Prise en charge formation FI
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetghislain123
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Prise en charge formation FI
Bonjour,
Savez vous si une prise en charge FI est possible quand on a pas trouvé une liste 1 ? (pole emploi, region etc...)
bons vols !
Savez vous si une prise en charge FI est possible quand on a pas trouvé une liste 1 ? (pole emploi, region etc...)
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Une fois qu'un club a obtenu une liste 1, il se passe plusieurs années avant qu'il puisse en avoir une nouvelle. Donc les clubs préfèrent en général donner leur place liste 1 à un pilote du club, motivé pour y rester, plutôt qu'à un inconnu qui vient frapper à la porte et n'aura probablement aucun scrupule à aller ailleurs.Jekar a écrit :J'ai l impression que c est assez rare les listes 1 non ?
En RP beaucoup de club cherche des FI, mais ne sont pas prêt à inscrire des gens en liste 1
Je cherche, mais je vais surement être obligé de payer la formation
Perso, ma liste 1, c'est le club dans lequel j'ai appris qui me l'a donnée. Cà faisait 8 ans que je volais là bas, et que j'étais toujours là pour donner un coup de main.
Dans mon club actuel, le principe est le même : la prochaine sera pour quelqu'un déjà impliqué dans la vie du club.
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- Chef de secteur posteur
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Ca marche comment ce CPF ? On compte en heures, mais ça veut dire quoi concrètement ?F-YOYO a écrit :Le stage FI est listé dans les formations éligibles au CPF. En revanche je ne connais personne en ayant bénéficié .
Si j'exagère, je peux me faire payer une heure de base training sur A320 avec une heure de CPF ?
Et si tu es déjà qualifié FI, les clubs t'accueillent-ils à bras ouverts ?Mouetterieuse a écrit :Une fois qu'un club a obtenu une liste 1, il se passe plusieurs années avant qu'il puisse en avoir une nouvelle. Donc les clubs préfèrent en général donner leur place liste 1 à un pilote du club, motivé pour y rester, plutôt qu'à un inconnu qui vient frapper à la porte et n'aura probablement aucun scrupule à aller ailleurs.Jekar a écrit :J'ai l impression que c est assez rare les listes 1 non ?
En RP beaucoup de club cherche des FI, mais ne sont pas prêt à inscrire des gens en liste 1
Je cherche, mais je vais surement être obligé de payer la formation
Perso, ma liste 1, c'est le club dans lequel j'ai appris qui me l'a donnée. Cà faisait 8 ans que je volais là bas, et que j'étais toujours là pour donner un coup de main.
Dans mon club actuel, le principe est le même : la prochaine sera pour quelqu'un déjà impliqué dans la vie du club.
salut,Dubble a écrit :Ca marche comment ce CPF ? On compte en heures, mais ça veut dire quoi concrètement ?F-YOYO a écrit :Le stage FI est listé dans les formations éligibles au CPF. En revanche je ne connais personne en ayant bénéficié .
Si j'exagère, je peux me faire payer une heure de base training sur A320 avec une heure de CPF ?Et si tu es déjà qualifié FI, les clubs t'accueillent-ils à bras ouverts ?Mouetterieuse a écrit :Une fois qu'un club a obtenu une liste 1, il se passe plusieurs années avant qu'il puisse en avoir une nouvelle. Donc les clubs préfèrent en général donner leur place liste 1 à un pilote du club, motivé pour y rester, plutôt qu'à un inconnu qui vient frapper à la porte et n'aura probablement aucun scrupule à aller ailleurs.Jekar a écrit :J'ai l impression que c est assez rare les listes 1 non ?
En RP beaucoup de club cherche des FI, mais ne sont pas prêt à inscrire des gens en liste 1
Je cherche, mais je vais surement être obligé de payer la formation
Perso, ma liste 1, c'est le club dans lequel j'ai appris qui me l'a donnée. Cà faisait 8 ans que je volais là bas, et que j'étais toujours là pour donner un coup de main.
Dans mon club actuel, le principe est le même : la prochaine sera pour quelqu'un déjà impliqué dans la vie du club.
Comme déjà répondu, cela dépend de ton implication dans ton club, des relations que tu as avec le Président (et le Président du CRA éventuellement car c'est lui décide).
Les Liste 1, surtout depuis que le "PPL Théorique 90%" n'existe plus sont plutot "vide" : en fin d'année y'a des reste. En gros c'est 85 formations à répartir par an selon les CRA.
Dans certains CRA, si tu es CPL, c'est niet. Dans d'autre c'est OK. J'ai déjà vu des gens qui ont eu une liste 1 sans jamais être allé dans le club qui le "sponsorise" (mais après la formation il y a été, bien sur). Donc pour dire que c'est variable.
Pour Dubble : cela dépend... Surtout du besoin en FI. Je suis dans un 3 clubs. Mon principale ou je suis responsable pédago, un autre ou j'aide en tant que FI (et j'ai été plus que le bienvenue car en galère de FI) et un autre ou je suis un pilote lambda (j'y vais car y'a des avions IFR).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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A mon avis, çà va dépendre du club et du nombre de FI déjà présents.Dubble a écrit : Et si tu es déjà qualifié FI, les clubs t'accueillent-ils à bras ouverts ?
Perso, j'ai fait de l'instruction dans 3 clubs, deux à Toulouse et un à Lognes.
- le 1er à Toulouse, c'était mon club de formation, qui m'a présentée en liste 1
- le 2ème, toujours à Toulouse, j'y suis rentrée par recommandation d'un ami instructeur
- le 3ème, à Lognes, mon club actuel, j'y avais déjà volé quand j'avais vécu 3 ans à Paris, j'y suis retournée parce que j'avais bien aimé le club et j'y ai retrouvé des connaissances, ce qui m'a permis d'y rentrer comme FI.
Je pense que c'est plus facile de devenir FI dans un club quand on t'y connait ou qu'on te recommande. C'est un peu comme çà en aéronautique... Quand on dit qu'il faut se faire un réseau...
apres il faut comprendre les clubs ayant eu des FI liste 1 qui se sont barrés à la première opportunité (ce qui peut être compréhensible coté pilote). Mais pour un club une liste 1 a un cout et surtout les clubs ne peuvent pas en demander tout le temps.
Un conseil au aspirant FI faite gaffe à la convention que vous signez avec votre club comme les modalités de sortie, la mise a dispo des élèves et surtout le périmètre de l'instructeur.
fly safe
Un conseil au aspirant FI faite gaffe à la convention que vous signez avec votre club comme les modalités de sortie, la mise a dispo des élèves et surtout le périmètre de l'instructeur.
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Amoureux des avions, tout simplement
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