avion pas cher

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

avion pas cher

Message par manufly »

salut salut à tous 8)
j'ai une petite question concernant les SEP qui ont des hdv vraiment basses du genre 60€/hdv .
cela peu etre au nord comme au sub, juste histoire de savoir dans quelle region je vais devoir réserver une bonne semaine pour voler a gogo :D
merci pour vos réponses! a bientôt
ps: on parle bien de la france hein!!!
Avatar du membre
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123
Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00

Message par APM20 »

A ce prix là : une seule réponse : L'ULM!
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Re: avion pas cher

Message par bonodu06 »

manufly a écrit :salut salut à tous 8)
j'ai une petite question concernant les SEP qui ont des hdv vraiment basses du genre 60€/hdv .
cela peu etre au nord comme au sub, juste histoire de savoir dans quelle region je vais devoir réserver une bonne semaine pour voler a gogo :D
merci pour vos réponses! a bientôt
ps: on parle bien de la france hein!!!
Salut , j'ai 2 trucs que je sais , L'aeroclub de charleville mezieres proposait l'année derniere quand j'y etais inscris un C150 à 72 € de l'heure il me semble , et l'aeroclub de Chambery me semble t'il proposait un D112 dans les 65 70 € de l'heure par contre verifier les conditions ! :D
Avatar du membre
varioboy
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 07 août 2009, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par varioboy »

APM20 a écrit :A ce prix là : une seule réponse : L'ULM!
Ça sent le murissement PPL pour un CPL à plein nez, donc les heures de vol ULM... :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

salut salut merci pour vos réponses :D
et oui, je pense que réserver une petite semaine, faire de nouvelles rencontres et surtout voler pour pas cher c'est l'objectif!
vous allez surment vous foutre de ma ;) mais il y a des aéroclub avec des jodel pour moins de 60€ ?
Sinon êtes vous sûr que avec des hdv en ULM on peut rentrer nos heures dans le carnet de vol PPL? ou une autre solution je pense c'est le planeur, 30 hdv peuvent être comptées pour le passage au CPL. sachant que dès 3 heures en l'air la location est gratuite à condition d'avoir un temps parfait pour le planeur. (25€ x3 location par heure+3€ le treuillage) Mais le pb, c'est 30 hdv aprés avoir obtenu la licence je crois.
Merci encore pour vos réponses! :D
Avatar du membre
varioboy
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 07 août 2009, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par varioboy »

Pour ton CPL, les heures de vol ULM, ne peuvent pas être comptabilisées.
Cependant , l'ULM apparait sympathique dans le cadre d'une expérience en plus de l'avion ( Machine plus légère, ect... ).
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

association aeronautique de provence, à cuers un d112 à 72 euros et un d119 à 78 euros avec ou sans instructeur.
Par contre le train classique c'est chaud quand t'as fait que du dr400 (enfin pour mon cas personnel). Mais c'est bien bénefique pour le pilotage
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Benoit2
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 12 déc. 2010, 12:02
Localisation : LFST LFSH LFGA
Âge : 23

Message par Benoit2 »

Hello,
psn&hld a écrit :un cirrus SR20 (150€/h)
muh ? tu es certain du prix actuel avec le coût du pétrole ?
Je n'ai jamais vu un SR20 à moins de 175 euros
Sinon à Mulhouse, ils sont un Jodel 112 65cv et un Robin HR 200 118 ch et si tu parles alsacien, ces avions sont généralement entre 75 et 85 euros sans instructeurs
A+
Avatar du membre
dhes
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 15 sept. 2006, 02:00

Re: avion pas cher

Message par dhes »

manufly a écrit :salut salut à tous 8)
j'ai une petite question concernant les SEP qui ont des hdv vraiment basses du genre 60€/hdv .
cela peu etre au nord comme au sub, juste histoire de savoir dans quelle region je vais devoir réserver une bonne semaine pour voler a gogo :D
merci pour vos réponses! a bientôt
ps: on parle bien de la france hein!!!
Bonjour

Chez nous à Loudun/Vienne au nord de Poitiers, on a un JODEL D112 à 64.80 en solo . On peut passer l'été dans le coin et pourquoi pas sous une tente prés de la piste ? à voir avec les responsables de l’Aéroclub : http://www.aeroclubloudun.fr/

A +
dhes , Pilote PPL , LFDL
Avatar du membre
Tailwheel
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 janv. 2011, 17:41
Localisation : LFOS / LFPA

Message par Tailwheel »

Salut,
psn&hld a écrit :...Après, l'avantage (qui peut aussi etre inconvenient, surtout au niveau de l'instruction) est qu'il n'y a que des bénévoles.
Ah bon, pourquoi cela serait-il un inconvénient ?
Tu peux expliquer pourquoi un instructeur bénévole serait un inconvénient au niveau de l'instruction ?

Enfin, et sans considérations de compétences, il est difficile d'avoir un tarif minimum avec des salariés !
Les salaires, se répercutent obligatoirement sur les prix des heures de vols.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quant à la crémière faut pas y compter :o

Bons Vols,

PS : pour les tarifs de l'Aéroclub Cauchois c'est actuellement, DR220 = 69,60€, DR400 = 92,40€, SR20G2 = 152,40€. Si l'AVGAS continue son ascension, un réajustement tarifaire sera inévitable.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Tailwheel a écrit :
Ah bon, pourquoi cela serait-il un inconvénient ?
Tu peux expliquer pourquoi un instructeur bénévole serait un inconvénient au niveau de l'instruction ?
Sans parler "niveau instruction", je pense que l'inconvénient se situe par rapport à la disponniblité, ce qui me semble normal comparé à un FI salarié ;)
Modifié en dernier par Alexlehay le 10 nov. 2011, 17:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Tailwheel a écrit :
Ah bon, pourquoi cela serait-il un inconvénient ?
Tu peux expliquer pourquoi un instructeur bénévole serait un inconvénient au niveau de l'instruction ?
Sans parler "niveau instruction", je pense que l'inconvénient se situe par rapport à la disponniblité, ce qui me semble normal comparé à un FI salarié ;)
Avatar du membre
Dornier 335
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
Localisation : LFQQ
Âge : 45

Message par Dornier 335 »

Bonjour,

AD de Dunkerque, D 112 (j'ai appris à voler dessus à LFQS), très bon avion école et super apprentissage sur train classique : 74€/heure
Nécessité n'a pas de loi!
Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Message par chibani »

Il y a un jodel D112 a l'ARC de Chavenay 72€ de l'heure

http://www.aeroclub-arc.com/tarif-avion ... y-arc.html

un egalement au Cami a 72€ mais -10% si on paye 1000€ d'avance. (attention 200H de vol mini pour pouvoir voler dessus).

http://www.cami-aero.fr/tarifs.html
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

un egalement au Cami a 72€ mais -10% si on paye 1000€ d'avance. (attention 200H de vol mini pour pouvoir voler dessus).
Sauf si ça a changé, le D112 n'appartient pas au club mais à des privés et la réduc 1000€ n'est pas applicable dessus. Quant aux 200h, c'est négociable avec l'assurance en fonction de votre profil (j'ai volé dessus avec environ 130h à l'époque, mais c'était 130h de train classique).
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

Le DR220 à 69,60€/h me semble défier toute concurrence, dans mon club ils sont à 102 et c'est déjà en dessous de la moyenne d'après ce que j'avais pu repérer.
Avatar du membre
mouchote
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 oct. 2011, 14:36

Message par mouchote »

bonsoir tout le monde!

voila le site de l'Aeroclub Cauchois:
http://aeroclub.cauchois.free.fr/

la page FB:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002579341504

je comfirme bien toutes les données.
le dr-220 train classique 100ch est a 69euros de l'heure
les 2 dr-400/120 sont a 92euros de l'heure
et le cirrus sr-20 200ch est a 155euros de l'heure.

le cirrus est le moins chér de france. il y avais eu un article dans un info-pilote il y a quelque temps.
tous ces prix sont super raisonnable par le simple fait que tout le monde est bénévole. présidente, instructeur, mécano (atelier agréé sur le terrain)

c'est un aéroclub ou l'esprit club et le bénévolat prime avant tout. avec une bonne ambiance, un bon accueil et des avions en trés bon état de vol. je vous le conseille!! ;)
Avatar du membre
Dornier 335
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 03 mai 2008, 09:32
Localisation : LFQQ
Âge : 45

Message par Dornier 335 »

Aéroclub de Lens (LFQL)

APM 30 Le Lion (il est neuf) : 100.30€/h

DR 1050 : 101.23 €/h

Piper J5 CUB : 91.03 €/h
Nécessité n'a pas de loi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message