Terrain avec ou sans tour pour débuter un PPL ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFirstflight
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 30 avr. 2011, 22:37
Terrain avec ou sans tour pour débuter un PPL ?
Bonjour,
J'envisage de débuter une formation PPL. J'habite dans le val d'oise et peux donc aller soit sur Pontoise Cormeilles ou sur Persan. L'un est contrôlé l'autre pas.
Quel est le meilleur choix ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'envisage de débuter une formation PPL. J'habite dans le val d'oise et peux donc aller soit sur Pontoise Cormeilles ou sur Persan. L'un est contrôlé l'autre pas.
Quel est le meilleur choix ?
Merci d'avance pour votre aide.
je ne connais pas les 2 terrains que tu cites, mais je dirais peu importe.
ce qu'il faut regarder c'est voir si le terrain ou il y a un controleur n'est pas trop saturé, que tu perdes pas de temps au sol, ou à faire des tours de piste à rallonge.
voir le tarif que propose les aéroclubs de chaque terrain, et les avions
voir la dispo des instructeurs
ce qu'il faut regarder c'est voir si le terrain ou il y a un controleur n'est pas trop saturé, que tu perdes pas de temps au sol, ou à faire des tours de piste à rallonge.
voir le tarif que propose les aéroclubs de chaque terrain, et les avions
voir la dispo des instructeurs
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 340
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
- Âge : 34
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7447
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
Auteur du sujetFirstflight
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 30 avr. 2011, 22:37
Re: Terrain avec ou sans tour pour débuter un PPL ?
Firstflight a écrit :Bonjour,
J'envisage de débuter une formation PPL. J'habite dans le val d'oise et peux donc aller soit sur Pontoise Cormeilles ou sur Persan. L'un est contrôlé l'autre pas.
Quel est le meilleur choix ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Un grand merci pour toutes vos réponses cela va m'aider dans mon choix.
Cordialement,
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
- Localisation : Lille
- Âge : 38
Salut!
Je pense pas qu'il y ait vraiment de bon ou mauvais choix concernant le type d'aérodrome, c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur ^^ Cependant j'ai quelques conseils!
Quelque soit ton choix au final, l'important est de voir la disponibilité de ton futur instructeur ainsi que le feeling que tu as avec lui.
Pour ce qui est du contrôle ou pas contrôle, c'est à ton instructeur de te rendre à l'aise avec les radiocommunications au fur et à mesure que tu avances dans ta formation et pour ça je pense que c'est plus facile sur un aérodrome contrôlé (on prend le pli un peu plus vite) mais ça peut faire un peu peur au début.
J'ai débuté le pilotage dans des coins non contrôlés et ça s'est très bien passé mais il m'a fallu beaucoup de temps pour être à l'aise et pas déstabilisé à la moindre requête du contrôle à la fréquence. Pour ça ton instructeur doit te faire balader dans des espaces contrôlés (et si tu as l'occasion, je t'invite à visiter une tour: tu pourras poser toutes les questions que tu veux et démystifier la chose!)
Bons vols à toi!
Je pense pas qu'il y ait vraiment de bon ou mauvais choix concernant le type d'aérodrome, c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur ^^ Cependant j'ai quelques conseils!
Quelque soit ton choix au final, l'important est de voir la disponibilité de ton futur instructeur ainsi que le feeling que tu as avec lui.
Pour ce qui est du contrôle ou pas contrôle, c'est à ton instructeur de te rendre à l'aise avec les radiocommunications au fur et à mesure que tu avances dans ta formation et pour ça je pense que c'est plus facile sur un aérodrome contrôlé (on prend le pli un peu plus vite) mais ça peut faire un peu peur au début.
J'ai débuté le pilotage dans des coins non contrôlés et ça s'est très bien passé mais il m'a fallu beaucoup de temps pour être à l'aise et pas déstabilisé à la moindre requête du contrôle à la fréquence. Pour ça ton instructeur doit te faire balader dans des espaces contrôlés (et si tu as l'occasion, je t'invite à visiter une tour: tu pourras poser toutes les questions que tu veux et démystifier la chose!)
Bons vols à toi!
-
Auteur du sujetFirstflight
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 30 avr. 2011, 22:37
Terrain avec ou sans tour
Merci pour les conseils. L'un d'entre vous a t'il un avis sur les aeroclubs de Persan Beaumont ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1073 Vues
-
Dernier message par Magic91
-
- 2 Réponses
- 839 Vues
-
Dernier message par Jacques Lévêque
-
- 15 Réponses
- 1295 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 4 Réponses
- 457 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 22 Réponses
- 1343 Vues
-
Dernier message par F-PTCZ