On le savait déjà !!nikonblaze a écrit :Privat Pilot Licence: Check!!!
Merci à vous tous =)
Ca c'est super bien passé, nickel.
[PPL] Le prétest et le pratique, conseils
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Congratulations
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J'ai pu le passer que dimanche dernier à cause de la meteo
Donc le breifing, gentil mais je pouvais pas derouler mon plan breifing, il me coupait et m'interrogeait sur plein de choses. On a plus parlé de la meteo à Marseille que chez nous à Paris ^^ Bref ca s'est bien passé, j'ai pas su repondre a une ou deux questions comme le temps que j'avais avant de caler si j'ai plus d'huile (5min).
Il voulait que je fasse impérativement toutes les checks alors que j'etais pas habitué. Il voulait qu'on les fasse a deux au debut c'etait drole il me tenait les check et me les dictait ^^
On a poiroté 3 plombes au point d'arret comme d'hab.. On etait derriere le Bonenza de notre club ( dailleurs mon père me paye un vol dessus pour mon anniv hehe). Et on a commencé gentiment notre nav apres un report vertical.
Vu que les premieres minutes etaient nickelles j'ai commencé à etre plutot confiant et à l'aise, le FE etait super cool et ca nous arrivait de parler un peu d'autre chose.
Fin de première branche on approche Estampes, avec le controle, je savais deja bien a quoi ça ressemblait grace à Flight simulator X et ses scènes de FranceVFR (si il y a des amateurs). On a eu la clairance longue finale directe. Cool...
Finalement on a fait la nav prevue en entiere, sur la deuxieme branche entre Estampes et Pont sur Yonne on est monté au FL055, premiere fois que je montais si haut, il y avait des SCT CU-TCU 2500/5000ft c'etait MAGNIFIQUE avec le soleil alala je prenais mon pied alors que j'etais en exam.
On etait comme ca vertical Pont ur Yonne et fallait trouver le terrain en dessous des nuages. J'etais avec Seine info.
Je vous epargne les classique PTE, pannes etc il ne sait rien passé de special. On a meme pas fait d'IVV.
Quand on etait encore assez haut juste avant de me faire un peu de mania il a prit le manche pour envoyer deux ou trois "petits virages"... Il est pilote de voltige..
La partie un peu bof bof etait le VSV dont mon entrainement n'avait pas depassé les 10min il y a bien 1 an et demi. C'est moins simple que je pensais. J'en referai.
On rentre sur Lognes, un vrai bordel avec le traffic c'etait les montagnes russes entre les departs/arrivees, verticales, ceux dans le circuits ou dans les environs. On pose en kisslanding pour terminer gentiment et au point d'arret il me dit que c'etait un bon vol.
END
Ps desolé pour les fautes ou la syntaxe mais sur ipad c'est moyen.
Donc le breifing, gentil mais je pouvais pas derouler mon plan breifing, il me coupait et m'interrogeait sur plein de choses. On a plus parlé de la meteo à Marseille que chez nous à Paris ^^ Bref ca s'est bien passé, j'ai pas su repondre a une ou deux questions comme le temps que j'avais avant de caler si j'ai plus d'huile (5min).
Il voulait que je fasse impérativement toutes les checks alors que j'etais pas habitué. Il voulait qu'on les fasse a deux au debut c'etait drole il me tenait les check et me les dictait ^^
On a poiroté 3 plombes au point d'arret comme d'hab.. On etait derriere le Bonenza de notre club ( dailleurs mon père me paye un vol dessus pour mon anniv hehe). Et on a commencé gentiment notre nav apres un report vertical.
Vu que les premieres minutes etaient nickelles j'ai commencé à etre plutot confiant et à l'aise, le FE etait super cool et ca nous arrivait de parler un peu d'autre chose.
Fin de première branche on approche Estampes, avec le controle, je savais deja bien a quoi ça ressemblait grace à Flight simulator X et ses scènes de FranceVFR (si il y a des amateurs). On a eu la clairance longue finale directe. Cool...
Finalement on a fait la nav prevue en entiere, sur la deuxieme branche entre Estampes et Pont sur Yonne on est monté au FL055, premiere fois que je montais si haut, il y avait des SCT CU-TCU 2500/5000ft c'etait MAGNIFIQUE avec le soleil alala je prenais mon pied alors que j'etais en exam.
On etait comme ca vertical Pont ur Yonne et fallait trouver le terrain en dessous des nuages. J'etais avec Seine info.
Je vous epargne les classique PTE, pannes etc il ne sait rien passé de special. On a meme pas fait d'IVV.
Quand on etait encore assez haut juste avant de me faire un peu de mania il a prit le manche pour envoyer deux ou trois "petits virages"... Il est pilote de voltige..
La partie un peu bof bof etait le VSV dont mon entrainement n'avait pas depassé les 10min il y a bien 1 an et demi. C'est moins simple que je pensais. J'en referai.
On rentre sur Lognes, un vrai bordel avec le traffic c'etait les montagnes russes entre les departs/arrivees, verticales, ceux dans le circuits ou dans les environs. On pose en kisslanding pour terminer gentiment et au point d'arret il me dit que c'etait un bon vol.
END
Ps desolé pour les fautes ou la syntaxe mais sur ipad c'est moyen.
Modifié en dernier par nikonblaze le 04 févr. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
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C'est le tarif tout ce qu'il y a d'officiel.
http://redevances.dcs.aviation-civile.g ... iques.html
Le pourquoi est très bien expliqué ici :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... et-de.html
http://redevances.dcs.aviation-civile.g ... iques.html
Le pourquoi est très bien expliqué ici :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... et-de.html
pour moi c'était bien 80 euro (depuis quand l'état fait des ristournes ??), et papier reçu 5 semaines après au club (c'est le club qui a fait la paperasse).
Faut avouer que pour simplifier j'ai passé le test en décembre donc forcément il devait y avoir moins de fonctionnaires pour faire ma licence
Faut avouer que pour simplifier j'ai passé le test en décembre donc forcément il devait y avoir moins de fonctionnaires pour faire ma licence
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
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