Code : Tout sélectionner
PROB30 TEMPO 1903/1907 OVC005 TEMPO 1909/1918 SHRA FEW020CB BKN030
Modérateur : Big Brother
Code : Tout sélectionner
PROB30 TEMPO 1903/1907 OVC005 TEMPO 1909/1918 SHRA FEW020CB BKN030
Ton problème là-dedans c'est pas les averses de pluie...Je comptais me rendre à Toulouse demain, et je ne suis pas rassuré par cette probabilité de tomber sous des averses de pluies.
Si, elle est très simple. Si tu as un doute, c'est que la bonne réponse est non. A fortiori si tu as "besoin" de repartir le soir même.En sachant qu'on vient de la cote, et qu'on repartirai le soir même, la décision d'entreprendre le vol ou non, n'est pas facile,
c'est exactement la raison pour laquelle j'ai demandé des avis, car hier (samedi) le METAR de Toulouse indiquait quelques rares CB mais à 4000 pieds et sans pluie.croiser aussi l'évolution des METARs pour voir aussi si le TAF vaut quelque chose...c'est par rare qu'une prévi soit mauvaise, dans un sens comme dans l'autre...
Code : Tout sélectionner
TAF LFMP 190500Z 1906/2006 26003KT 9999 SCT045 BECMG 1910/1913 33012KT SHRA SCT035TCU PROB30 TEMPO 1913/1921 TSRA SCT030CB TEMPO 1922/2006 32020G30KT
Code : Tout sélectionner
TAF LFBO 190500Z 1906/2012 20003KT CAVOK BECMG 1908/1911 30010KT FEW030TCU TEMPO 1912/1918 SCT040 FEW050CB PROB30 TEMPO 1916/1919 3000 TSRA BECMG 1918/1920 FEW040 BKN060 BECMG 1923/2002 BKN013 PROB40 2002/2009 OVC006
Je suis d'accord avec toi. Mais quand on parle de CB c'est pas l'altitude des nuages qui pose problème. De toute manière on ne doit jamais passer sous un cunimb. Il faut passer au large. S'ils sont noyés dans la couche, même peu nombreux, il est plus prudent de rester au sol.flying_chad a écrit :Sans vouloir faire du sensas',
Je salue ton initiative de consulter l'avis d'autres personnes, mais je reste quand même assez étonné que tu aies eu un doute.....
Rien que CB et surtout à cette alti.... ça devrait être dissuasif.
Fly safe les amis...
Annemasse ?flying_chad a écrit :Sans vouloir faire du sensas',
J'connais 4 personnes de mon club qui étaient en nav avec un temps grosso merdo identique, sauf que chez nous c'est pas des kilomètres de plages, il y a du relief...
C'était fin 2008 et tous les 4 sont morts.
Je salue ton initiative de consulter l'avis d'autres personnes, mais je reste quand même assez étonné que tu aies eu un doute.....
Rien que CB et surtout à cette alti.... ça devrait être dissuasif.
Fly safe les amis...