Alcool et aviation

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

orlidan a écrit : J'ai été victime d'un accident d'avion dont le pilote avait abusé de la bouteille et commis bon nombre d'infraction il y'a quelques années ( trois morts et un rescapé moi même )
Ah ok..
Ca change tout, ça
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

Dubble a écrit :
orlidan a écrit : J'ai été victime d'un accident d'avion dont le pilote avait abusé de la bouteille et commis bon nombre d'infraction il y'a quelques années ( trois morts et un rescapé moi même )
Ah ok..
Ca change tout, ça
Le seul truc qui change ça ne serais pas que tu n'es pas assez irrespectueux pour lui balancer ton texte et lui dire "bah pourtant il avait raison c'est marqué nulle part qu'il pouvait pas voler bourré ton pilote" ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

ToineMPSI a écrit :
Dubble a écrit :
orlidan a écrit : J'ai été victime d'un accident d'avion dont le pilote avait abusé de la bouteille et commis bon nombre d'infraction il y'a quelques années ( trois morts et un rescapé moi même )
Ah ok..
Ca change tout, ça
Le seul truc qui change ça ne serais pas que tu n'es pas assez irrespectueux pour lui balancer ton texte et lui dire "bah pourtant il avait raison c'est marqué nulle part qu'il pouvait pas voler bourré ton pilote" ?
Oh la la on ne se comprend décidément pas toi et moi
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

Dubble a écrit :
ToineMPSI a écrit :
Dubble a écrit : Ah ok..
Ca change tout, ça
Le seul truc qui change ça ne serais pas que tu n'es pas assez irrespectueux pour lui balancer ton texte et lui dire "bah pourtant il avait raison c'est marqué nulle part qu'il pouvait pas voler bourré ton pilote" ?
Oh la la on ne se comprend décidément pas toi et moi
Toi, moi, et une bonne partie des autres membres de ce forum me semble-t-il ;)
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Toi, moi, et une bonne partie des autres membres de ce forum me semble-t-il
Bref un troll :D :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Message par Jacques Lévêque »

Vous avez fini d' assassiner Dubble.
Avatar du membre
orlidan
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 20 mars 2011, 13:32

Message par orlidan »

ToineMPSI a écrit :
Dubble a écrit :
orlidan a écrit : J'ai été victime d'un accident d'avion dont le pilote avait abusé de la bouteille et commis bon nombre d'infraction il y'a quelques années ( trois morts et un rescapé moi même )
Ah ok..
Ca change tout, ça
Le seul truc qui change ça ne serais pas que tu n'es pas assez irrespectueux pour lui balancer ton texte et lui dire "bah pourtant il avait raison c'est marqué nulle part qu'il pouvait pas voler bourré ton pilote" ?
Le pilote n'avait que 1,98 sur l'autopsie médico-légale. :P
copi , travaille dans le plus beau bureau du monde :)
Avatar du membre
Billy Joe
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 août 2015, 14:33

Message par Billy Joe »

[quote="Dubble"][quote="Billy Joe"][quote="Dubble"][quote="5 Rings"]Laissez donc Dubble et ses théories/lectures fumeuses...il est temps qu'il se prenne quelques vraies claques de la vie dans la tronche pour comprendre qu'il est très très loin de la plaque...discuter ne sert à rien, il cherchera toujours un moyen d'avoir raison (il appelle ça du "debating")... :tss:[/quote]
:lol:
Je comprend pas comment tu sautes à cette conclusion et montes sur tes grands chevaux comme ça
Tout va bien, calme toi, je ne faisais que citer certains textes de loi en mettant en exergue une certaine imprécision.
Si tu penses que à cause de ça je vais prendre un avion torché, grand bien t'en fasse.[/quote]

Moi je comprends pour quoi il saute à cette conclusion parce que pour avoir hanté ce forum depuis 7 - 8 ans (en invité entre autres...), j'ai le même ressenti.
C'est très bien de discuter, de palabrer, de débattre pendant des heures mais quand c'est acté et officiel que telle question appelle telle réponse (dans notre exemple l'alcool et le manche), faut arrêter (et écouter les "sages" par la même occasion, c'est gratuit et toujours bon à prendre).

D'ailleurs, je ne vois même pas l'intérêt de citer quoique ce soit comme texte officiel pour essayer de briller en société sachant que ton instructeur a dû t'en parler d'emblée durant ta formation : c'est NON. Sois sobre et tais-toi :)

Du moins ayant appris à voler "en campagne", c'est un des premiers messages que j'ai eu à l'époque.[/quote]
Voilà
Le problème c'est que je dis :
"il n'y a pas de limite officielle au taux d'alcoolémie"
et tu interprètes ça par :
"je veux voler torché"

A partir de là c'est normal qu'on se comprenne pas..[/quote]


J'abandonne...
Bref, j'espère en tous cas que tu as pas prévu un passage chez les EOPN/EOPAN dans ta carrière parce que ça va te secouer/piquer le jour où tu challengeras les instructeurs sur le pourquoi d'un point virgule et non pas une virgule dans ta check :lol:
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Ça me fait penser à un collègue allemand de 50 ans qui c'est fait foutre dehors du cockpit après avoir discuté une fois de trop lors d'un line-check la semaine dernière :o .
J'ai volé avec lui c'est exaspérant et pourtant je suis pas contre les débats...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message