Page 1 sur 1

Menace de fermeture du terrain de Vitry en artois

Posté : 25 oct. 2011, 20:24
par Alexlehay
Non à la fermeture du terrain d'aviation de vitry en Artois.

Depuis la relégation des terrains d'aviation aux communes, beaucoup de terrains ferment en France. Certains de ces terrains sont considérés comme terrains historiques, mais devant cette manne gratuite les communes n’hésitent pas à les fermer les uns après les autres et sans consultation des usagers et sans écouter les propositions de déplacement.

Vitry en Artois, premier terrain d’aviation réoccupé par les FAL du groupe lorraine, est aujourd’hui en danger, de par une décision sans concertation. L’objet de cette pétition, n’est pas d’entraver la possibilité de petites communes d’élargir les constructions industrielles, mais plutôt de réaménager en gardant un secteur aéronautique et historique en concertation avec les élus et usagers.

Vous pouvez signer la pétition contre la fermeture du terrain à cette adresse :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2011N15305

Posté : 25 oct. 2011, 20:52
par Erwan
Done ;)

Posté : 26 oct. 2011, 09:48
par Pouipouine
Signé!

Et j'ai transféré le message à tout le SNA-Nord :)

Posté : 26 oct. 2011, 09:50
par Paddzh
signé

LFQS

Posté : 27 oct. 2011, 11:45
par Dornier 335
Bonjour,

Excellente initiative!!!!!!!!!!!!!

Le monde est petit, j'ai apprit à voler sur cet aérodrome, aujourd'hui il est géré par la communauté de communes Osartis, une zone artisanale s'est installée aux abords, vous allez comprendre rapidement, il n'y a plus vraiment d'activité sur LFQS, seulement du paramoteur et ULM alors que j'ai connu 2 clubs + des privés, il y a 10 ans il y avait près de 130 licenciés!

Aujourd'hui c'est un terrain qui coûte et ne rapporte rien alors qu'une émancipation de la zone rapporterait davantage, le président d'Osartis le sait ainsi que le maire de Brebières,

Tout le monde s'en fout de l'aspect historique du site, comprenant encore des hangars allemands, bon nombre de nationalité ont été présentent, en commençant par les allemands, anglais américains et français avec le fameu Groupe "Lorraine"

La piste 40/22 est déjà fermée depuis de nombreux mois, la 30/12 est intéressante au demeurant pour la zone

Il y aura encore d'autres aérodromes qui vont être menacés en France, nous devons faire barrage, c'est notre histoire, notre patrimoine!!!!

Au-delà de ça c'est également des terrains utiles pour le déroutement qui disparaissent, utiles pour l'instruction et les voyages

J'ai fait suivre la pétition à tous mes contacts

Guillaume