trip à calvi
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJoze91
- Copilote posteur
- Messages : 98
- Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
- Localisation : Grenoble
- Âge : 104
trip à calvi
Bonjour,
Je compte faire un trip à Calvi en juillet et rester quelques jours là bas. J'ai quelques questions à ce sujet.
Faut il demander préalablement une place sur le parking ?
Quel est le prix pour laisser l'avion 3 jours sur un parking ?
J'ai une carte total et là bas c'est esso, l'essence est a mes frais ?
Je précise que l'avion appartient a un aeroclub.
Merci d'avance ami(e)s pilotes
Je compte faire un trip à Calvi en juillet et rester quelques jours là bas. J'ai quelques questions à ce sujet.
Faut il demander préalablement une place sur le parking ?
Quel est le prix pour laisser l'avion 3 jours sur un parking ?
J'ai une carte total et là bas c'est esso, l'essence est a mes frais ?
Je précise que l'avion appartient a un aeroclub.
Merci d'avance ami(e)s pilotes
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 340
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
- Âge : 34
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
Hello,
Lors de mon précédent voyage vers Calvi en Septembre dernier, nous n'avions pas réservé de parking à l'avance. On était resté du Vendredi soir au Dimanche midi et la taxe n'était pas excessive (environ 30€ pour le weekend pour un DR400).
Pour l'essence, je ne peux pas te renseigner car on avait pris la décision de ravitailler à Cuers à l'aller et Aix au retour. Mais oui, vois avec ton club, en général tu avances et ils te rembourseront à ton retour, plus ou moins rapidement.
Lors de mon précédent voyage vers Calvi en Septembre dernier, nous n'avions pas réservé de parking à l'avance. On était resté du Vendredi soir au Dimanche midi et la taxe n'était pas excessive (environ 30€ pour le weekend pour un DR400).
Pour l'essence, je ne peux pas te renseigner car on avait pris la décision de ravitailler à Cuers à l'aller et Aix au retour. Mais oui, vois avec ton club, en général tu avances et ils te rembourseront à ton retour, plus ou moins rapidement.
-
- Copilote posteur
- Messages : 105
- Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
- Âge : 50
Salut,
J'ai eu la joie d'être breveté sur l'île et de faire un saut de DR400 à LFKC encore à l'occasion. Pour répondre à tes questions :
- Pas de place à réserver au préalable. Le parking aviation générale possède pas mal de places (c'est moins évident pour poser ta tente au camping...). Il peut être sage de leur passer un coup de fil à la haute saison.
- Il y a 2 ans, il fallait compter 15 - 20€ par jour de stationnement.
- Comme l'a dit Ecotone, tu avances l'essence, que tu déduis auprès de ton club à l'issu de ton vol.
2 - 3 détail
- Compte 20€ pour le taxi jusqu'au centre de Calvi
- Un GPS est un plus pour bien flanquer MERLU (les VOR STP ou ELB sont parfois capricieux à nos niveaux de vol)
- Pense à faire le plein retour dès ton arrivée. Le pompiste est souvent débordé à la haute saison en raison du traffic et fais passer l'aviation commerciale en priorité. Une année, j'ai du attendre 1h30 pour refueler!
- Le vent à l'aller est rarement un souci car le mistral nous pousse. Par contre le retour est parfois interminable, pour la même raison. Il y a un bureau MTO au pied de l'ancienne tour
- Dès le milieu d'après midi, çà brasse souvent les jours de grandes chaleurs, cause convection et vent. Ca peut piquer les yeux en finale
- gilet et FPL obligatoire, radeau fortemment conseillé.
Enfin si tu as le budget, offre toi un tour de Corse complet en plus. Cà dure 2-3h et c'est magique!
Bon vol
J'ai eu la joie d'être breveté sur l'île et de faire un saut de DR400 à LFKC encore à l'occasion. Pour répondre à tes questions :
- Pas de place à réserver au préalable. Le parking aviation générale possède pas mal de places (c'est moins évident pour poser ta tente au camping...). Il peut être sage de leur passer un coup de fil à la haute saison.
- Il y a 2 ans, il fallait compter 15 - 20€ par jour de stationnement.
- Comme l'a dit Ecotone, tu avances l'essence, que tu déduis auprès de ton club à l'issu de ton vol.
2 - 3 détail
- Compte 20€ pour le taxi jusqu'au centre de Calvi
- Un GPS est un plus pour bien flanquer MERLU (les VOR STP ou ELB sont parfois capricieux à nos niveaux de vol)
- Pense à faire le plein retour dès ton arrivée. Le pompiste est souvent débordé à la haute saison en raison du traffic et fais passer l'aviation commerciale en priorité. Une année, j'ai du attendre 1h30 pour refueler!
- Le vent à l'aller est rarement un souci car le mistral nous pousse. Par contre le retour est parfois interminable, pour la même raison. Il y a un bureau MTO au pied de l'ancienne tour
- Dès le milieu d'après midi, çà brasse souvent les jours de grandes chaleurs, cause convection et vent. Ca peut piquer les yeux en finale
- gilet et FPL obligatoire, radeau fortemment conseillé.
Enfin si tu as le budget, offre toi un tour de Corse complet en plus. Cà dure 2-3h et c'est magique!
Bon vol
-
Auteur du sujetJoze91
- Copilote posteur
- Messages : 98
- Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
- Localisation : Grenoble
- Âge : 104
Merci pour les infos et desolé pour la réponse tardive j'avais deserté le forum!emmanuel32 a écrit :Salut,
J'ai eu la joie d'être breveté sur l'île et de faire un saut de DR400 à LFKC encore à l'occasion. Pour répondre à tes questions :
- Pas de place à réserver au préalable. Le parking aviation générale possède pas mal de places (c'est moins évident pour poser ta tente au camping...). Il peut être sage de leur passer un coup de fil à la haute saison.
- Il y a 2 ans, il fallait compter 15 - 20€ par jour de stationnement.
- Comme l'a dit Ecotone, tu avances l'essence, que tu déduis auprès de ton club à l'issu de ton vol.
2 - 3 détail
- Compte 20€ pour le taxi jusqu'au centre de Calvi
- Un GPS est un plus pour bien flanquer MERLU (les VOR STP ou ELB sont parfois capricieux à nos niveaux de vol)
- Pense à faire le plein retour dès ton arrivée. Le pompiste est souvent débordé à la haute saison en raison du traffic et fais passer l'aviation commerciale en priorité. Une année, j'ai du attendre 1h30 pour refueler!
- Le vent à l'aller est rarement un souci car le mistral nous pousse. Par contre le retour est parfois interminable, pour la même raison. Il y a un bureau MTO au pied de l'ancienne tour
- Dès le milieu d'après midi, çà brasse souvent les jours de grandes chaleurs, cause convection et vent. Ca peut piquer les yeux en finale
- gilet et FPL obligatoire, radeau fortemment conseillé.
Enfin si tu as le budget, offre toi un tour de Corse complet en plus. Cà dure 2-3h et c'est magique!
Bon vol
Pour la traversé maritime MERLU est-il un point obligatoire ?
Et en effet j'y vais bien pour le festival
Pour y être allé aujourd'hui (départ Cannes) je confirme les infos de emmanuel32 ;
• Pas de souci de parking (même si il y avait du monde mais il restait des places)
• Taxe 21€
• Taxi pile 20€
• VOR un peu dans les choux, merci le GPS pour le recoupement
• Vent léger dans le dos à l'aller (10h) , 10 à 20 kt de face au retour (départ 15h)
• Léger vent de travers à l'arrivée, ça soufflait un peu plus au décollage retour
• Brumeux dans les 2 sens. Côte visible max 10 mn avant arrivée dans les 2 sens
Et put••• que c'est beau
• Pas de souci de parking (même si il y avait du monde mais il restait des places)
• Taxe 21€
• Taxi pile 20€
• VOR un peu dans les choux, merci le GPS pour le recoupement
• Vent léger dans le dos à l'aller (10h) , 10 à 20 kt de face au retour (départ 15h)
• Léger vent de travers à l'arrivée, ça soufflait un peu plus au décollage retour
• Brumeux dans les 2 sens. Côte visible max 10 mn avant arrivée dans les 2 sens
Et put••• que c'est beau
Christophe
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 14