Inscription au gligli

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:28
Âge : 41

Inscription au gligli

Message par pep »

Bonjour tout le monde,

Suite au conseil de mon FI, cumulé à ce qui est dit sur le forum, je compte m'inscrire prochainement au site gligli pour me parfaire dans la préparation de l'épreuve théorique.

Sur le site internet du gligli, j'ai vu qu'il était proposé plusieurs offres d'abonnement avec un max à 100€ pour une durée illimitée. Je comptais d'ailleurs prendre cette dernière offre en me disant qu'une fois mon théorique en poche (et bien sur mon PPL par la suite, je l'espère), il sera toujours bien de continuer à y faire un tour pour se mettre à la page en cas d'évolutions de règlements et aussi pour combler certaines lacunes qui se seraient créées au fil du temps.

Selon vous, cet abonnement illimité est-il bien justifié?

PS: et en plus je me dis que l'abonnement d'un an est de 80€ alors pour 20€ de plus.... :tss:
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Perso je trouve que Gligli c'est très bien pour bachoter...mais pour entretenir ses connaissances c'est moyen.
Le bon vieux Cepadues et Zilio feront l'affaire pour l'après théorique + les FI's de ton AC.

A+
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

Ca se discute. Breveté depuis 2005, j'aime bien refaire un tour de QCM de temps en temps. Certaines questions amènent à se reposer des questions, à replonger dans les bouquins.

Et puis tu feras une bonne action ;-)

Et ça ne dispense pas de replonger aussi dans le Cepadues ou le Zilio.


Claude
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

mouais, pour bachoter, il y a www.pilotez.com , c'est pareil, et gratuit.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Cls a écrit :Et puis tu feras une bonne action ;-)
Comment ça ? Gligli est maintenant une entreprise comme une autre, pas comme à ses débuts.
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

darkced a écrit :mouais, pour bachoter, il y a www.pilotez.com , c'est pareil, et gratuit.
Pas tout à fait pareil quand même!
Regarde le nombre de questions dans leur base de donnés...
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
pangibau
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 18 nov. 2008, 19:32

Message par pangibau »

Cls a écrit :
Et puis tu feras une bonne action ;-)



Claude
ah bon :o :o :o ,
c'est une asociation loi 1901 qui aide les démunis ?

A+
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 372
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

En partenariat avec le WWF, l'association permet la survie d'une espèce de chauve-souris rarissime dont il ne reste qu'un seul exemplaire connu.
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

Et qui en plus se caractérise par une sorte de... comment dire ?... Oui c'est ça : un slip sur les genoux !
Avatar du membre
Gaston77
Chef de secteur posteur
Messages : 1228
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
Localisation : Lognes

Message par Gaston77 »

Ohh !! C'est bas ça ! :lol:
Avatar du membre
Cls
Chef pilote posteur
Messages : 337
Enregistré le : 01 juil. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par Cls »

pangibau a écrit :
Cls a écrit :
Et puis tu feras une bonne action ;-)



Claude
ah bon :o :o :o ,
c'est une asociation loi 1901 qui aide les démunis ?

A+
Et qui devrait être reconnue d'utilité publique : un passage Chez Gligli chaque soir réduit mon niveau de stress, et me permet d'avoir le poil plus brillant.

Comment ça ? Gligli est maintenant une entreprise comme une autre, pas comme à ses débuts.
Que veux-tu, c'est mon côté "nos emplettes sont nos emplois" ;-) (1993)

Claude, member since 2003
Avatar du membre
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:28
Âge : 41

Message par pep »

Cls a écrit :Ca se discute. Breveté depuis 2005, j'aime bien refaire un tour de QCM de temps en temps. Certaines questions amènent à se reposer des questions, à replonger dans les bouquins.
Oui voilà c'est exactement avec cette idée là pour laquelle j'étais tenté de prendre un abonnement illimité. C'est vrai que quand on a des questions rien ne vaut de se tourner vers ses FI (+Zilio) mais je trouvais intéressant de se lancer des "défis" une fois breveté et de faire quelques QCM pour y déceler éventuellement des lacunes.
Avatar du membre
Gligli
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:01
Contact :

Message par Gligli »

pangibau a écrit :
Cls a écrit : Et puis tu feras une bonne action ;-)
ah bon :o :o :o ,
c'est une asociation loi 1901 qui aide les démunis ?
Non, mais participer à mon bien-être et à mes revenus est considéré comme une bonne action :lol:

Sinon, pour répondre à Pep, l'abonnement illimité a été pensé pour ça : pour les pilotes qui souhaitent se maintenir à jour de façon ludique au niveau théorique une fois le PPL en poche. Bien évidemment, ça n'exclut pas les autres moyens : se replonger dans les bouquins, allez quelques fois aux cours théoriques du club, poser des questions aux FI, etc. Il y a aussi le petit coup de révision avant l'examen pratique, car le FE va poser quelques questions avant le vol.
Avatar du membre
Gligli
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:01
Contact :

Message par Gligli »

Stéphanas ! a écrit :Et qui en plus se caractérise par une sorte de... comment dire ?... Oui c'est ça : un slip sur les genoux !
Ah mais ça y est ! J'ai compris ! Tu fantasmes sur mon costume de Batman trop petit :lol:
Avatar du membre
TUPOLEV42
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:47
Âge : 67

Message par TUPOLEV42 »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai suivi le conseil de mon instructeur et je m'étais inscrit au gligli mais je le regrette amèrement.
Mon instructeur me l'avait conseillé car il l'avait utilisé il y a plusieurs années.
1. à mon examen, il y avait vraiment beaucoup de nouvelles questions. A priori la banque de question n'est plus vraiment à jour. Je m'étais abonné en pensant y trouver un support adapté à mes cours et permettant de ne pas se faire surprendre par la formulation des questions. C'est raté.
2. l'interface est nulle (niveau des années post-minitel !)
3. site web inexploitable sur mon Iphone.
4. je voulais utiliser le forum pour demander poliment un éclaircissement, j'ai préféré m'abstenir, par peur de me faire pourrir par l'équipe gligli : stephanas, mateo, fouxy et compagnie... (Toujours d'un niveau au ras des pâquerettes, limite "pipi-caca")
5. beaucoup de questions en double ce qui fait qu'à l'examen on retrouve beaucoup de question jamais vues.
6. Quand à la boutique, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'en ouvrir une pour vendre 3 tee-shirts (au graphisme "hors du commun") et 1 porte-clés hors de prix décliné en plusieurs couleurs. Surtout pour marquer "Le maître mot est et restera : de la qualité, tant dans les produits que dans le concept ! Que voulez-vous, on ne se refait pas". On nous a pris pour des vaches à lait ? À acheter n'importe quoi ?
8. d'après des anciens utilisateurs de la version en ligne, le site n'a pas évolué depuis sa création... et sur la page de garde, toujours un message d'avril alors qu'on est mi-juin !
9. les tarifs sont franchement prohibitifs vu la qualité du site, l'interface inadaptée et les questions obsolètes et en doubles !
10. La rubrique FAQ est éloquente :
- Comment remercier le créateur de ce site ?
Si tu es rousse à forte poitrine, j'ai bien une idée, mais je vais tenter de rester gentleman.
- en page inscription :
si vous êtes humain mais limité, vous pouvez vous aider d'une calculette

C'est vraiment génial d'avoir à faire à de tels professionnels
Il est mentionné : 11 ans d'expérience. Sans aucunes évolutions, c'est pas vraiment positif.

A l'occasion, visitez le salon, vous vous sentirez bien seul...

Comme vous le voyez, j'ai perdu mes 30 Euros en m'inscrivant là-bas. J'espère que mon témoignage évitera à d'autres de connaître la même mésaventure.

Pour finir, je me rappelle même qu'en début d'année, il était marqué sur le site : "bonne année bien pourrie à tout le monde"... non mais franchement, vous voyez le niveau ! On est bien loin du rêve que je m'étais fait de l'aéronautique et des pilotes étant enfant.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

En ce qui me concerne, j'en ai été très satisfait quand j'ai passé le théorique il y a 6 mois. Pas de surprise à l'examen, dans mes souvenirs toutes les questions étaient dans la base Gigli.

Alors certes l'interface est un peu vieillotte, certaines remarques sont un peu décalées, mais sur le fond ce site remplit très bien son rôle de préparer à l'esprit de l'examen, sans pour autant se substituer aux bouquins et aux questions qu'on pourrait poser à un FI.
Avatar du membre
Gligli
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:01
Contact :

Message par Gligli »

Bonjour,
TUPOLEV42 a écrit :Moi aussi j'ai suivi le conseil de mon instructeur et je m'étais inscrit au gligli mais je le regrette amèrement.
Je suis désolé que mon site t'ait déplu, et je vais répondre à tes remarques car certaines ne me semblent pas très pertinentes.
1. à mon examen, il y avait vraiment beaucoup de nouvelles questions. A priori la banque de question n'est plus vraiment à jour. Je m'étais abonné en pensant y trouver un support adapté à mes cours et permettant de ne pas se faire surprendre par la formulation des questions. C'est raté.
Il m'est impossible de connaître à l'avance les nouvelles questions que la DGAC va introduire dans ses examens. J'aurai forcément toujours un temps de retard, car le site est mis à jour avec les questionnaires que les utilisateurs m'envoient... après le passage de leur examen.
Je crois savoir à quel examen tu te réfères : il y a quelques mois, je ne me souviens plus exactement, un examen PPL a vu apparaître une quarantaine de nouvelles questions sur 120 ! Il faut avouer que c'est quand même rare, et c'est dommage pour ceux qui ont passé leur examen à ce moment-là, mais avec une préparation appropriée (pas seulement mon site, mais des cours et potasser les bouquins), il n'y avait rien d'insurmontable.
2. l'interface est nulle (niveau des années post-minitel !)
Faut pas exagérer non plus, mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de défaut. Je ne suis pas développeur, et encore moins webdesigner, ça me prend donc énormément de temps pour refaire le site, mais c'est prévu.
3. site web inexploitable sur mon Iphone.
Faux : j'ai un iPhone, et même si le site n'est pas conçu pour ça à la base, on peut quand même faire des QCM. Seuls les cours en Flash sont bien évidemment inaccessibles.
4. je voulais utiliser le forum pour demander poliment un éclaircissement, j'ai préféré m'abstenir, par peur de me faire pourrir par l'équipe gligli : stephanas, mateo, fouxy et compagnie... (Toujours d'un niveau au ras des pâquerettes, limite "pipi-caca")
Ce n'est pas mon équipe, ce sont des utilisateurs fidèles et parfois ils ont un accueil très "second degré" :lol:
Comme sur tous les forums, il ne faut pas se laisser perturber par ça. Il suffit d'ignorer les messages non constructifs, et poser sa question. Il est rare que personne ne réponde. De plus, pour des éclaircissements sur les QCM, il suffit de m'envoyer un message et je réponds TOUJOURS.
5. beaucoup de questions en double ce qui fait qu'à l'examen on retrouve beaucoup de question jamais vues.
Je n'ai pas de questions en double, mais j'ai des questions très similaires, parce qu'elles sont sorties comme ça dans les examens. Parfois, seule une des propositions de réponse change. J'ai choisi de conserver ces différentes versions d'une même question pour être exhaustif, justement.
D'autre part, je ne vois pas comment ces questions "en double" peuvent avoir un rapport avec les questions non vues à l'examen ?
6. Quand à la boutique, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'en ouvrir une pour vendre 3 tee-shirts (au graphisme "hors du commun") et 1 porte-clés hors de prix décliné en plusieurs couleurs. Surtout pour marquer "Le maître mot est et restera : de la qualité, tant dans les produits que dans le concept ! Que voulez-vous, on ne se refait pas". On nous a pris pour des vaches à lait ? À acheter n'importe quoi ?
Personne ne te force à acheter si tu ne veux pas. Ca n'empêche que les tee-shirts sont de qualité, et les porte-clés aussi.
8. d'après des anciens utilisateurs de la version en ligne, le site n'a pas évolué depuis sa création... et sur la page de garde, toujours un message d'avril alors qu'on est mi-juin !
Faux : le site a connu depuis sa création en 2000 au moins 4 évolutions majeures (refonte totale), et entretemps, des fonctionnalités ont été ajoutées. Quant à la page de garde, je fais partie de ces (trop) rares personnes qui ne disent rien quand elles n'ont rien à dire. Si la dernière nouvelle date d'avril, c'est que depuis je n'ai rien eu à ajouter : pas de nouvelles séries, pas de nouvelles fonctionnalités. Les derniers sujets reçus ne contenaient pas de nouvelles questions.
9. les tarifs sont franchement prohibitifs vu la qualité du site, l'interface inadaptée et les questions obsolètes et en doubles !
Pareil : nul n'est obligé d'acheter un abonnement s'il trouve que c'est trop cher. Ton opinion sur la qualité de mon site est la tienne, et je ne la partage évidemment pas. Je suis le seul à expliquer les réponses, pour une très grande majorité de questions, et même s'il existe une concurrence off-shore moins chère, je reste le meilleur pour la préparation des examens PPL, BB, et FI(A).
10. La rubrique FAQ est éloquente :
- Comment remercier le créateur de ce site ?
Si tu es rousse à forte poitrine, j'ai bien une idée, mais je vais tenter de rester gentleman.
- en page inscription :
si vous êtes humain mais limité, vous pouvez vous aider d'une calculette
Oui, j'ai bien compris que mon humour au second degré t'était un peu obscur, c'est dommage ;)
C'est vraiment génial d'avoir à faire à de tels professionnels
Il est mentionné : 11 ans d'expérience. Sans aucunes évolutions, c'est pas vraiment positif.
Je dirais bien : pourquoi faire évoluer un outil quasiment parfait, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien pris :lol:
A l'occasion, visitez le salon, vous vous sentirez bien seul...
Là, je suis d'accord : ce salon de chat m'a été réclamé par des utilisateurs qui avaient connu l'ancien... et personne n'y va.
Comme vous le voyez, j'ai perdu mes 30 Euros en m'inscrivant là-bas. J'espère que mon témoignage évitera à d'autres de connaître la même mésaventure.
Comme je le disais au début, ça me désole que tu aies cette impression, mais tu es, heureusement pour moi, bien seul à avoir cette opinion, car je reçois beaucoup plus de messages de remerciements pour la qualité du site... et mon humour semble apprécié par d'autres.
Pour finir, je me rappelle même qu'en début d'année, il était marqué sur le site : "bonne année bien pourrie à tout le monde"... non mais franchement, vous voyez le niveau !
Ben oui, si on souhaite une année pourrie, on ne peut avoir que des bonnes surprises ;)
Bon, je l'ai vite enlevé, parce que mon salarié m'a dit que c'était peut-être un peu trop dans le second degré, justement...
Oui : un salarié. Parce que le tarif exorbitant que tu évoques, et qui représente 0,5% du coût moyen d'un brevet PPL, permet à deux personnes de vivre en France.
On est bien loin du rêve que je m'étais fait de l'aéronautique et des pilotes étant enfant.

Je me vois dans l'obligation de briser un idéal que moi-même j'avais étant petit : la population de pilotes est un échantillon de population suffisamment important pour qu'on y rencontre les mêmes proportions de personnes biens et de gros cons (avec toutes les variations intermédiaires) que partout ailleurs dans la vie... sans oublier que tout est relatif, et qu'on est toujours le con de quelqu'un.

Allez, bons vols et merci pour les critiques, je les prends toujours en compte quand elles sont justifiées ;)
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Dis Tupolev42, juste par curiosité, tu l'as eu ton théorique au final ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:28
Âge : 41

Message par pep »

Damien (LFSA) a écrit :Dis Tupolev42, juste par curiosité, tu l'as eu ton théorique au final ?
La question qui tue. :lol:

En tout cas, merci Tupolev pour ton témoignage car toutes les expériences et les avis sont bons à entendre. Même si, je pense, cela ne m'empêchera pas de m'inscrire.
Avatar du membre
Gaston77
Chef de secteur posteur
Messages : 1228
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
Localisation : Lognes

Message par Gaston77 »

Se pourrait-il que ce soit un troll ? ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message