Choix d'un aéroclub en Lorraine

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Alex406coupe
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 25 oct. 2007, 15:33

Message par Alex406coupe »

Bien sur qu'elle peut faire opposition puisque cette société est en liquidation judiciaire.
Avatar du membre
lilys
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:29

Re: Lorraine aero formation

Message par lilys »

[quote="Comic5trip"][quote="lilys"]Bonjour,

Je suis alors tenté de contacter Aero-club de Metz ou Aeropilot. Lequel me conseillez-vous car je souhaiterais monter dans l'avion avec mon ami .
Je vous remercie de vos conseils.[/quote]

Salut,
Lorraine Aero Formation est en liquidation judiciaire.
Sur Nancy tu as le choix avec l'Aeroclub de l'Est ou Aeropilot, à toi de voir. Ils ont tous deux des avions 4 places qui permettront de t'emmener à bord avec ton ami (tu auras d'ailleurs à payer un peu plus si tu désire venir avec lui). Renseigne toi sur les prix des deux, la prestation est plus ou moins la même chez l'un ou l'autre.[/quote]
Avatar du membre
Lorraine aéro formation
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2012, 05:32

Lorraine aéro formation

Message par Lorraine aéro formation »

Bonjour tout le monde !! Je suis le représentant de lorraine aéro formation . Je tiens d abord à rectifier certain propos lue sur ce forum . En effet L À F n existe plus . Pas par manque de professionnalisme , mais tout simplement par la volonté de la cugnne de Nancy de récupérer les locaux ou nous étions . Et pour cela , tout les moyens sont bon !
Je suis joignable au 06/21/81/34/09

Je tiens à dire que tout les vols vendus seront effectués , le client n à pas à supporter cette situation .
Soit dit en passant pour ceux qui pensent avoir perdu bcp , à moi ça m à coûter 4personnes au chômage , et ma femme . Alors ...........

Bon vol à tous

m. LORRAIN
Avatar du membre
tomhippo
Chef pilote posteur
Messages : 333
Enregistré le : 17 août 2011, 19:21
Âge : 29

Re: aeroclub lorraine

Message par tomhippo »

chris57160 a écrit :Bonjour

Pour ma part j'ai commencé depuis deux mois aux ailes mosellanes et je suis ravi du sérieux. Nous sommes à Chambley
Salut !

Je sais pas si tu traînes encore par ici... Mais je vole moi aussi à Chambley ! :D je suis le jeune qui vient d'obtenir son PPL début juillet, peut être nous sommes nous déjà croisés :)

Pour revenir au sujet, je ne sais pas où tu habites donc ce n'est peut être pas pratique pour toi, mais Les ailes mosellanes à Chambley est effectivement un très bon club. La flotte est entretenue, assez disponible, les instructeurs très sympas et pédago... Ma formation et mon début de vie de pilote ont été supers là bas !

Bye ! :D
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
Avatar du membre
Wilco_54
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2012, 16:26
Âge : 104

Re: Lorraine aéro formation

Message par Wilco_54 »

Lorraine aéro formation a écrit :Bonjour tout le monde !! Je suis le représentant de lorraine aéro formation . Je tiens d abord à rectifier certain propos lue sur ce forum . En effet L À F n existe plus . Pas par manque de professionnalisme , mais tout simplement par la volonté de la cugnne de Nancy de récupérer les locaux ou nous étions . Et pour cela , tout les moyens sont bon !
Je suis joignable au 06/21/81/34/09

Je tiens à dire que tout les vols vendus seront effectués , le client n à pas à supporter cette situation .
Soit dit en passant pour ceux qui pensent avoir perdu bcp , à moi ça m à coûter 4personnes au chômage , et ma femme . Alors ...........

Bon vol à tous

m. LORRAIN
Intérressant ce que vous dites Mr Lorrain.

L'école a été liquidée par la CUGN ? (pour info ça veut dire Communauté Urbaine du Grand Nancy, donc par définition, il ne peut y a voir de CUGN d'une autre ville). Ca me parait hautement improbable, je pensais que c'était suite à une décision judiciaire comme ça se fait normalement ??!!!!!
Quel était l'état financier de l'école lors de sa fermeture ? Bon ? Permettez moi d'en douter sérieusement...
Vous dites que ça vous a coûté cher ? Je n'en doute pas, néanmoins qui étaient les 4 autres salariés soit disant au chômage maintenant ?

Merci pour ces quelques éclaircissements...
Avatar du membre
Chti_Guillaume
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 17 sept. 2009, 10:29
Âge : 39

Message par Chti_Guillaume »

Pour en revenir au sujet initial, le club de Doncourt (LFGR) est également très sympathique :pekin:
Chti_Guillaume

Fly safe, drive safe, and rock like hell.
Avatar du membre
Lorraine aéro formation
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2012, 05:32

Re: Lorraine aéro formation

Message par Lorraine aéro formation »

pour répondre à votre question , il y avait dans cette société , une commerciale,deux instructeurs, un responsable développement .

effectivement , c est par décision de justice que LAF à été placée en redressement , puis en liquidation , est tout ça en 3 mois .
A l origine du redressement , un problème de loyer , nous devions acheter les locaux dans les quels nous étions , comme stipuler sur le bail . mais au moment de faire la transaction , nous n avons pu acheter. car le propriétaire du bâtiment , n est pas propriétaire du sol .
Depuis nous sommes en procédure contre le propriétaire , affaire à suivre .
il faut savoir qu en deux ans d exploitation , nous avions 25 élèves , et faisions environs 600 heures par ans avec 2avions , l école était ouverte 7j/7J avec un projet de développement sur la formation de pilote pro . et la création d un atelier de maintenance .

pour info , aeropilot, vient de déposer les armes avec un passif sans aucune mesure avec celui de LAF, d'autres vont suivre!!!!!!
et dire que l'ensemble du personnel avait reçu comme proposition, celle de s'attacher les services de cette société pour retrouver du travail
LAF avait une évolution mesurée mais qui gênait dans le paysage, implantée malheureusement sur un secteur géographique ou toutes les combinaisons sont possibles sauf à faire participer de prés ou de loin les privés existants!!!!! quand à ceux à venir, libre choix aux intellectuels de choisir le destin de ces derniers!!!!!!!!!!!!!!!!
quand à ceux qui pensent que les mots Association et Entreprise veulent dire la même chose, se gèrent à l’identique, je conseille à ces derniers de retourner sur les bancs de l’École, mais supérieure cette fois!!!!!!
LAF assure ses procédures, le temps au temps!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ZinzinLaFronde
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2012, 00:12

Message par ZinzinLaFronde »

Bonjour M. LORRAIN, je suis désolé pour ce qui arrive à la profession ! Je pense que votre situation est difficile : perdre des collaborateurs, son entreprise, son emploi, sa femme, ...
Je vous souhaite une reprise rapide d'un projet professionnel (en haut ou sur terre).

Sans être rabat-joie ou péssimiste, je pense que l'avenir de l'aviation-plaisir va s'assombrir.
Avec un litre à plus de 2 euros et parfois 2.50 sur certains aérodrome, des contraintes techniques grandissantes et des coûts de location exponentiels. Il sera de plus en plus difficile pour tous un chacun de prendre une heure de plaisir à plus de 150€/h.
J'en connais qui ont passé un PPL il y a trois ou quatre ans et qui payait 80/90 €/h et qui maintenant jette l'éponge pour s'orienter vers le planeur.

M. LORRAIN réfléchissez à deux fois à votre prochain projet professionnel.
Plus ça vol, moins ça plane
Avatar du membre
b777tfff
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 sept. 2012, 21:51

Message par b777tfff »

A Lorraine Aéro Formation:

LAF est en liquidation judiciaire et donc LAF n'existe plus.

Vous écrivez que tous les vols seront assurés. Pouvez vous nous expliquer par quels moyens allez vous effectuer les vols payés par les clients?
Avatar du membre
Lorraine aéro formation
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2012, 05:32

Message par Lorraine aéro formation »

merci pour le petit message de soutien , je tiens à préciser que LAF avait ouvert une structure aéroclub pour permettre à ses élèves brevetés de pouvoir continuer à voler . c est donc par le biais de cette structure que les vols de LAF sont exécutés . il est regrettable que dans ce pays , qui est le berceau de l aviation , rien ne soit fait pour sauvegarder ce patrimoine .....
une fois les vols de LAF épurés , j irai donc proposer mes services dans un autre pays .
Avatar du membre
b777tfff
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 sept. 2012, 21:51

Message par b777tfff »

D'un point de vue juridique, puisque les vols ont été achetés par vos clients auprès de la société LAF qui aujourd'hui n'existe plus puisque placée en liquidation judiciaire, il me paraît difficile qu'un aéroclub puisse reprendre ces vols à son compte. La relation contractuelle avait pour cocontractants vos clients et LAF et non un aéroclub.
Avatar du membre
Lorraine aéro formation
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2012, 05:32

Message par Lorraine aéro formation »

dans la vie , il y a tellement de choses qui paraissent improbable ..........

bon vol à tous !!
Avatar du membre
b777tfff
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 sept. 2012, 21:51

Message par b777tfff »

Cela signifierait que cet aéroclub n'existe plus? Au regard de la DGAC par exemple?
Avatar du membre
b777tfff
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 sept. 2012, 21:51

Message par b777tfff »

Concernant l'aéroclub créé par LAF il serait intéressant de connaître le nom, la localisation et la flotte de ce club!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message