Votre iPAD avec GPS externe ou téléphone?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Votre iPAD avec GPS externe ou téléphone?

Message par nikonblaze »

Salut,

J'ai bien lu l'article connu sur le net fait par un pilote concernant l'ipad et les GPS mais j'ai quand méme un choix à faire assez urgent. Je m'en remets à vous cher pilote.
J'ai un ipad air wifi seulement, ANP et un vieux iphone 3GS en 3G chez Free.

Ma connexion avec mon iphone étant tellement pourrie que je me tate à acheter un GPS externe malgré le prix élevé.

http://www.boutique.aero/article-8590-r ... f_pro.aero


Que pensez vous de celui-ci? et chez vous est ce que vos téléphones portables sont suffisant en vol?

Bye =)


ps: ça presse pour la preselection TAJP
Modifié en dernier par nikonblaze le 08 avr. 2014, 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

AleXx a écrit :Pourquoi ne pas acheter un GPS externe pour l'Ipad ? A moins d'utiliser celui en interne s'il s'agit d'un Ipad WiFi + Cellulaire ;)

Voici de bons résumés ;)

http://20-100-video.blogspot.fr/2012/08 ... s-gps.html

http://20-100-video.blogspot.fr/2012/01 ... -wifi.html


Sinon, regarde celui-là :
http://www.globaeroshop.com/u-l-m/gps-p ... -1008.html

C'est l'article dont je parlais justement ^^ pour tes 2 premiers liens.
Concernant le troisième lien il est à brancher à la tablette contrairement à celui que j'ai proposé qui est bluetooth et qui peut accueillir 5 appareils..
Si quelqu'un à un comparatif à nous faire entre les deux ca serait cool svp
Modifié en dernier par nikonblaze le 08 avr. 2014, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Finger
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:22
Localisation : Lille

Message par Finger »

J'ai le 1008 BadElf et j'en suis très content en plus il fait GLONASS.

Le modèle bluetooth ce qui m'a freiné c'est que ça fait un périphérique de plus à recharger et que le bluetooth c'est pas l'idéal pour l'autonomie de la tablette ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Finger a écrit :J'ai le 1008 BadElf et j'en suis très content en plus il fait GLONASS.

Le modèle bluetooth ce qui m'a freiné c'est que ça fait un périphérique de plus à recharger et que le bluetooth c'est pas l'idéal pour l'autonomie de la tablette ...

Ouai t'as raison au sujet de la batterie!! Mais je me dis que le bluetooth c'est international et durable à long terme contrairement au port (surtout au port ligthning).


EDIT: vous pensez l'annonce fiable?
http://www.ebay.com/itm/NEW-Bad-Elf-GPS ... 2ecb41dc30




.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

J'ai un GNS5870, connection par Bluetooth. Autonomie supérieure à celle de l'iPad donc jamais vraiment mesuré!
Pour le Bluetooth qui pompe sur la batterie de l'iPad... Les dongles genre Badelf (pas pro) consomment aussi de la batterie...
J'ai fait un peu plus de 2h de vol aujourd'hui, ipad allumé en permanence avec AirnavPro et le Bluetooth pour l'antenne. Me restait encore plus de 60% de batterie. (Ipad retina dernier modèle avant changement du connecteur).
Côté accroche satellites, ultra rapide, rien à redire... Après c'est sur faut penser à recharger l'antenne... Mais bon faut aussi penser à recharger l'iPad! :P

La version la plus récente (acheté par un collègue en remplacement de son Badelf initial qui ne marchait plus (connection dans la prise foireuse)... Il est ravi de son achat):
http://www.amazon.fr/GNSS-GLONASS-GNS-2 ... ywords=gns
Modifié en dernier par Mouetterieuse le 09 avr. 2014, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Merci Mouetterieuse.
J'ai trouvé un Badelf 1008 (donc pas pro) pour meme pas 50€. Super occaz?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

nikonblaze a écrit :Merci Mouetterieuse.
J'ai trouvé un Badelf 1008 (donc pas pro) pour meme pas 50€. Super occaz?
Cà parait peu cher... Faudrait savoir pourquoi le vendeur le vend... Je ne connais pas le Badelf 1008 mais mon collègue (qui a acheté le GNS2000) avait la version précédente qui se branchait dans l'ancien connecteur ipad. Souvent il lui fallait brancher et débrancher le truc plusieurs fois pour que çà marche et même comme çà l'acquisition satellite était très lente (par contre je ne me souviens pas qu'il ait eu des pertes de signal une fois que çà marchait). Je le "narguais" avec mon GNS5870 qui se positionnait de suite :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Il le vend parce que ca marche pas avec son iphone 3gs. Il a l'air super bien noté sur ebay.
Jpense prendre ca. Ca revient vraiment pas cher. J'espere juste ne pas me faire couiller :)
Avatar du membre
vbazillio
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 03 mai 2003, 02:00
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par vbazillio »

nikonblaze a écrit :Ouai t'as raison au sujet de la batterie!!
J'ai un Bad Elf Pro. Côté autonomie il faut le vouloir pour tomber en rade : 16 heures d'autonomie. Ca se recharge de temps en temps et encore ;-)
nikonblaze a écrit : Mais je me dis que le bluetooth c'est international et durable à long terme contrairement au port (surtout au port ligthning).
Sans évoquer la fragilité engendrée par la connexion du GPS à l'iPad (surtout en Lightning). Avoir un GPS externe m'a permis de remplacer mon iPad Mini non-Retina par un Mini-Retina en faisant une "deuxième fois" l'économie du GPS dans l'iPad ;-)
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Avatar du membre
DR_Jacques
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 janv. 2012, 09:58
Localisation : La Rochelle / Toussus /Rio
Âge : 71

Message par DR_Jacques »

vbazillio a écrit :
nikonblaze a écrit :Ouai t'as raison au sujet de la batterie!!
J'ai un Bad Elf Pro. Côté autonomie il faut le vouloir pour tomber en rade : 16 heures d'autonomie. Ca se recharge de temps en temps et encore ;-)
nikonblaze a écrit : Mais je me dis que le bluetooth c'est international et durable à long terme contrairement au port (surtout au port ligthning).
Sans évoquer la fragilité engendrée par la connexion du GPS à l'iPad (surtout en Lightning). Avoir un GPS externe m'a permis de remplacer mon iPad Mini non-Retina par un Mini-Retina en faisant une "deuxième fois" l'économie du GPS dans l'iPad ;-)
+1

Utilisateur de iphone, puis ipad sans GPS , puis ipad-mini sans GPS avec Badelfpro
Je ne regrette en rien ce choix
De plus le badelf permet gérer plusieurs equipements blutooth en parrallèle (cela peut etre utile pour un copilote ou passager)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Ouai :/ je prefere le badelf 2200 au 1008 mais ca me reviendrais 3 fois plus cher..
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

nikonblaze a écrit :Ouai :/ je prefere le badelf 2200 au 1008 mais ca me reviendrais 3 fois plus cher..
Bah je vais me répéter mais faut savoir regarder ailleurs que Badelf aussi. Le GNS2000 est à un peu moins de 100€, autonomie et indépendance du connecteur de l'ipad/iphone, par contre c'est vrai que par rapport au Badelfpro il ne gère qu'une seule connection à la fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Mouetterieuse a écrit :
nikonblaze a écrit :Ouai :/ je prefere le badelf 2200 au 1008 mais ca me reviendrais 3 fois plus cher..
Bah je vais me répéter mais faut savoir regarder ailleurs que Badelf aussi. Le GNS2000 est à un peu moins de 100€, autonomie et indépendance du connecteur de l'ipad/iphone, par contre c'est vrai que par rapport au Badelfpro il ne gère qu'une seule connection à la fois.
Oups oui c'est vrai j'ai zappé, il a quoi comme dimensions? Je ne trouve pas. Il pèse à peu pres cb à ton avis?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

nikonblaze a écrit :
Mouetterieuse a écrit :
nikonblaze a écrit :Ouai :/ je prefere le badelf 2200 au 1008 mais ca me reviendrais 3 fois plus cher..
Bah je vais me répéter mais faut savoir regarder ailleurs que Badelf aussi. Le GNS2000 est à un peu moins de 100€, autonomie et indépendance du connecteur de l'ipad/iphone, par contre c'est vrai que par rapport au Badelfpro il ne gère qu'une seule connection à la fois.
Oups oui c'est vrai j'ai zappé, il a quoi comme dimensions? Je ne trouve pas. Il pèse à peu pres cb à ton avis?
Je le mesure et le pèse ce soir :-) Globalement je dirais environ 5 cm de longueur sur 3 cm, et çà doit même pas peser 50 g.
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Mouetterieuse a écrit :
nikonblaze a écrit :
Mouetterieuse a écrit : Bah je vais me répéter mais faut savoir regarder ailleurs que Badelf aussi. Le GNS2000 est à un peu moins de 100€, autonomie et indépendance du connecteur de l'ipad/iphone, par contre c'est vrai que par rapport au Badelfpro il ne gère qu'une seule connection à la fois.
Oups oui c'est vrai j'ai zappé, il a quoi comme dimensions? Je ne trouve pas. Il pèse à peu pres cb à ton avis?
Je le mesure et le pèse ce soir :-) Globalement je dirais environ 5 cm de longueur sur 3 cm, et çà doit même pas peser 50 g.
Ah ouai c'est minuscule!! ^^
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

nikonblaze a écrit :
Mouetterieuse a écrit :
Je le mesure et le pèse ce soir :-) Globalement je dirais environ 5 cm de longueur sur 3 cm, et çà doit même pas peser 50 g.
Ah ouai c'est minuscule!! ^^
- 7,7 cm de longueur
- 4,5 cm de largeur
- 47 grammes (certifié balance de cuisine de haute précision!! ) :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Mouetterieuse a écrit :
nikonblaze a écrit :
Mouetterieuse a écrit :
Je le mesure et le pèse ce soir :-) Globalement je dirais environ 5 cm de longueur sur 3 cm, et çà doit même pas peser 50 g.
Ah ouai c'est minuscule!! ^^
- 7,7 cm de longueur
- 4,5 cm de largeur
- 47 grammes (certifié balance de cuisine de haute précision!! ) :D
Okay :)

Merci pour les conseils tout le monde mais finalement j'ai acheté le Badelf 1008 pour seulement 50€ ..une affaire..

A++
Avatar du membre
maxime78
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 22 déc. 2011, 14:28
Âge : 28

Message par maxime78 »

Hey,
Je suis exactement le même cas, ipad air WIFI seulement avec une bad elf pro, c'est juste super avec air nav pro !!! ca doit rivaliser avec n'importe quel GPS aéro certifié !!!

bons vols :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

maxime78 a écrit :Hey,
Je suis exactement le même cas, ipad air WIFI seulement avec une bad elf pro, c'est juste super avec air nav pro !!! ca doit rivaliser avec n'importe quel GPS aéro certifié !!!

bons vols :)
:) pratique!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message