REGENT a écrit :Attention les verres polarisants sont DANGEREUX lors du dernier virage et en finale.
En cause la justement la polarisation qui conjuguée avec l'inclinaison de certain pare-brise, modifie la profondeur de champ et " recule" le point d 'aboutissement....attention!
Mouais... je fais environ 3000 atterros par an avec des verres polarisés et j'ai encore jamais eu de problème de ce genre !
Quant aux lunettes bas de gamme, chacun fait ce qu'il veut avec ses yeux, mais si vous y tenez et que vous volez dans des coins où ça tape, Ray Ban ou Maui Jim sont quasi indispensables...
Tiens d'ailleurs Tomcat, quand j'ai acheter mes lunettes j'ai hésiter a prendre des polarisant, j'ai opter pour des verres classiques au final, parce qu'un opticien m'a dit que la protection était équivalente mais que les polarisé bloquaient les reflets, mais que parfois ça peut aussi bloquer les tableau de bord (en voiture), je me suis dit que ça serait chiant que ça fasse pareil avec les instrus, mais je n'ai jamais eu le point de vu d'un pilote qui en utilisait. Si tu voulais bien m'en dire plus je suis preneur.
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
REGENT a écrit :Attention les verres polarisants sont DANGEREUX lors du dernier virage et en finale.
En cause la justement la polarisation qui conjuguée avec l'inclinaison de certain pare-brise, modifie la profondeur de champ et " recule" le point d 'aboutissement....attention!
Mouais... je fais environ 3000 atterros par an avec des verres polarisés et j'ai encore jamais eu de problème de ce genre !
Quant aux lunettes bas de gamme, chacun fait ce qu'il veut avec ses yeux, mais si vous y tenez et que vous volez dans des coins où ça tape, Ray Ban ou Maui Jim sont quasi indispensables...
bonjour, 3000 atterros pas an....respect, ça court pas les rues un pilote qui en fait autant! je pense même que tu dois être tout seul à réaliser un tel score.
pour le reste, je n'invente rien, lire complètement l'article de l'aviation civile Canadienne:
flylfnh a écrit :Tu peux avoir des Ray Ban à ta vue aussi.
Fly...
Euh.. les Wayfarer et New Wayfarer sont deux modèles de Ray Ban ... Et non, certains verres de lunette de soleil ne peuvent pas être remplacés par des corrigés (Par exemple les masques).
Blackberry a écrit :Une paire de New Wayfarer noire corrigée à ma vue et une paire de Wayfarer écaille corrigée à ma vue .
Je suis fan de lunettes mais mes choix sont très limités vu que j'ai besoin de verres qui puissent être corrigés et que je déteste porter mes lentilles .
Des rayban à ta vue c'est possible j'en ai...mais tu rajoutes vite qq euros pour les verres
Modifié en dernier par ertach le 20 oct. 2011, 16:41, modifié 1 fois.
Blackberry a écrit :Une paire de New Wayfarer noire corrigée à ma vue et une paire de Wayfarer écaille corrigée à ma vue .
Je suis fan de lunettes mais mes choix sont très limités vu que j'ai besoin de verres qui puissent être corrigés et que je déteste porter mes lentilles .
De rayban à ta vue c'est possible j'en ai...mais tu rajoutes vite qq euros pour les verres
Quant aux lunettes bas de gamme, chacun fait ce qu'il veut avec ses yeux, mais si vous y tenez et que vous volez dans des coins où ça tape, Ray Ban ou Maui Jim sont quasi indispensables...
Lunettes de catégorie 3, bloque 100% des UV, ça me convient.
Dans le pire des cas, je me tournerai vers des catégorie 4 (réverbération intense, ski, altitute etc) et ça me coutera certainement pas 100€ (une trentaine d'euro au Décathlon)
REGENT a écrit :bonjour, 3000 atterros pas an....respect, ça court pas les rues un pilote qui en fait autant! je pense même que tu dois être tout seul à réaliser un tel score.
Détrompe-toi, certains en font beaucoup plus... et ont aussi des verres polarisés
pour le reste, je n'invente rien, lire complètement l'article de l'aviation civile Canadienne:
C'est fait, mais je n'ai jamais constaté de cas où la polarisation crée des illusions non détectables. Que ça puisse rendre certaines zones opaques sous certains angles, oui c'est bien le principe de la polarisation (et en général le sens de polarisation des écrans ou cadrans est étudié en fonction) mais modifier une perception de profondeur ou de distance ? La seule chose que je vois, ça serait l'augmentation de contraste due à la polarisation, qui peut modifier la notion de distance, mais c'est bien plus faible que les illusions naturelles dues à la variation de visibilité ambiante, et de là à créer un risque... dans la majorité des cas c'est plutôt une aide, ce qui me fait d'ailleurs systématiquement porter des verres polarisés quand je vole dans des météos crados. Qu'il y ait des différences entre la perception avec et sans polarisation, c'est évident, mais c'est juste le "attention vous risquez de ne pas voir le danger arriver" dont je doute un peu...
Détrompe-toi, certains en font beaucoup plus... et ont aussi des verres polarisés
Quel type de pilote fait 3000 atterros et plus en France? ( pilote remorqueur, pilote langueur? Pilote agricole ?) et sur quel durée?
Tu te situes dans quelle catégorie si c'est pas indiscret ?
Avec 12 heures de vol en moyen par an, la majorité des pilotes privés en très très loin....
même moi avec 70à80 hdv par an j'en suis à des années lumière......
Modifié en dernier par REGENT le 21 oct. 2011, 16:07, modifié 1 fois.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Je suis étonné du faible choix en couleurs. On me propose beaucoup de noir... j’avais cru comprendre que la teinte marron même si elle modifie les couleurs, améliore le contraste. Des avis sur la teinte des verres?