Support iPad Mini

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Support iPad Mini

Message par soflordod »

Bonjour,

Je cherche un support efficace pour iPad Mini (fixation sur cuisse).
Par efficace j'entends qui ne va pas lâcher et qui tient bien le iPad pour que, lui, ne tombe pas.

Celui qui me semble bien est ici : http://caravailes.com/articles/show/pla ... _mini_ipad
Mais en rupture de stock apparemment.

Il y aussi celui-ci : http://www.pilotshop.biz/planchette-pou ... -00002.cfm
Mais la fixation côté iPad me semble un peu légère.

Avis et REX en la matière bienvenus.

Merci et bonne journée.
Christophe
Avatar du membre
DR_Jacques
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 janv. 2012, 09:58
Localisation : La Rochelle / Toussus /Rio
Âge : 71

Message par DR_Jacques »

Perso j'ai une solution qui me va parfaitement, éfficace, légère, trés économe (rien à voir avec la planchette encombrante que j'avais pour mon gros Ipad il y a un an).

J'ai simplement acheté une sangle dans le rayon "chasse/chiens" de décatlhon pour quelques Euros, j'ai ensuite découpé au cutter une entaille dans le support du mini-Ipad.

Il me reste à serrer et clipper ma sangle sur ma cuisse droite ou gauche selon les gouts et les avions et l'affaire est faite.

C'est un REX de 9 mois aujourd'hui et j'ai fait pas loin de 30 heures avec depuis.

photos

Image

Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

Ah oui intéressant en effet.
Merci de ton retour.
Christophe
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

pareil je me suis fabriqué un support maison, avec à la base une planche en pvc des élastiques sangle en tissus au 4 coins pour maintenir l'ipad dessus et la sangle elastique de mon ancienne planchette de vol pour fixer tout ça à la cuisse.

au final c'est hyper léger, et bien moins couteux et encombrant que les planchettes proposés sur le net pour mini 50€
Avatar du membre
Auteur du sujet
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

@DR_Jacques et Paddzh : quel est votre retour d'expérience sur l'aspect "gêne" ? Aucun problème ?
J'aurais jamais tenté avec le iPad 'grand' mais le mini me semble bien plus approprié.
Christophe
Avatar du membre
DR_Jacques
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 janv. 2012, 09:58
Localisation : La Rochelle / Toussus /Rio
Âge : 71

Message par DR_Jacques »

La taille et le poids de l'appareil lui même est idéal sur la cuisse, avec un confort de taille écran suffisant.

Petit bémol sur la luminosité de l'écran qui dans certaines configs de soleil/cokpit + lunettes peut être un peu basse.
Tout dépend de l'avion, sur les TB10 et TB20 je n'ai pas de pb, sur les Rallyes en été plein soleil c'est plus génant.

Mais je n'utilise perso le miniipad que dans sa fonction moving map (supplétif à la carte IGN) et avec la fonction next-point sur ANP. Je ne fait pas de manip sur l'écran en vol.

Coté conso rien à voir avec le gros Ipad, le mini tient tés bien (conso environ 10% par heure) et de toute façon la connexion à la prise allume-cigare est simple à mettre si besoin (dans ce cas plus de décharge en vol).

A noter que j'utilise un GPS externe pro Badelf en mode bluetooth et pas de GPS interne (j'ai un miniipad sans 3G)
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

De mon coté j'ai un ipad3 grand format avec le gps intégré

niveau gène non aucune, c'est la même taille qu'une planchette de vol standard donc pas de soucis
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

Essaye de voir sur http://www.aircraftspruce.com/ ils ont pas mal de fixations il me semble
Avatar du membre
Auteur du sujet
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

Merci pour le lien Obsidian et à tous pour vos messages.

@DR_Jacques : idem pour moi ce sera moving map sous ANP c'est quand même bien utile pour les points de report quand on va en Corse par exemple !!!
Christophe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message