Test medical pour la licence de brevet de base

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alanvoyage16
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2015, 18:06

Test medical pour la licence de brevet de base

Message par alanvoyage16 »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans le forum et je voudrai simplement savoir si lors du test medical pour la classe 2 il y à un test de depistage de cannabis. Je sais bien que aviation et drogue sont imcompatible , mais il y à une semaine aprés une soirée bien arosé j'ai fais une énorme bétise et j'ai fumé plusieur joins (alors que d'habitude je ne fume pas ) , merci de votre aide parce que la je stress pas mal....
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Message par pilotepplvfr »

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de test de dépistage pour une classe 2 : les yeux, le coeur, ... bref un rendez-vous médecin classique.

Par contre, si je peux me permettre, jette à la poubelle ces saloperies (ok, j'enfonce une porte ouverte).

Je vais te donner l'argument choc que donne un médecin (que j'ai dans ma famille) : à la longue, pour les hommes qui ont commencé tôt et qui fument beaucoup c'est l'impuissance garantie :-)
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
Auteur du sujet
alanvoyage16
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2015, 18:06

Message par alanvoyage16 »

Oufff!!

Merci pour ta réponse sa ma pas mal soulagé :D :D :D ! T'inquiéte pas en tant normal je fume pas c'est juste que je suis aller a un concert de reggae et après 5-6 biérre je me suis laisser un peu trop emporter par l'ambiance.... j'attends quand même d'autres témoignages pour en avoir vraiment le coeur net!
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Peu de chances que le médecin fasse faire un test. Ceci dit, si il a un doute, il peut en demander un (je rappelle que le règlement MED permet au médecin de demander le(s) examen(s) qu'il veut pour étayer sa décision d'aptitude/inaptitude.
En cas de test positif, c'est inaptitude et enregistrement au dossier médical...
Lors d'un passage au CPEMPN à Percy, ya un jeune qui venait de se faire aligner au test drogues (c'est systématiquement fait à l'admission classe 1) pour sa 1ère visite classe 1. En gros, il lui a été dit que c'était globalement foutu pour lui car les médecins auront toujours un doute et qu'il faudra vachement se battre pour changer la décision.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alanvoyage16
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2015, 18:06

Message par alanvoyage16 »

Quels sont les critères de sélections pour que le médecin te fasse faire un test ?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

alanvoyage16 a écrit :Quels sont les critères de sélections pour que le médecin te fasse faire un test ?
Pas de critères spécifiques, c'est au ressenti du médecin.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alanvoyage16
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2015, 18:06

Message par alanvoyage16 »

croissons les doigs dans ce cas.... après tous sa fai 10 jours , et vu que je n'en fume jamais si sa trouve je serai quand mème négatif .... enfin j'épere!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Mouetterieuse a écrit :Peu de chances que le médecin fasse faire un test. Ceci dit, si il a un doute, il peut en demander un (je rappelle que le règlement MED permet au médecin de demander le(s) examen(s) qu'il veut pour étayer sa décision d'aptitude/inaptitude.
En cas de test positif, c'est inaptitude et enregistrement au dossier médical...
Lors d'un passage au CPEMPN à Percy, ya un jeune qui venait de se faire aligner au test drogues (c'est systématiquement fait à l'admission classe 1) pour sa 1ère visite classe 1. En gros, il lui a été dit que c'était globalement foutu pour lui car les médecins auront toujours un doute et qu'il faudra vachement se battre pour changer la décision.
Et si t'étais un résident hollandais, où c'est légal ?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Dubble a écrit :
Mouetterieuse a écrit :Peu de chances que le médecin fasse faire un test. Ceci dit, si il a un doute, il peut en demander un (je rappelle que le règlement MED permet au médecin de demander le(s) examen(s) qu'il veut pour étayer sa décision d'aptitude/inaptitude.
En cas de test positif, c'est inaptitude et enregistrement au dossier médical...
Lors d'un passage au CPEMPN à Percy, ya un jeune qui venait de se faire aligner au test drogues (c'est systématiquement fait à l'admission classe 1) pour sa 1ère visite classe 1. En gros, il lui a été dit que c'était globalement foutu pour lui car les médecins auront toujours un doute et qu'il faudra vachement se battre pour changer la décision.
Et si t'étais un résident hollandais, où c'est légal ?
C'est légal d'en consommer, mais c'est pas autorisé pour les classes 1 et 2.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Au pire décale ton rdv....
Avatar du membre
orlidan
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 20 mars 2011, 13:32

Message par orlidan »

Dans tous les cas si tu voles même en EP, je te déconseille fortement de fumer.. car en cas d'accident .. on te fera deux prises de sang et la.....bienvenue au pays de l'enfer.
copi , travaille dans le plus beau bureau du monde :)
Avatar du membre
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Message par kop-95 »

par contre le Cannabis n'arrange pas l'orthographe... :D :D :D
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

Dubble a écrit :Et si t'étais un résident hollandais, où c'est légal ?
En France la consommation d'alcool est autorisée. Si tu te pointes au CEMPN avec 2 grammes, ça risque de poser problème. Le canna et la THC en hollande, c'est pareil :)
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Je ne pense pas que ton médecin te demandera ce genre de test, surtout pour une classe 2.
Par contre fait attention, le cannabis est détectable dans les urines jusqu'à 3 mois après la dernière consommation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message