PART NCO

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

@Raoul: effectivement , j'ai été un peu virulent mais l'intention n'était pas de dire que la FFA n'a rien fait sur le sujet.. juste que je trouve la com absente. J'ai modifié mon poste ;)

Accessoirement, quelques questions complémentaires:
les départs/arrivés IFR en AG (qui sont dans l'Arrêté du 17 juillet 1992) ne me semblent pas abordées dans le NCO, ni le SERA. L’arrêté de 92 continu à s'appliquer ? ou est-ce couvert par un autre règlement européen. ?

Typiquement, le cas des départs IFR depuis un terrain non contrôlé...

idem pour les minimas IFR, a premiere vu, il n'y a pas couverture compléte de l' Arrêté du 20 mars 1998...
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

Mouetterieuse a écrit : 20 juin 2016, 11:34
JAimeLesAvions a écrit :Si le part NCO remplace l'arrêté de 1991, alors que deviennent les minimas de préparation IFR? Le part NCO ne dit pratiquement rien sur la question.
L'arrêté de juin 2011 est remplacé également. Effectivement NCO est quasi vide sur ce point... en fait avec NCO tu pourras partir sans prendre en compte de minima majorés, et plus facilement sans déroutement. Cà sera au pilote de prendre ses responsabilités!
La récré est terminée... Les minimas de préparation reviendront au galop, version light, en octobre 2022. Voir Opinion 02/2021 adoptée fin mai 2021.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message