trip à calvi

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

trip à calvi

Message par Joze91 »

Bonjour,

Je compte faire un trip à Calvi en juillet et rester quelques jours là bas. J'ai quelques questions à ce sujet.
Faut il demander préalablement une place sur le parking ?
Quel est le prix pour laisser l'avion 3 jours sur un parking ?
J'ai une carte total et là bas c'est esso, l'essence est a mes frais ?
Je précise que l'avion appartient a un aeroclub.

Merci d'avance ami(e)s pilotes :)
Avatar du membre
BastienBAYO
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
Âge : 34

Message par BastienBAYO »

Le plus simple est de voir directement avec le gestionnaire de l'aéroport pour tes premières questions.

Pour l'essence, vois avec ton aéroclub. Très souvent tu avances l'essence et le club rembourse ensuite, mais ça varie d'un club à l'autre.
Avatar du membre
Ecotone
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par Ecotone »

Hello,

Lors de mon précédent voyage vers Calvi en Septembre dernier, nous n'avions pas réservé de parking à l'avance. On était resté du Vendredi soir au Dimanche midi et la taxe n'était pas excessive (environ 30€ pour le weekend pour un DR400).
Pour l'essence, je ne peux pas te renseigner car on avait pris la décision de ravitailler à Cuers à l'aller et Aix au retour. Mais oui, vois avec ton club, en général tu avances et ils te rembourseront à ton retour, plus ou moins rapidement.
Avatar du membre
Thor
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 juil. 2006, 02:00

Message par Thor »

Sinon l'avance sur l'essence peut être récupérer sur les heures de vol. Ça reviendra au même
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

Tu y vas pour le festival?
Avatar du membre
emmanuel32
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
Âge : 50

Message par emmanuel32 »

Salut,

J'ai eu la joie d'être breveté sur l'île et de faire un saut de DR400 à LFKC encore à l'occasion. Pour répondre à tes questions :

- Pas de place à réserver au préalable. Le parking aviation générale possède pas mal de places (c'est moins évident pour poser ta tente au camping...). Il peut être sage de leur passer un coup de fil à la haute saison.
- Il y a 2 ans, il fallait compter 15 - 20€ par jour de stationnement.
- Comme l'a dit Ecotone, tu avances l'essence, que tu déduis auprès de ton club à l'issu de ton vol.


2 - 3 détail
- Compte 20€ pour le taxi jusqu'au centre de Calvi
- Un GPS est un plus pour bien flanquer MERLU (les VOR STP ou ELB sont parfois capricieux à nos niveaux de vol)
- Pense à faire le plein retour dès ton arrivée. Le pompiste est souvent débordé à la haute saison en raison du traffic et fais passer l'aviation commerciale en priorité. Une année, j'ai du attendre 1h30 pour refueler!
- Le vent à l'aller est rarement un souci car le mistral nous pousse. Par contre le retour est parfois interminable, pour la même raison. Il y a un bureau MTO au pied de l'ancienne tour
- Dès le milieu d'après midi, çà brasse souvent les jours de grandes chaleurs, cause convection et vent. Ca peut piquer les yeux en finale
- gilet et FPL obligatoire, radeau fortemment conseillé.

Enfin si tu as le budget, offre toi un tour de Corse complet en plus. Cà dure 2-3h et c'est magique!

Bon vol
Avatar du membre
Fahren
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:19

Message par Fahren »

Joli Roman, ça donne envi !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Message par Joze91 »

emmanuel32 a écrit :Salut,

J'ai eu la joie d'être breveté sur l'île et de faire un saut de DR400 à LFKC encore à l'occasion. Pour répondre à tes questions :

- Pas de place à réserver au préalable. Le parking aviation générale possède pas mal de places (c'est moins évident pour poser ta tente au camping...). Il peut être sage de leur passer un coup de fil à la haute saison.
- Il y a 2 ans, il fallait compter 15 - 20€ par jour de stationnement.
- Comme l'a dit Ecotone, tu avances l'essence, que tu déduis auprès de ton club à l'issu de ton vol.


2 - 3 détail
- Compte 20€ pour le taxi jusqu'au centre de Calvi
- Un GPS est un plus pour bien flanquer MERLU (les VOR STP ou ELB sont parfois capricieux à nos niveaux de vol)
- Pense à faire le plein retour dès ton arrivée. Le pompiste est souvent débordé à la haute saison en raison du traffic et fais passer l'aviation commerciale en priorité. Une année, j'ai du attendre 1h30 pour refueler!
- Le vent à l'aller est rarement un souci car le mistral nous pousse. Par contre le retour est parfois interminable, pour la même raison. Il y a un bureau MTO au pied de l'ancienne tour
- Dès le milieu d'après midi, çà brasse souvent les jours de grandes chaleurs, cause convection et vent. Ca peut piquer les yeux en finale
- gilet et FPL obligatoire, radeau fortemment conseillé.

Enfin si tu as le budget, offre toi un tour de Corse complet en plus. Cà dure 2-3h et c'est magique!

Bon vol
Merci pour les infos et desolé pour la réponse tardive j'avais deserté le forum!
Pour la traversé maritime MERLU est-il un point obligatoire ?

Et en effet j'y vais bien pour le festival :turn:
Avatar du membre
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

Oui MERLU est un point de report obligatoire.
J'y vais demain ;-)
Christophe
Avatar du membre
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

Pour y être allé aujourd'hui (départ Cannes) je confirme les infos de emmanuel32 ;

• Pas de souci de parking (même si il y avait du monde mais il restait des places)
• Taxe 21€
• Taxi pile 20€
• VOR un peu dans les choux, merci le GPS pour le recoupement
• Vent léger dans le dos à l'aller (10h) , 10 à 20 kt de face au retour (départ 15h)
• Léger vent de travers à l'arrivée, ça soufflait un peu plus au décollage retour
• Brumeux dans les 2 sens. Côte visible max 10 mn avant arrivée dans les 2 sens

Et put••• que c'est beau :-)
Christophe
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

Image

Image
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Superbe
Avatar du membre
lfrh
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 24 mars 2013, 11:54

Message par lfrh »

belle photo...en effet!!
Je suis sur Marseille et je suis partant pour partager des vols sur Bastia poretta.
Répondre