C'est vrai, tu as raison. J'ai écrit ce message après avoir lu les avis de ceux qui s'entêtent malgré les infos pertinentes qu'on leur communique ici, ceci explique cela.Gaston77 a écrit :Faut pas jeter la pierre trop vite non plus.
Concernant ta dernière question, il faut évidemment faire la pub de ce genre de décision de justice, pour que ça serve de leçon à tout le monde. Quant à l'aspect formation... Je n'ai pas de réponse toute faite à t'apporter. Nul n'est sensé ignorer la loi...D'abord, c'est une question qui n'est pas tellement (voire pas du tout) abordée lors de la formation, ensuite, nous ne sommes ni professionnels de l'aviation, ni professionnels de la Justice.
On finit par apprendre tout ça au fur et à mesure des lectures de presse ou de forums, normal que certains passent à travers. En plus, c'est une contrainte supplémentaire, on aimerait ne pas le savoir.
Bof... Qu'en est-il du droit à l'erreur ? A ce propos : http://www.mentalpilote.com/reflexions- ... r-humaine/que c'est sanctionné sévèrement: que demande le peuple?
Par exemple, est-ce qu'empêche définitivement de piloter un privé "fautif" changera quelque chose ?
Croyez-vous qu'il recommencera ? Doit-il absolument servir d'exemple ? Perso, une potentielle amende de 20.000€, ça me suffit largement.
Concernant la décision de justice, il est bien évident qu'empêcher quelqu'un de piloter à cause de ça, c'est sévère. Mais il ne faut pas minimiser non plus les risques de ce genre de pratique, qui sont bien réels!