Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...
Modérateur : Big Brother
Auteur du sujet
cezame
Elève-pilote posteur
Messages : 30 Enregistré le : 17 mars 2011, 14:39
Localisation : Belgique
Message
par cezame » 03 avr. 2012, 18:01
Bonjour,
Nous passons la barre des 2,52€ le litre sur notre aérodrome en Belgique (EBNM)
Quels sont les tarifs de votre côté? Les environs de Sedan, Charleville-Mezieres, Maubeuge...
Bon vol.
DR_Jacques
Elève-pilote posteur
Messages : 28 Enregistré le : 07 janv. 2012, 09:58
Localisation : La Rochelle / Toussus /Rio
Âge : 71
Message
par DR_Jacques » 03 avr. 2012, 18:15
elle est passée à 2,19€ sur Toussus au 1er Avril (et ce n'était pas un poisson)
Gaston77
Chef de secteur posteur
Messages : 1228 Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
Localisation : Lognes
Message
par Gaston77 » 03 avr. 2012, 19:37
Yep, à peu près pareil en côté est de la région parisienne... C'est chaud.
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624 Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36
Message
par iturria » 03 avr. 2012, 20:54
2,19€ également à LFMT.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Auteur du sujet
cezame
Elève-pilote posteur
Messages : 30 Enregistré le : 17 mars 2011, 14:39
Localisation : Belgique
Message
par cezame » 03 avr. 2012, 21:47
C'est juste dingue....
A quand les monomoteurs jetA1 en aéro-club...
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629 Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32
Message
par F-BOZK » 03 avr. 2012, 21:59
ça existe déjà, le DR400 Ecoflyer ou encore le DA40 TDI.
Auteur du sujet
cezame
Elève-pilote posteur
Messages : 30 Enregistré le : 17 mars 2011, 14:39
Localisation : Belgique
Message
par cezame » 03 avr. 2012, 22:15
Oui, c'est vrai, mais pour 1 ou 2 DA40 et DR 400 ecoflyer diesel, il y a encore un parc d'avion avgas impressionnant...
Il faudrait vraiment que le mouvement prenne de l'ampleur et que la tendance s'inverse.
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282 Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG
Message
par Airone2977 » 03 avr. 2012, 22:25
Je pense que le problème est qu'il y a très peux de motoriste diesel , on a tous en mémoire la faillite de Thiellert.
JeanMartin
Copilote posteur
Messages : 116 Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
Âge : 103
Message
par JeanMartin » 03 avr. 2012, 22:42
...
Modifié en dernier par
JeanMartin le 10 juil. 2012, 11:11, modifié 1 fois.
Gaston77
Chef de secteur posteur
Messages : 1228 Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
Localisation : Lognes
Message
par Gaston77 » 03 avr. 2012, 22:52
Ben ça va faire plaisir à ceux qui souhaitent une sélection plus rude par l'argent pour piloter.
Même pas besoin de payer les FI.
JeanMartin
Copilote posteur
Messages : 116 Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
Âge : 103
Message
par JeanMartin » 04 avr. 2012, 10:57
...
Modifié en dernier par
JeanMartin le 10 juil. 2012, 10:53, modifié 1 fois.
youkou
Copilote posteur
Messages : 113 Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:31
Localisation : LFMT
Âge : 36
Message
par youkou » 04 avr. 2012, 11:25
JeanMartin a écrit : L'heure de vols en double-commande est toujours plus chère de xx à xx !
Chez nous c'est tout de même 30€ de plus à l'heure en DC.
30 € ! c'est quand même beaucoup je trouve. Chez nous c'est 10€ de l'heure en supp pour la DC.
Modifié en dernier par
youkou le 05 avr. 2012, 07:09, modifié 1 fois.
JeanMartin
Copilote posteur
Messages : 116 Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
Âge : 103
Message
par JeanMartin » 04 avr. 2012, 11:47
...
Modifié en dernier par
JeanMartin le 10 juil. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
youkou
Copilote posteur
Messages : 113 Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:31
Localisation : LFMT
Âge : 36
Message
par youkou » 04 avr. 2012, 12:12
Oui car 10€ c'est raisonnable, ils donnent de leur temps et ils ont droit à certains avantages en contre partie.
JeanMartin
Copilote posteur
Messages : 116 Enregistré le : 05 janv. 2011, 08:55
Âge : 103
Message
par JeanMartin » 04 avr. 2012, 13:07
...
Modifié en dernier par
JeanMartin le 10 juil. 2012, 10:58, modifié 1 fois.
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279 Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46
Message
par bubble_ils » 04 avr. 2012, 13:38
...
Modifié en dernier par
bubble_ils le 01 mars 2013, 17:25, modifié 1 fois.
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762 Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :
Message
par chuck_73 » 04 avr. 2012, 18:45
ouai, mais le SP98 n'a pas que des avantages.
Des vapors lock plus fréquents, s'évapore plus facilement, dissout une partie de la flotte,...
bref, c'est moins cher, mais pas forcément le plus adapté dans certaines circonstances...
Fabien92
Copilote posteur
Messages : 149 Enregistré le : 16 juin 2010, 11:21
Localisation : Paris
Message
par Fabien92 » 05 avr. 2012, 05:22
Un ami vole en Cessna Porsche au SP95 ou SP98. Le problème, il doit se trimbaler ses jerricans depuis la station service automobile. Pas très pratique ...
PPL(A)
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701 Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40
Message
par -Tomcat- » 05 avr. 2012, 06:33
youkou a écrit : Oui car 10€ c'est raisonnable, ils donnent de leur temps et ils ont droit à certains avantages en contre partie.
Monsieur est trop bon !
Fabien92
Copilote posteur
Messages : 149 Enregistré le : 16 juin 2010, 11:21
Localisation : Paris
Message
par Fabien92 » 05 avr. 2012, 06:56
Mon club actuel fonctionne ainsi:
- C152 : 126 euros solo, 133 euros en DC
- C172 / TB10 : 193 euros solo ET DC
PPL(A)