Tours de Piste

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tora
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 août 2003, 02:00
Localisation : LE HAVRE

Message par tora »

help ! dites moi que ca va s'arranger!
j'ai commencé à faires des tdp avec mon instructeur il y a deux lecons ; 5 tdp et le voilà qui est content en me disant que pour une première fois c'est bien! moi je suis aux anges. avant dernière leçon, 4 tdp et là encore félicitation pour les arrondis, il est surpris , il me dit que d'habitude c'est le plus difficile, en revanche l'axe et l'approche pas terrible... bah je vais progresser, mais au rage, au desespoir, à ma dernire lecon, ahrggggggg..... tout va mal, vent de travers, arrondis de merde et approches idem.... bref après 4 tdp il arrête le massacre et me dit qu'on rentre le tagazou au hangar! dites-moi que c'est normal et que je suis pas tout à fait inapte, et que ca devrait s'arranger, svp!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Loopkin
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 24 janv. 2003, 01:00
Localisation : Montmartre, arête est, 243 ft

Message par Loopkin »

Salut Tora

Non, ce n'est pas normal. Tu aurais du être super fort dès le début, vous auriez du continuer à tourner dans le vent de travers manifestement trop fort, continuer à essayer d'apprendre à piloter alors que quand on débute et qu'il y a des turbulences on comprends rien, continuer à risquer de péter l'avion à chaque touch and go, continuer à gaspiller de l'essence et à donner sa thune à Total!!
Quand ca va mal, il faut s'acharner, surtout ne pas s'arêter et se dire, demain ca ira mieux, non, demain, ca sera pire!!! Il faut qu'à chaque tour de piste supplémentaire, on soit encore plus stressé, encore plus dans les choux, que ce soit toujours plus risqué!

Tu l'auras compris Tora, j'utilise parfois un peu l'ironie, mais tu l'as cherché, non? Ma question, en réponse à ton poste, ce serait: d'après toi? Oui, c'est tout à fait normal ce qui s'est passé!!!
Moi ça me l'a fait aussi, à tous ici, j'imagine, un jour ou l'autre. Quand on ne le sent plus, il faut rentrer, et fissa. Je me souviens, moi, à une de mes premières leçons (troisième peut être), j'ai fait un tellement mauvais roulage que j'ai dit au prof, allez, on rentre.
Et pas plus tard que vendredi dernier, j'étais à La Tranche sur Mer (LF 8522), et je devais emmener des "amis" faire un local au dessus de l'Ile de Ré. L'air était absolument calme, la visi extra. Mais, juste que je m'étais engueulé avec ces deux amis, juste avant. Je n'ai jamais piloté en étant contrarié, et ce n'est pas ce jour que ca a commencé. Alors, je suis allé au terrain, j'ai pris une gomme, et j'ai effacé mon nom du créneau. C'est pas plus compliqué que ça.
Finalement, une heure après, je m'étais calmé, mes amis étaient loin, et je suis parti, ca allait mieux, et le vol fut merveilleux, au coucher du soleil. Dommage que je fus seul, je n'ai pas pu le partager.
La patience est le maitre mot en aviation (et c'est moi qui dit ca).
Alors, patience my friend. Tout arriveras à point nommé.

Loopkin
Avatar du membre
Auteur du sujet
tora
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 août 2003, 02:00
Localisation : LE HAVRE

Message par tora »

merci, bien sûr que jel'ai cherché! mais ce qui me met le plus en rage c'est quand j'ai l'impression de regresser par rapport aux précédentes leçons... alors c'est vrai que là j'en ai eu vraiment lourd et je me suis dit que j'allais pas y arriver à faire un foutu tdp correct. ceci dit je suis vexée et en général ça me bouste alors espérant que le petit tour qu'on va faire lundi midi à Deauville me sera profitable, changer d'aérodrome aussi j'imagine, un peu de nouveauté, beaucoup de préparation et tout ira bien, enfin je vous tiendrai au courant!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
charles
Chef de secteur posteur
Messages : 926
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)

Message par charles »

Ne t'inquiètes pas. Ca arrive à tout le monde. C'est impossible d'être parfait tous les jours.
Si tu prends ton bouquin du PPL, tu verras qu'il y a dans les premières pages un graph qui montre la progression de l'élève. Au bout d'un moment, on apprend moins vite, on stagne un peu. Puis ça repart et on refait des progrès.

Si ça te tracasse à ce point, parles-en à ton instructeur, il connait bien le problème.

A+ et bon courage

Charles
Le coeur est biplace
je fais de la place.
Avatar du membre
Nicolas13
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 15 févr. 2003, 01:00

Message par Nicolas13 »

Non, ne t'inquiete surtout pas, tu es là pour apprendre ! le tdp est une bonne leçon car tu travailles toutes les phases du vol. Lorsque tu auras pris tes repères, tout ira mieux ...

Alors comme l'a dit Loopkin : un peu de patience ...

Bonne continuation

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
tora
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 16 août 2003, 02:00
Localisation : LE HAVRE

Message par tora »

merci à tous pour vos encouragements, PATIENCE........ ouais j'ai bien compris, j'y retourne demain, je vous raconterai!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message