tour de piste précis
Modérateur : Big Brother
Re: tour de piste précis
Quelle 4g ?
Pas besoin de connexion en vol.
Il s'agit de noter des repères au sol (avant le vol) correspondant à une finale classique avec peznte à 3°.
Pas besoin de connexion en vol.
Il s'agit de noter des repères au sol (avant le vol) correspondant à une finale classique avec peznte à 3°.
Re: tour de piste précis
Quel boulot de préparation
Sur certaines pistes ou à 3km y'a rien (eau, foret, ...) ca devient compliqué.
Sur certaines pistes ou à 3km y'a rien (eau, foret, ...) ca devient compliqué.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Re: tour de piste précis
Tout à fait ! A part un POI sur ton GPs si tu en as un.
Comme dit, c'est la "théorie", et je m'en servais au début pour justement avoir l'oeil.
Si ça peut servir.
Comme dit, c'est la "théorie", et je m'en servais au début pour justement avoir l'oeil.
Si ça peut servir.
Re: tour de piste précis
Pour une vent arrière, qui se fait sur un tdp classique à 2NM (en principe), il suffit de mettre le saumon sur la piste à 1000ft sol. Ca marche plutôt bien aussiarogues a écrit : ↑28 juil. 2020, 21:28Ca fait compliqué ... Surtout comment fait-on quand on ne recoit pas la 4G en vol ? ...Johas a écrit : ↑28 juil. 2020, 20:59 Je tombe par hasard sur ce fil ancien...
Pour les puristes, une méthode avec google maps et sa fonctionnalité de mesure des distances :
- depuis le seuil de piste, mesurer 300m de longueur de piste. Ce sera le point d'aboutissement
- depuis ce point d'aboutissement, mesurer 3Km de finale et noter son emplacement
A la verticale de ce point (3km du point d'aboutissement), c'est le début de votre finale, et vous devriez être à 500ft de hauteur (pente 3°).
Savoir calibrer la vent arrière une fois la verticale faite c'est le principal. Si on place bien la vent arrière c'est quasi gagné. J'apprends au timing (à nos vitesses, en gros, 30 sec perpendiculaire à la piste + le virage, on se retrouve au bon endroit).
S'habituer à voir les pistes sous des angles spécifiques et / ou timing pour passer en base.
Savoir maintenir sa vitesse en base (ne pas accélérer, sauf si on comprend ce qu'on fait)
En finale savoir si on est en sur-énergie ou pas.
J'insistes sur ces points la en formation, pas sur retrouver un point depuis Google Maps... Mais pour le rallye aérien ca doit être utile
Re: tour de piste précis
Sur aile basse et encore ca dépend du dièdre...
Mais oui, je préfère une vision géométrique.
Après des fois en VA on ne voit pas la piste (collines proches).
@+, Antoine
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Re: tour de piste précis
Bien sur ce n'est qu'une méthode approximative qui dépend de plusieurs facteurs. Mais qui marche relativement bien dans un cadre général.
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Re: tour de piste précis
Oui mais pour les pentes à 6% vous faites comment ?
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