Renouveler une SEP périmée
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Renouveler une SEP périmée
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai actuellement un ATPL dans un pays membre EASA (pas la France), j'ai eu une SEP française qui n'est plus valide depuis 2012 faute de l'avoir renouvelé.
Si je souhaite revoler dans un aéroclub en France, dois-je repasser un PPL complet ou est-ce possible de revalider ma SEP périmée depuis plus de 5 ans et de l'aposer sur ma licence atpl ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bons vols.
J'ai actuellement un ATPL dans un pays membre EASA (pas la France), j'ai eu une SEP française qui n'est plus valide depuis 2012 faute de l'avoir renouvelé.
Si je souhaite revoler dans un aéroclub en France, dois-je repasser un PPL complet ou est-ce possible de revalider ma SEP périmée depuis plus de 5 ans et de l'aposer sur ma licence atpl ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bons vols.
Re: Renouveler une SEP périmée
Salut,Damien (LFSA) a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai actuellement un ATPL dans un pays membre EASA (pas la France), j'ai eu une SEP française qui n'est plus valide depuis 2012 faute de l'avoir renouvelé.
Si je souhaite revoler dans un aéroclub en France, dois-je repasser un PPL complet ou est-ce possible de revalider ma SEP périmée depuis plus de 5 ans et de l'aposer sur ma licence atpl ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bons vols.
Faut un programme de SEP complet. Je ne sais pas trop combien c'est en heure par contre ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Ah super, merci pour le lien. J'ai trouvé la réponse pour mon cas précis.Raoul Volfoni a écrit :http://www.clefi.fr/ressource/Proroger_ ... ct2015.pdf
"Qualification SEP expirée depuis plus de 3 ans :
Un recyclage systématique des connaissances théoriques concernant les évolutions de la règlementation, les caractéristiques de l’avion, de ses performances et du traitement des urgences doit être réalisé.
Le programme de formation pratique prendra appui sur la révision et le contrôle satisfaisant de l’ensemble des items composant la délivrance de la licence monomoteur à pistons sans toutefois l’obligation d’une navigation longue distance. Les items obligatoires (mandatory) du contrôle de compétence seront particulièrement revus et devront être restitués sans dépassement des tolérances avant délivrance de l’attestation de formation au renouvellement."
Merci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7472
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il n'y a pas de nombre d'heures minimum. Les clubs non ATO n'ont pas de programme déposé, donc en pratique on te présente au test quand tu as le niveau pour passer le contrôle de compétence. Lorsqu'il y a un programme déposé, il y est possible qu'un nombre minimum d'heures soit prévu, dans ce cas il faut le respecter.Delta (LFSA) a écrit :Ah super, merci pour le lien. J'ai trouvé la réponse pour mon cas précis.Raoul Volfoni a écrit :http://www.clefi.fr/ressource/Proroger_ ... ct2015.pdf
"Qualification SEP expirée depuis plus de 3 ans :
Un recyclage systématique des connaissances théoriques concernant les évolutions de la règlementation, les caractéristiques de l’avion, de ses performances et du traitement des urgences doit être réalisé.
Le programme de formation pratique prendra appui sur la révision et le contrôle satisfaisant de l’ensemble des items composant la délivrance de la licence monomoteur à pistons sans toutefois l’obligation d’une navigation longue distance. Les items obligatoires (mandatory) du contrôle de compétence seront particulièrement revus et devront être restitués sans dépassement des tolérances avant délivrance de l’attestation de formation au renouvellement."
Merci
Attention certains testeurs refusent de faire passer un test pour un titulaire de licence étrangère, car ils ne veulent pas faire la paperasse correspondante, qui n'est pourtant pas bien compliquée.
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
En effet mon premier post prête à confusion. C'est en effet bien la SEP qui est à renouveler, pas le PPL, j'ai utilisé le mauvais terme.Squish a écrit :je pense que tu confonds ppl et sep Delta.
ton PPL est acquis.
mais pour voler sur un single engine, il te faut la sep qui est une qualif de classe.
ça peut se torcher en une heure si tu connais un FE
comme en un peu plus si l'ato aime les $$
@JaimeLesAvions: C'est ce que je pensais également, le fait d'avoir une licence étrangère pourrait poser problème pour certains examinateurs. Après si cela est juste une question de paperasse, j'imagine que ce problème est surmontable.
En tout cas merci pour l'aide apportée.
C'est pas tant l'examiner c'est plutôt l'aviation civile d'ou tu détiens ta licence qui peut faire des histoire si elle ne reconnait pas le FE dans son pays.
En tout cas merci pour le post je suis dans le même cas et me demande régulièrement si je refais valider mon SEP ou pas. Au moins maintenant je sais ce qu'il faut faire
En tout cas merci pour le post je suis dans le même cas et me demande régulièrement si je refais valider mon SEP ou pas. Au moins maintenant je sais ce qu'il faut faire
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
-
Auteur du sujetDelta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 695 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 2 Réponses
- 315 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 25 Réponses
- 2071 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 344 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 7 Réponses
- 717 Vues
-
Dernier message par IbraBell