La "flemme" de bosser mon PPL theorique

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
adamguetta
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 04 août 2014, 19:58
Âge : 108

La "flemme" de bosser mon PPL theorique

Message par adamguetta »

Salut à vous, :o

Alors je suis EP à St-Cyr et cette année je suis en terminale S (pour vous dire que ça bosse :pekin: ).
Je suis a une quarantaine d'heures de vol, laché TDP et LOCAL et mon FI n'attend que mon PPL theorique pour ma lâcher nav, seul bémol :
entre les DST de maths et la cinquantaine d'exos de physique par jour je ne sais pas comment casé un moment de révision..
Je connais peut être 7/10 de ce qu'il faut savoir et le reste c'est surtout de la meca du vol et de la reglementation.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour bosser mon théorique sans que ça soit impossible a gérer avec l’école en parallèle pour ceux qui sont/ont été dans la même situation que moi!
(Oui je connais gligli toussa toussa)

Merci d'avance ! :D :D
Avatar du membre
GABAIR
Captain posteur
Messages : 165
Enregistré le : 08 juil. 2011, 15:15
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GABAIR »

Franchement ?
fais toi violence ... toute façn vas falloir mettre le nez dedans un jour ou l'autre.
Quand tu sais que l'ATPL certains le boucle avec 3-4 heures quotidienne après 8_9 heures passé au travail, j'ai plus tendance à croire que c'est plus par "flemme" (ou manque d'organisation) que par une surcharge de travail... :pekin:

une méthode qui marche : inscrit toi a une session d'examen, et fais en sorte d'être pret d'ici là ...
C'est radical mais ça marche :turn:
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Avatar du membre
NovemberPlane
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 23 juil. 2012, 14:36

Message par NovemberPlane »

Si tu connais les 7/10, il ne te manque que 0,5 pour avoir le minimum requis, tu y es presque ! :turn: