter que tu peux avoir à faire face à des sinistres, imprévus par définition.
Tu peux te renseigner sur le coût des visites périodiques mais là encore ca dépend pas mal de ce que tu comptes acquérir. Le mieux est de chercher un propriétaire du même type d'avion que celui que tu comptes acheter.
Et quand je te dis d'acheter en dollars, c'est pour plusieurs raisons:
1) le taux de change (un Bonanza à 150000$ te coutera à l'achat moins de 100000Euros)
2) l'importation via le danemark ne sera bientôt plus possible, il faut en profiter tout de suite
3) les licences US, surtout l'IFR sont beaucoup plus faciles et moins couteuses
4) la maintenance est à priori moins contraignante que sur un appareil F-
Niveau cout annuel tu dois compter:
Assurance (facile à estimer fourchette 1000-3000euros), hangar (dépend de là où tu veux le baser), maintenance (dépend du type, de l'immat, et du nombre d'hdv; c'est un coût partiellement fixe), eventuellement le trustee (dans les 1000$)si immatriculé N, et les coûts administratifs si immat F- . Le reste est variable.
Après si tu veux connaitre les défauts de tel ou tel avion, il faut déjà que tu restreignes ta liste de possibilités parceque sinon tu n'es pas sorti de l'auberge. Dans tous les cas avant d'acheter tu inspectes avec l'aide d'un mécano qualifié. Ca court les rues, sauf pour les avions rares, mais je doute que ton but soit d'acheter un Vampire ou un Fieseler Storch. Tu trouveras aussi pas mal d'infos intéressantes sur internet, surtout sur les sites américains.
Tu peux te renseigner sur le coût des visites périodiques mais là encore ca dépend pas mal de ce que tu comptes acquérir. Le mieux est de chercher un propriétaire du même type d'avion que celui que tu comptes acheter.
Et quand je te dis d'acheter en dollars, c'est pour plusieurs raisons:
1) le taux de change (un Bonanza à 150000$ te coutera à l'achat moins de 100000Euros)
2) l'importation via le danemark ne sera bientôt plus possible, il faut en profiter tout de suite
3) les licences US, surtout l'IFR sont beaucoup plus faciles et moins couteuses
4) la maintenance est à priori moins contraignante que sur un appareil F-
Niveau cout annuel tu dois compter:
Assurance (facile à estimer fourchette 1000-3000euros), hangar (dépend de là où tu veux le baser), maintenance (dépend du type, de l'immat, et du nombre d'hdv; c'est un coût partiellement fixe), eventuellement le trustee (dans les 1000$)si immatriculé N, et les coûts administratifs si immat F- . Le reste est variable.
Après si tu veux connaitre les défauts de tel ou tel avion, il faut déjà que tu restreignes ta liste de possibilités parceque sinon tu n'es pas sorti de l'auberge. Dans tous les cas avant d'acheter tu inspectes avec l'aide d'un mécano qualifié. Ca court les rues, sauf pour les avions rares, mais je doute que ton but soit d'acheter un Vampire ou un Fieseler Storch. Tu trouveras aussi pas mal d'infos intéressantes sur internet, surtout sur les sites américains.
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- Chef pilote posteur
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pour la maintenance sur avion d'occasion, fait évaluer ton avion par un professionnel et évite les avions dont il manque la moitié des papiers, mauvais signe.
S'il a été bien entretenu, et que tu disposes de tout son historique, alors tu pourras évaluer le potentiel réel de ton avion.
Attention aux prix attractifs (en particulier aux US en ce moment), ils peuvent cacher un défaut (une casse que l'on oublie de signaler), ou révéler un véritable gouffre à pognon lors de l'utilisation (bcp de bimoteurs sont TRES abordables en ce moment aux US, mais coutent bonbon à l'exploitation).
N'oublies pas que ton cout à l'heure de vol sera lié au nombre d'heures par an que tu effectueras, donc budgetise en fonction de l'activité prévue. Tu verras qu'en dessous d'environ 100h par an, il vaut mieux louer ou envisager une copropriété.
Enfin, un point important: si tu achètes hors Europe, il y a des chances que ton avion ait pu subir des modifications (sous forme de STC): gros moteur, nouvelle hélice, jantes alliage et j'en passe. Beaucoup de ces modifications ne sont pas validées en Europe, il te faudra donc soit les faire valider (long et couteux), soit les enlever (court et couteux).
Donc: prends le temps de comprendre toutes les finesses de l'avion que tu veux acheter avec un propriétaire, comme te le conseille oliver_twist, ou passe carrément par un pro.
S'il a été bien entretenu, et que tu disposes de tout son historique, alors tu pourras évaluer le potentiel réel de ton avion.
Attention aux prix attractifs (en particulier aux US en ce moment), ils peuvent cacher un défaut (une casse que l'on oublie de signaler), ou révéler un véritable gouffre à pognon lors de l'utilisation (bcp de bimoteurs sont TRES abordables en ce moment aux US, mais coutent bonbon à l'exploitation).
N'oublies pas que ton cout à l'heure de vol sera lié au nombre d'heures par an que tu effectueras, donc budgetise en fonction de l'activité prévue. Tu verras qu'en dessous d'environ 100h par an, il vaut mieux louer ou envisager une copropriété.
Enfin, un point important: si tu achètes hors Europe, il y a des chances que ton avion ait pu subir des modifications (sous forme de STC): gros moteur, nouvelle hélice, jantes alliage et j'en passe. Beaucoup de ces modifications ne sont pas validées en Europe, il te faudra donc soit les faire valider (long et couteux), soit les enlever (court et couteux).
Donc: prends le temps de comprendre toutes les finesses de l'avion que tu veux acheter avec un propriétaire, comme te le conseille oliver_twist, ou passe carrément par un pro.
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- Chef de secteur posteur
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Pas tout à fait d'accord, tu peux très bien garder l'avion en l'état en le laissant immatriculé US. D'autre part, compare toujours les prix de plusieurs avions comparables (même type, années proches). Si il y a une grosse différence non justifiée par l'équipement on non expliquée, il peut y avoir anguille sous roche. En tout cas ce genre de mauvaise surprise est normalement détectée lors d'une bonne pre-buy check.
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