Aéroclub économique en IDF

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Apachoman
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:41
Localisation : Muret
Âge : 34

Message par Apachoman »

Bonsoir,

Désolé de faire le rabat-joie, mais ce sujet me gave un peu.

Je comprend très bien que tu sois jeune et que t'es pas de thune (j'ai même pas 25 ans).

Mais bordel, un aéroclub c'est une association, avec des bénévoles qui se bougent au quotidien.

Bien sur le prix est un élément déterminant pour la plupart d'entre nous MAIS
je n'arrive pas à comprendre que nulle par tu te poses la question de l'ambiance et de la vie de club.

J'espère me tromper et que tu cherches un club pas cher ou tu vas avant tout t'investir au maximum pour que ces bas couts perdurent.

En club depuis 10 ans, je commence en avoir mare des CLIENTS mais j'encouragerai toujours les jeunes MEMBRES et m'activerai pour qu'ils puissent voler dans les meilleures conditions.

Peut-être que je me fourvoie à ton sujet, au quel cas ce message ne t'es pas adressé mais reste tout autant valable.

A+
Clément
Clément B.
Avatar du membre
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Bien vrai ce que tu dis!

Perso j'avais jamais volé avant de me choisir un club cette semaine (faut bien commencer quelque part hein) et franchement quand je suis allé à l'aérodrome c'est la première chose à laquelle j'ai pensé: comment étaient les gens, comment ils m'accueillaient etc...

C'est aussi pour ça que j'ai pas choisi Paris-Est (dans le contexte de Lognes) parce que la première chose que le mec m'ait dit quand je suis arrivé c'était "Ah tu veux être élève? C'est qu'on est déjà beaucoup" (je dévalorise pas le club ça m'avait juste un peu surpris)

Après quand on a un budget pas illimité, faut faire l'équilibre entre bonne ambiance et coût abordable.

Le but c'est un peu de ne pas faire partie du genre de jeune dont les instructeurs pensent qu'on est là juste par dépit financier ou au contraire papa maman à Air France et qu'on a même pas envie de voler! Parce que du peu d'expérience que j'ai pu en tirer, et de ce que j'en avais déjà entendu, faut bien qu'y ait du contact entre les membres et qu'on vienne pas juste pour son heure, sortir la carte bleue et basta
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

Tu es dans quel club Feeel?
Avatar du membre
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Henri Guillaumet :P
Avatar du membre
ps6
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2014, 20:21

Message par ps6 »

Hello Feeel,

As tu commencé à voler chez Henri Guillaumet ?

D'après leur site ils n'ont que 4 avions, est-ce que ça ne fait pas un peu juste pour tous les membres !?
Avatar du membre
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Ouaip j'ai fait ma première heure, j'y retourne mercredi :D
Non il y en a 6 (car 3 DR-400), ça reste pas énorme mais vu qu'il doit pas non plus y avoir tant de membres que ça c’est largement suffisant, y a toujours des avions dispos en prévoyant
Avatar du membre
ps6
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2014, 20:21

Message par ps6 »

OK, bon bah c'est déjà mieux !
Niveau tarifs ça a l'air d'être bien compétitif.

Par contre, je suis étonné de la réaction des gens de Paris-est... C'est clair que ça ne donne pas envie de s'y inscrire :lol:
Avatar du membre
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Tu compte t'inscrire quelque part à Lognes?
Avatar du membre
ps6
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2014, 20:21

Message par ps6 »

Oui je suis actuellement en train de comparer les différentes possibilités à Lognes.

J'avais aussi mis Paris-est dans ma top liste mais bon, vu comment ils accueillent les gens, je pense que je vais aller directement ailleurs !

Sais tu si à Guillaumet les dispos le weekend ne sont pas trop chargées ? il y a t'il beaucoup d'instructeurs ?

Merci,
Avatar du membre
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Nan mais franchement te décourage pas pour Paris-Est juste pour ce que j'ai dit, va sur place et fais toi ton idée je te conseille ;)

Si tu réserve assez en avance oui il y aura de la dispo le week end, et les instructeurs sont présents.
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

idem à la Brie si tu veux du Cessna...
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Effectivement le meilleur moyen pour connaître l'ambiance des clubs est déjà d'y faire un tour. J'ai été très bien accueilli à Paris-Est…
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message