Pour ceux qui ont par exemple un PPL en Belgique mais vivent ailleurs en Europe, comment faites vous proroger votre licence tous les deux ans ?
Est il possible par exemple de le faire tamponner par la DGAC puis d'envoyer une copie de la dernière page a la DGTA Belge puis émission d'une mise a jour du PPL ?
Prorogation licence JAR
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Auteur du sujetFabien92
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Prorogation licence JAR
PPL(A)
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Re: Prorogation licence JAR
Avec le Règlement Aircrew un FI d'un pays A pourra proroger une SEP d'un pays B. Le Royaume Uni a déjà une procédureFabien92 a écrit :Pour ceux qui ont par exemple un PPL en Belgique mais vivent ailleurs en Europe, comment faites vous proroger votre licence tous les deux ans ?
Est il possible par exemple de le faire tamponner par la DGAC puis d'envoyer une copie de la dernière page a la DGTA Belge puis émission d'une mise a jour du PPL ?
En attendant, c'est a priori un FI avec une licnce Belge qui peut te proroger, voir avec la DGTA s'ils acceptent un FI français.
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Auteur du sujetFabien92
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J'ai mas réponse, un an après et à quelques mois de la fin de validité de mon SEP !!!
Dans mon cas je n'ai qu'à arrêter mon carnet et envoyer une copie de la licence française de mon FI aux autorités belges.
Source http://www.developpement-durable.gouv.f ... ions-.html
Prorogation par expérience d’une qualification SEP ou TMG avec un FI(A) d’un autre Etat européen appliquant l’AIRCREW
à la question : Je suis titulaire d’une licence de pilote privé avion PPL(A) délivrée par la France et assortie d’une qualification SEP ou TMG. Puis-je effectuer l’heure de vol d’instruction nécessaire pour la prorogation de cette qualification par expérience avec un FI(A) d’un autre Etat de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse appliquant le réglement (UE) n°1178/2011 dit "AIRCREW" ?
Pour proroger cette qualification, nous vous rappelons que vous devez avoir effectué dans les douze mois* précédant la fin de validité de la qualification :
- 6 heures en qualité de commandant de bord.
- 12 atterrissages et décollages.
- un vol d’entraînement d’une heure avec un instructeur FI(A) ou CRI(A).
Les deux premières conditions remplies, vous pouvez remplir la troisième avec un instructeur qui ne détient pas de licence avec une qualification d'instructeur délivrée par l'Autorité française mais avec une telle licence et qualification délivrée par un Etat de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse appliquant le règlement "AIRCREW".
Dans ce cas, vous devrez fournir la copie de sa licence afin de permettre aux services officiels de vérifier qu’il est bien FI dans son pays. Vous pourrez vous rendre où adresser par courrier au bureau des licences le plus proche de votre domicile le dossier comprenant votre licence, la copie de la licence du FI, la copie des pages du carnet de vol justifiant des conditions de prorogation, la dernière page remplie de ce carnet de vol arrêté.
* La qualification venant à expirer en fin de mois, le dernier mois de validité est compté dans les 12 mois.
Par exemple, si votre classe SEP expire le 31 octobre, l’expérience doit avoir été acquise depuis le 1ier novembre de l’année précédente.
Dans mon cas je n'ai qu'à arrêter mon carnet et envoyer une copie de la licence française de mon FI aux autorités belges.
Source http://www.developpement-durable.gouv.f ... ions-.html
Prorogation par expérience d’une qualification SEP ou TMG avec un FI(A) d’un autre Etat européen appliquant l’AIRCREW
à la question : Je suis titulaire d’une licence de pilote privé avion PPL(A) délivrée par la France et assortie d’une qualification SEP ou TMG. Puis-je effectuer l’heure de vol d’instruction nécessaire pour la prorogation de cette qualification par expérience avec un FI(A) d’un autre Etat de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse appliquant le réglement (UE) n°1178/2011 dit "AIRCREW" ?
Pour proroger cette qualification, nous vous rappelons que vous devez avoir effectué dans les douze mois* précédant la fin de validité de la qualification :
- 6 heures en qualité de commandant de bord.
- 12 atterrissages et décollages.
- un vol d’entraînement d’une heure avec un instructeur FI(A) ou CRI(A).
Les deux premières conditions remplies, vous pouvez remplir la troisième avec un instructeur qui ne détient pas de licence avec une qualification d'instructeur délivrée par l'Autorité française mais avec une telle licence et qualification délivrée par un Etat de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse appliquant le règlement "AIRCREW".
Dans ce cas, vous devrez fournir la copie de sa licence afin de permettre aux services officiels de vérifier qu’il est bien FI dans son pays. Vous pourrez vous rendre où adresser par courrier au bureau des licences le plus proche de votre domicile le dossier comprenant votre licence, la copie de la licence du FI, la copie des pages du carnet de vol justifiant des conditions de prorogation, la dernière page remplie de ce carnet de vol arrêté.
* La qualification venant à expirer en fin de mois, le dernier mois de validité est compté dans les 12 mois.
Par exemple, si votre classe SEP expire le 31 octobre, l’expérience doit avoir été acquise depuis le 1ier novembre de l’année précédente.
PPL(A)
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