Franchement, en regardant les textes relatifs aux privilèges d' un PPL, il n y a , à priori, aucun problème à faire du coavionnage.
Il suffit de bien respecter le principe du partage des frais ( pilote y compris bien sur).
Avec un PPL , on a bien le droit d' emmener des pax de A vers A, A vers B. Pour info, ce n ' est même pas préciser qu' il doit s' agir de proches, de connaissances...
S ' il y a un accident, on regardera :
si le pilote est bien qualifié( PPL, SEP à jour, 3 décollages et atterrissages dans les 3 mois)
si le médical est bien valide
si il était à jour au regard du club (cotisation, licence FFA,...)
si la préparation au vol a été bien réalisée ( meteo, notam, respect des conditions VMC, masse et centrage, fuel...
si les papiers de l' avion était à jour( CDN,assurances...)
donc je pense que le coavionnage est légal.
Cependant,mise a part le coté légal de la chose qui est pour moi établi, en cas d' accident, vous ne pourrez empêcher la partie civile ou les familles des victimes de vous attaquer s' ils estiment qu' il y a eu une faute du pilote (mais encore faut il le prouver) mais c' est valable pour absolument tout accident de la vie quotidienne !!!
Que vous preniez des pax en voiture, moto, camion, en bateau et qu' une personne meurt, vous étiez légal au regard de l' utilisation de votre véhicule ou de votre bateau...mais il n' empêche que si il y a eu faute , vous serez condamné aussi!!!
et j' ajouterai que c ' est valable aussi pour les compagnies qui ont un CTA.
Ce n' est pas parce que vous avez un CTA que vous pourrez vous affranchir d' un procès.
enfin, c est mon avis