La "flemme" de bosser mon PPL theorique
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Auteur du sujetadamguetta
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La "flemme" de bosser mon PPL theorique
Salut à vous,
Alors je suis EP à St-Cyr et cette année je suis en terminale S (pour vous dire que ça bosse ).
Je suis a une quarantaine d'heures de vol, laché TDP et LOCAL et mon FI n'attend que mon PPL theorique pour ma lâcher nav, seul bémol :
entre les DST de maths et la cinquantaine d'exos de physique par jour je ne sais pas comment casé un moment de révision..
Je connais peut être 7/10 de ce qu'il faut savoir et le reste c'est surtout de la meca du vol et de la reglementation.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour bosser mon théorique sans que ça soit impossible a gérer avec l’école en parallèle pour ceux qui sont/ont été dans la même situation que moi!
(Oui je connais gligli toussa toussa)
Merci d'avance !
Alors je suis EP à St-Cyr et cette année je suis en terminale S (pour vous dire que ça bosse ).
Je suis a une quarantaine d'heures de vol, laché TDP et LOCAL et mon FI n'attend que mon PPL theorique pour ma lâcher nav, seul bémol :
entre les DST de maths et la cinquantaine d'exos de physique par jour je ne sais pas comment casé un moment de révision..
Je connais peut être 7/10 de ce qu'il faut savoir et le reste c'est surtout de la meca du vol et de la reglementation.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour bosser mon théorique sans que ça soit impossible a gérer avec l’école en parallèle pour ceux qui sont/ont été dans la même situation que moi!
(Oui je connais gligli toussa toussa)
Merci d'avance !
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Franchement ?
fais toi violence ... toute façn vas falloir mettre le nez dedans un jour ou l'autre.
Quand tu sais que l'ATPL certains le boucle avec 3-4 heures quotidienne après 8_9 heures passé au travail, j'ai plus tendance à croire que c'est plus par "flemme" (ou manque d'organisation) que par une surcharge de travail...
une méthode qui marche : inscrit toi a une session d'examen, et fais en sorte d'être pret d'ici là ...
C'est radical mais ça marche
fais toi violence ... toute façn vas falloir mettre le nez dedans un jour ou l'autre.
Quand tu sais que l'ATPL certains le boucle avec 3-4 heures quotidienne après 8_9 heures passé au travail, j'ai plus tendance à croire que c'est plus par "flemme" (ou manque d'organisation) que par une surcharge de travail...
une méthode qui marche : inscrit toi a une session d'examen, et fais en sorte d'être pret d'ici là ...
C'est radical mais ça marche
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
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Si tu connais les 7/10, il ne te manque que 0,5 pour avoir le minimum requis, tu y es presque !
Sérieusement, réviser un sujet qu'on ne connaît pas, ça prend un minimum de temps. Je ne sais pas si tu es fan de réviser par nuit à la lampe torche, mais tu peux peut-être rendre les révisions plus "ludiques".
Tu connais peut-être à ton bahut des potes passionnés par le vol, avec qui réviser en groupe ? Ou même intéressés, et tu peux toujours étaler un peu ce que tu sais. Le fait d'expliquer un truc relatif à l'avion peut te faire et réviser tes acquis et mettre en évidence ce que tu ignores (étant en fac d'anglais, je pratique comme ça et on emmagasine très vite les infos)
Après, je ne sais pas comment tu fonctionnes dans ta façon de bosser, mais tu peux essayer de faire tout ton taf avant le week-end et consacrer ce dernier uniquement pour le PPL. Tu fais ça plusieurs fois et hop ! Tu y vas !
C'est sûr que tes études sont chronophages, mais la théorie du PPL n'est pas insurmontable. Si tu es intéressé par ce que tu apprends, tu n'auras pas à te farcir des infos par cœur. Ce n'est principalement que de la logique et du bon sens quand tu es face à ta feuille d'examen. Après, il y a un minimum à savoir (symbole des cartes TEMSI etc), mais si tu es déjà lâché solo et que tu es prêt pour tes nav, tu es déjà familier avec la partie qui me semble la plus dense, la météo.
Je n'ai pas d'autre "tips" en stock... En espérant t'avoir aidé
Sérieusement, réviser un sujet qu'on ne connaît pas, ça prend un minimum de temps. Je ne sais pas si tu es fan de réviser par nuit à la lampe torche, mais tu peux peut-être rendre les révisions plus "ludiques".
Tu connais peut-être à ton bahut des potes passionnés par le vol, avec qui réviser en groupe ? Ou même intéressés, et tu peux toujours étaler un peu ce que tu sais. Le fait d'expliquer un truc relatif à l'avion peut te faire et réviser tes acquis et mettre en évidence ce que tu ignores (étant en fac d'anglais, je pratique comme ça et on emmagasine très vite les infos)
Après, je ne sais pas comment tu fonctionnes dans ta façon de bosser, mais tu peux essayer de faire tout ton taf avant le week-end et consacrer ce dernier uniquement pour le PPL. Tu fais ça plusieurs fois et hop ! Tu y vas !
C'est sûr que tes études sont chronophages, mais la théorie du PPL n'est pas insurmontable. Si tu es intéressé par ce que tu apprends, tu n'auras pas à te farcir des infos par cœur. Ce n'est principalement que de la logique et du bon sens quand tu es face à ta feuille d'examen. Après, il y a un minimum à savoir (symbole des cartes TEMSI etc), mais si tu es déjà lâché solo et que tu es prêt pour tes nav, tu es déjà familier avec la partie qui me semble la plus dense, la météo.
Je n'ai pas d'autre "tips" en stock... En espérant t'avoir aidé
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Re: La "flemme" de bosser mon PPL theorique
Tu veux faire quoi dans la vie ? Tu vas au devant de difficultés bien supérieures au couplage du ppl théorique et de la TSadamguetta a écrit :Salut à vous,
Alors je suis EP à St-Cyr et cette année je suis en terminale S (pour vous dire que ça bosse ).
Je suis a une quarantaine d'heures de vol, laché TDP et LOCAL et mon FI n'attend que mon PPL theorique pour ma lâcher nav, seul bémol :
entre les DST de maths et la cinquantaine d'exos de physique par jour je ne sais pas comment casé un moment de révision..
Je connais peut être 7/10 de ce qu'il faut savoir et le reste c'est surtout de la meca du vol et de la reglementation.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour bosser mon théorique sans que ça soit impossible a gérer avec l’école en parallèle pour ceux qui sont/ont été dans la même situation que moi!
(Oui je connais gligli toussa toussa)
Merci d'avance !
Mon PPL théorique je l'ai passé pendant ma deuxième année de prépa (MP*).
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Certains, jusqu'à l'ATPL théorique, se contentent de dérouler bêtement les questions jusqu'à connaitre les réponses par coeur. C'est une méthode qui marche pour réussir l'examen. Pour des matières ou il faut savoir les choses par coeur, comme la couleur des lampes du parking ou de la commande de pas, c'est une méthode qui marche bien et qui me semble adaptée.
Pour les matières où il y a des choses à comprendre, ça marche aussi pour l'examen mais on passe à coté de quelque chose.
Pour les matières où il y a des choses à comprendre, ça marche aussi pour l'examen mais on passe à coté de quelque chose.
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Tout à fait, et comme je l'ai dit sur un autre post, c'est le FI qui ensuite a un élève qui a des lacunes théoriques énormes sur des choses qui devraient être acquises. Au final, on perd du temps en formation pratique, ce qui se traduit par un nombre d'heures avant PPL en général plus important. Même si ce n'est que 1 ou 2 heures, c'est a déjà un cout qui pourrait être remplacé par un peu de boulot gratuit (et puis çà évite d'énerver le FI )JAimeLesAvions a écrit :Certains, jusqu'à l'ATPL théorique, se contentent de dérouler bêtement les questions jusqu'à connaitre les réponses par coeur. C'est une méthode qui marche pour réussir l'examen. Pour des matières ou il faut savoir les choses par coeur, comme la couleur des lampes du parking ou de la commande de pas, c'est une méthode qui marche bien et qui me semble adaptée.
Pour les matières où il y a des choses à comprendre, ça marche aussi pour l'examen mais on passe à coté de quelque chose.
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Salut adamguetta,
Je suis aussi en TS, j'ai eu mon ppl théorique l'année dernière et j'ai aussi dû jongler entre les cours et les révisions ppl. Il n'y a pas de méthode magique, juste un peu de courage ! :p
Par contre, je peux te conseiller de faire des fiches contenant des questions, auxquelles tu réponds tous les jours ou tous les week-ends. Tu prends une petite heure et ça permet de faire un feed-back sans trop d'efforts, puisque les questions (du style qu'est-ce qu'un espace de classe C ? ) sont déjà écrits sur ta fiche. Mais ça permet surtout de bien FIXER les connaissances qui te serviront ensuite pour exploiter ton ppl.
Amicalement
Je suis aussi en TS, j'ai eu mon ppl théorique l'année dernière et j'ai aussi dû jongler entre les cours et les révisions ppl. Il n'y a pas de méthode magique, juste un peu de courage ! :p
Par contre, je peux te conseiller de faire des fiches contenant des questions, auxquelles tu réponds tous les jours ou tous les week-ends. Tu prends une petite heure et ça permet de faire un feed-back sans trop d'efforts, puisque les questions (du style qu'est-ce qu'un espace de classe C ? ) sont déjà écrits sur ta fiche. Mais ça permet surtout de bien FIXER les connaissances qui te serviront ensuite pour exploiter ton ppl.
Amicalement
Geoffrey
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Alors pour me motiver je me suis inscrit a ORLY ECRAN pour le 3 novembre et j'ai souscrit un abonnement AERO GLIGLI reste plus qu'a bien bosser !
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable.
https://www.youtube.com/user/TheSoisunhomme
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- Localisation : Massy
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Oui, mais deux ans d'avance en prépa, ça a quand même une autre gueule que le ppl.darkced a écrit :s'il fallait être un génie pour avoir le PPL théorique, ça se saurait... idem pour l'ATPL d'ailleurs...f6exb a écrit :Tout le monde n'est pas un génie avec deux ans d'avance.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
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- Enregistré le : 17 juin 2014, 15:27
- Contact :
Fais ça avec un copain, c'est beaucoup plus sympa pour se motiver !...adamguetta a écrit :Alors pour me motiver je me suis inscrit a ORLY ECRAN pour le 3 novembre et j'ai souscrit un abonnement AERO GLIGLI reste plus qu'a bien bosser !
Ben777
Youtube : Vols PPL et Crosswinds : https://www.youtube.com/channel/UCuUZos ... qPJ6Bt8fqQ
Blog pédagogique PPL : http://pilotage-avion-acbb.blogspot.fr/
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Blog pédagogique PPL : http://pilotage-avion-acbb.blogspot.fr/
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- Enregistré le : 04 août 2014, 19:58
- Âge : 108
Oui mais le problème c'est qu'aucun pote a moi ne c'est lancé dans ça a part moibarnaud777 a écrit :Fais ça avec un copain, c'est beaucoup plus sympa pour se motiver !...adamguetta a écrit :Alors pour me motiver je me suis inscrit a ORLY ECRAN pour le 3 novembre et j'ai souscrit un abonnement AERO GLIGLI reste plus qu'a bien bosser !
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable.
https://www.youtube.com/user/TheSoisunhomme
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C'est sûr que peu de parents payent un PPL à un enfant en terminale S.adamguetta a écrit :Oui mais le problème c'est qu'aucun pote a moi ne c'est lancé dans ça a part moibarnaud777 a écrit :Fais ça avec un copain, c'est beaucoup plus sympa pour se motiver !...adamguetta a écrit :Alors pour me motiver je me suis inscrit a ORLY ECRAN pour le 3 novembre et j'ai souscrit un abonnement AERO GLIGLI reste plus qu'a bien bosser !
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