En taille oui, en revanche prends un écran rétina. Je me suis cru malin en voulant économiser 100€ pour le modèle en-dessous, et à l'usage c'est dégueulasse .besch a écrit :Est ce que l'ipad mini suffit comme taille ?
liseuse et vac
Modérateur : Big Brother
Personnellement je ne me sers pas du GPS en vol sur l'ipad mini. Je ne sais pas si il existe des version sans GPS et dans ce cas tu pourrais compléter avec un GPS externe (Bad Elf GPS : directement branché sur la tablette sans la consommation d'une antenne externe en Bluetooth mais tu perds la possibilité de l'alimentation externe également …).
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J'ai depuis pas mal de temps maintenant un iPad mini Retina (le dernier modèle sans le bouton touch ID), sans emplacement carte SIM et sans GPS (çà va ensemble sur les ipad...).
Côté taille, rien à dire, c'est parfait, très lisible (après comme dit F-YOYO, je pense que le Rétina est indispensable), et côté taille, c'est parfait pour l'intégration dans un cockpit. J'avais un iPad normal avant, c'était un peu encombrant (et un jour il a sauté du Cessna quand j'ai ouvert la porte...). Je l'utilise en IFR et en VFR, accroché sur ma planche A5 ou au tableau de bord avec un support RAM Mount.
Pour le GPS, j'ai choisi d'avoir un Bad Elf Pro (donc extérieur, connexion par Bluetooth). Il faut donc penser à le recharger. La consommation Bluetooth est vraiment faible et j'ai une bonne autonomie de l'iPad mini (le Bad Elf, c'est du genre 8 ou 10 heures mini donc sans objet ici!!). Mon choix s'est porté sur le Bad Elf Pro pour sa capacité d'enregistreur autonome. Parce que si tu ne veux que le GPS, tu peux prendre la version SIM+GPS de l'iPad, car entre iPad sans sim + GPS externe et iPad avec sim+GPS interne, on va pas être loin en prix.
Pour les tablettes d'autre marque, je peux rien dire, je suis une Apple Geek qui s'assume
Côté taille, rien à dire, c'est parfait, très lisible (après comme dit F-YOYO, je pense que le Rétina est indispensable), et côté taille, c'est parfait pour l'intégration dans un cockpit. J'avais un iPad normal avant, c'était un peu encombrant (et un jour il a sauté du Cessna quand j'ai ouvert la porte...). Je l'utilise en IFR et en VFR, accroché sur ma planche A5 ou au tableau de bord avec un support RAM Mount.
Pour le GPS, j'ai choisi d'avoir un Bad Elf Pro (donc extérieur, connexion par Bluetooth). Il faut donc penser à le recharger. La consommation Bluetooth est vraiment faible et j'ai une bonne autonomie de l'iPad mini (le Bad Elf, c'est du genre 8 ou 10 heures mini donc sans objet ici!!). Mon choix s'est porté sur le Bad Elf Pro pour sa capacité d'enregistreur autonome. Parce que si tu ne veux que le GPS, tu peux prendre la version SIM+GPS de l'iPad, car entre iPad sans sim + GPS externe et iPad avec sim+GPS interne, on va pas être loin en prix.
Pour les tablettes d'autre marque, je peux rien dire, je suis une Apple Geek qui s'assume
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Kif Kif Mouetterieuse
j'utilise Ipad-mini avec GPS BadElf depuis plusieurs années. (Avec AirNavPro et IVAC)
C'est parfait pour mes utilisations VFR voyage (ou IFR en CoPi)
j'ai sanglé l'Ipad-mini sur ma cuisse gauche et j'ai mon log sur ma planchette cuisse droite (pour prendre les notes en vol)
selon l'avion je branche l'Ipad-mini sur l'allume cigare (si en fonction), mais pour des navs de 3-4H max c'est inutile il faut juste penser à le recharger après le vol;
Pour le bad elf (en bluetooh) je confirme que la charge est très suffisante en effet plus de 10 heures sans problème.
A noter que le bad elf peut etre utilisé sur plusieurs appareils en parallèle (si vos passagers ont IPhone ou Ipad par exemple)
les seuls problèmes rencontrés ont été depuis 3-4 ans les bugs de AppleIOS lors des changements de version.
A chaque fois il faut de la patience et attendre les correctifs soit Apple soit ANP ou Badelf.
Solution: attendre bien 3 semaines-1 mois avant de mettre a jour l'IOS et bien lire les forums !!!
Bons vols à tous
j'utilise Ipad-mini avec GPS BadElf depuis plusieurs années. (Avec AirNavPro et IVAC)
C'est parfait pour mes utilisations VFR voyage (ou IFR en CoPi)
j'ai sanglé l'Ipad-mini sur ma cuisse gauche et j'ai mon log sur ma planchette cuisse droite (pour prendre les notes en vol)
selon l'avion je branche l'Ipad-mini sur l'allume cigare (si en fonction), mais pour des navs de 3-4H max c'est inutile il faut juste penser à le recharger après le vol;
Pour le bad elf (en bluetooh) je confirme que la charge est très suffisante en effet plus de 10 heures sans problème.
A noter que le bad elf peut etre utilisé sur plusieurs appareils en parallèle (si vos passagers ont IPhone ou Ipad par exemple)
les seuls problèmes rencontrés ont été depuis 3-4 ans les bugs de AppleIOS lors des changements de version.
A chaque fois il faut de la patience et attendre les correctifs soit Apple soit ANP ou Badelf.
Solution: attendre bien 3 semaines-1 mois avant de mettre a jour l'IOS et bien lire les forums !!!
Bons vols à tous
youhouhou...
ça y est j'ai acheté mon ipad mini 4 4G donc avec GPS intégré. ouch ça fait mal au porte monnaie.
maintenant je cherche des conseils :
1) sur la meilleure apps pour la gestion du vol VFR. idéalement METAR/TAF/SIGMET + NOTAM + AZBA +VAC (que j'ai aussi via IVAC) + position 2(voire 3?)D sur une carte à jour...
2) sur le meilleur support pour accrocher l'ipad idéalement support vertical sur le haut ou en déport du tableau de bord mais sans ventouse.
Si vous pouvez me donner votre retour d'expérience je suis très preneur.
Merci bcp !!
ça y est j'ai acheté mon ipad mini 4 4G donc avec GPS intégré. ouch ça fait mal au porte monnaie.
maintenant je cherche des conseils :
1) sur la meilleure apps pour la gestion du vol VFR. idéalement METAR/TAF/SIGMET + NOTAM + AZBA +VAC (que j'ai aussi via IVAC) + position 2(voire 3?)D sur une carte à jour...
2) sur le meilleur support pour accrocher l'ipad idéalement support vertical sur le haut ou en déport du tableau de bord mais sans ventouse.
Si vous pouvez me donner votre retour d'expérience je suis très preneur.
Merci bcp !!
L'info de vol est obtenu sur les sites "officiel" (SIA et MTO France) en passant par Safari et internet. Bien souvent les documents son dispo en pdf qui sont stockés dans iBook en choisissant la fonction "ouvrir dans".
Je ne vole que en VFR et reste un inconditionnel historique d'Air Nav Pro.
iVac est incontournable.
Je ne vole que en VFR et reste un inconditionnel historique d'Air Nav Pro.
iVac est incontournable.
Pour les cartes VFR & IFR, je trouve que cette application fait mieux que les historiques iVac & co : https://itunes.apple.com/fr/app/vac-eai ... 32712?mt=8
J'utilise également Air Nav Pro mais il faut reconnaitre qu'il est de plus en plus en retard par rapport aux autres.
J'utilise également Air Nav Pro mais il faut reconnaitre qu'il est de plus en plus en retard par rapport aux autres.
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