TECHNIQUE D''''ATTERRISSAGE

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

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Skyhawk
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Enregistré le : 26 juil. 2002, 02:00

Message par Skyhawk »

Je suis Elève Pilote de Ligne avec environ 100heures de vol sur Cessna 172. Dernièrement, lors d'un atterrissage à pleine charge, le sabot de queu de l'avion a frotté le sol. En fait, mon atterrissage s'est passé accompagné d'un décrochage. L'avion était au ras du sol donc le choc pas trop brutal. Mais j'étais trop cabré. Ma question est:comment on reconnait l'assiette maximale qu'il ne faudra pas dépasser à l'atterrissage? Ensuite, est ce que le sabot de que est concu pour résister à ce type de contrainte? Enfin, quelle mesure corrective faudrait il appliquer dans le cas d'un décrochage près du sol étant donné qu'on ne peux plus entreprendre une ressource en rendant la main le sol étant trop près, et que l'ajout de puissancee n'est plus efficace nom plus car l'effet n'est pas immédiat. Merci de me répondre et de me donner votre opinion.
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