FI / FE
Modérateur : Big Brother
C'est un stage de quelques jours (environ 5 jours) dans un organisme agrée. A la fin de celui ci, tu as un test et donc tu deviendras un FI restreint. Tu seras FI normal lorsque tu auras fait 20 lachés.
Pour devenir FE, il faut un certain nombre d'heures en instructions mais je n'en sais pas plus.
Voici un lien : http://www.sefa-fto.net/accueil.htm
A+
Pour devenir FE, il faut un certain nombre d'heures en instructions mais je n'en sais pas plus.
Voici un lien : http://www.sefa-fto.net/accueil.htm
A+
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 oct. 2003, 02:00
le FCL1 précise que le FI est "restreint" jusqu'à 100h d'instruction et après avoir supervisé 25 vol solos (attention, s'agit pas de premier lacher, mais simplement d'un vol solo) sous le controle du FI tuteur qui, si je me trompe pas, doit être physiquement présent.
Quand au FE, d'après le FCL1-435, faut 1000h en tant que pilote d'avion (cdb ou dc pas précisés) dont 250h d'instruction pour proroger, renouveller ou délivrer du PPL(A).
Quand au FE, d'après le FCL1-435, faut 1000h en tant que pilote d'avion (cdb ou dc pas précisés) dont 250h d'instruction pour proroger, renouveller ou délivrer du PPL(A).
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 oct. 2003, 02:00
merci pour vos reponses
de plus mon instructeurs m'as dit que fi c'etait bien le week end mais qu il n'etait pas possible d'en tirer un revenu sufisant pour en vivre .
est ce vrai ? est ce egalement le cas pour FE.
en fait ayant echouer a bret , je cherche actuelemnt un job a plein temps dans l'aeronautique ( FI , FE ou pilote pro )
est ce qu il ya des debouchés ?
merci
de plus mon instructeurs m'as dit que fi c'etait bien le week end mais qu il n'etait pas possible d'en tirer un revenu sufisant pour en vivre .
est ce vrai ? est ce egalement le cas pour FE.
en fait ayant echouer a bret , je cherche actuelemnt un job a plein temps dans l'aeronautique ( FI , FE ou pilote pro )
est ce qu il ya des debouchés ?
merci
Pour les stages, le mieux s'est de se renseigner auprès d'un organisme assurant la formation FI. Les 5 jours, c'est peut être le "renouvellement" ou la transformation des TTI en FI.
Mes 2 instructeurs travaillent à temps plein et ils arrivent à vivre (1 est père de famille) normalement.
Les FE sont d'abord des FI donc ils font de l'instruction. Je ne sais pas s'il y a suffisamment de tests en vol pour pouvoir en vivre.
A+
Mes 2 instructeurs travaillent à temps plein et ils arrivent à vivre (1 est père de famille) normalement.
Les FE sont d'abord des FI donc ils font de l'instruction. Je ne sais pas s'il y a suffisamment de tests en vol pour pouvoir en vivre.
A+
Le stage FI ne dure pas 5 jours comme l'a dit Nicolas mais bien 5 semaines...
Les différents organismes qui s'occupent de la formation FI sont le SEFA, AIRWAYS, et prochainement l'EPAG.
Pour ce qui est des débouchés en tant que FI, il est effectivement difficile de trouver une place rémunérée mais pas impossible...
Cependant, de nombreux clubs cherchent des emploi jeunes et le salaire n'est effectivement souvent pas trés important.
Bon courage dans tes demarches.
Les différents organismes qui s'occupent de la formation FI sont le SEFA, AIRWAYS, et prochainement l'EPAG.
Pour ce qui est des débouchés en tant que FI, il est effectivement difficile de trouver une place rémunérée mais pas impossible...
Cependant, de nombreux clubs cherchent des emploi jeunes et le salaire n'est effectivement souvent pas trés important.
Bon courage dans tes demarches.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 oct. 2003, 02:00