Page 1 sur 1

PPL FAA

Posté : 02 févr. 2014, 23:37
par glowworm
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traite plusieurs fois mais ma question est un peu différente: je suis citoyen US vivant en France depuis longtemps, rentrant d'ici 1 a 2 ans au pays. Je possède une licence avion PPL SEL avec des endorsement RG/Complex? ainsi que des licences planeur et ULM françaises. J'ai aussi ma licence FAA sur la base de mes licences PPL et planeur étrangères mais je souhaiterais tout obtenir en format FAA "pur" afin de pouvoir continuer a voler car je pense que je ne pourrais pas maintenir mes licences JAR valides aux US, surtout le planeur qui risque de passer JAR entrainant des complications. Etant a Paris, y a il moyen de tout faire ici ou doit on attendre et tout faire au retour?

Merci aux spécialistes !

Posté : 03 févr. 2014, 00:46
par BastienBAYO
Je ne suis pas expert, mais il me semble que ça doit être possible, il faut que tu trouves des instru et examinateurs FAA. Ca se trouve bien pour l'avion, par contre pour le planeur...

Re: PPL FAA

Posté : 03 févr. 2014, 10:58
par JAimeLesAvions
glowworm a écrit :Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traite plusieurs fois mais ma question est un peu différente: je suis citoyen US vivant en France depuis longtemps, rentrant d'ici 1 a 2 ans au pays. Je possède une licence avion PPL SEL avec des endorsement RG/Complex? ainsi que des licences planeur et ULM françaises. J'ai aussi ma licence FAA sur la base de mes licences PPL et planeur étrangères mais je souhaiterais tout obtenir en format FAA "pur" afin de pouvoir continuer a voler car je pense que je ne pourrais pas maintenir mes licences JAR valides aux US, surtout le planeur qui risque de passer JAR entrainant des complications. Etant a Paris, y a il moyen de tout faire ici ou doit on attendre et tout faire au retour?

Merci aux spécialistes !
Il me semble qu'il te faut une préparation au théorique et au pratique par un instructeur FAA, un test théorique qu'on peut passer au Bourget et un test pratique, , plus une aptitude médicale par un médecin FAA. Regarde dans les FAR pour vérifier. Il me semble que tes variantes SEP (RU VP) n'ont pas besoin d'être retestées, mais je n'en suis pas sur, il faut regarder les FAR.
Tout ça peut se faire en France mais coutera beaucoup plus cher qu'aux US, surtout le FE pour le test pratique
A Toussus il y a Air et Compagnie, Orbifly propose des instructeurs itinérants, qui ont l'habitude de faire passer des licences FAA.