ADS/B
Modérateur : Big Brother
ADS/B
Salut à tous
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient des produits ADS/B In&Out (ou In seulement) portatifs, connectés avec des apps de suivi de nav.
J'utilise Skydemon, et j'ai reçu une newsletter ce matin vantant un produit "SkyEcho portable ADS/B In&Out".
Ayant eu 2 close calls récemment, (dont un évité grâce au PowerFlarm de l'avion sur lequel je volais ce jour là), je me dis que ça peut être un investissement judicieux.
Donc si vous avez des retours d'expérience, sur la technologie en elle-même, ou sur les critères à privilégier en fonction des produits, je suis preneur.
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient des produits ADS/B In&Out (ou In seulement) portatifs, connectés avec des apps de suivi de nav.
J'utilise Skydemon, et j'ai reçu une newsletter ce matin vantant un produit "SkyEcho portable ADS/B In&Out".
Ayant eu 2 close calls récemment, (dont un évité grâce au PowerFlarm de l'avion sur lequel je volais ce jour là), je me dis que ça peut être un investissement judicieux.
Donc si vous avez des retours d'expérience, sur la technologie en elle-même, ou sur les critères à privilégier en fonction des produits, je suis preneur.
Le problème de l'ADS-B actuellement en Europe c'est que personne ne l'utilise excepté les liners et encore pas tous. Si tu as un ADS-B in, tu ne verras donc que les liners ce qui est d'une utilité relativement faible.
Je suis étonné que ce soit autorisé d'avoir un ADS-B out non-certifié et portable en sachant qu'aux Etats-Unis c'est strictement interdit.
Sinon à part ca, la technologie est vraiment super. Aux Etats-Unis, si tu as un ADS-B out, la FAA t'envoie toutes les targets non ADS-B autour de toi plus tu as le FIS-B qui t'envois les images de radar météo et les METAR environnants. Juste incroyable
Je suis étonné que ce soit autorisé d'avoir un ADS-B out non-certifié et portable en sachant qu'aux Etats-Unis c'est strictement interdit.
Sinon à part ca, la technologie est vraiment super. Aux Etats-Unis, si tu as un ADS-B out, la FAA t'envoie toutes les targets non ADS-B autour de toi plus tu as le FIS-B qui t'envois les images de radar météo et les METAR environnants. Juste incroyable
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- Chef de secteur posteur
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J'utilise tous les jours un récepteur ADS-B in aux USA, c'est le genre de trucs qui devient indispensable des qu'on l'essaye. Trafics en live, report du radar météo du contrôle, actualisation des METAR/TAF en permanence... tout ca sur l'iPad et pour $200. Mais de ce que j'en ai compris ca sert a peu pres a rien en France...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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- Chef pilote posteur
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- Localisation : Campbell, CA, USA
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J'utilise aussi aux US avec un Garmin GTX345.
Dans les airspaces super busy, ca aide enormenent a reperer le traffic a l'avance. Pour les vols IFR, ici nous recevons la meteo, ca permet de voir ou sont les cells de pluie/neige bien a l'avance et de negocier avec les controlleurs les deroutement necessaire pour rester en dehors. Ca marche super.
Sur les long cross country ca permet d'avoir les METAR en vol live et voir la meteo qui change et aide a planifier les deroutement bien a l'avance si necessaire, or que ecouter les ATIS tu dois etre "asser" proche du terrain que dont tu veux la meteo.
Dans les airspaces super busy, ca aide enormenent a reperer le traffic a l'avance. Pour les vols IFR, ici nous recevons la meteo, ca permet de voir ou sont les cells de pluie/neige bien a l'avance et de negocier avec les controlleurs les deroutement necessaire pour rester en dehors. Ca marche super.
Sur les long cross country ca permet d'avoir les METAR en vol live et voir la meteo qui change et aide a planifier les deroutement bien a l'avance si necessaire, or que ecouter les ATIS tu dois etre "asser" proche du terrain que dont tu veux la meteo.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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- Chef pilote posteur
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Si tu veux essayer la reception ADSB, construit toi un Stratux. Ca coute pas cher et ca te permettra de voir le traffic qui transmet en 1090 sur ton iPad ou tablette Android.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 18 janv. 2019, 13:56
- Âge : 34
Bonjour à tous!
Je déterre ce sujet car je cherche un ADSB In, et je lis de tout sur le net.
De ce que je comprends, avec la multiplication des transpondeurs mode S, même sur avions léger, s'équiper d'un tel dispositif en Europe a désormais du sens.
Je cherche donc une antenne ADSB In pouvant s'interfacer avec :
P1 : un Ipad, sur l'appli Flite deck pro de Jeppesen, ou Airnav pro
P2 : un GPS Garmin aera 660
J'ai pas mal cherché sur le web, et la plupart des antennes s'interfaçant avec un Ipad nécessitent l'appli Foreflight. Je n'en trouve aucune qui fonctionne avec Flite deck pro! En connaissez vous? (changer d'appli n'est pas envisageable...)
Pour ce qui est de l'Aera 660, j'ai trouvé rapidement le GL52. Certains d'entre vous l'utilisent?
En vous remerciant!
Je déterre ce sujet car je cherche un ADSB In, et je lis de tout sur le net.
De ce que je comprends, avec la multiplication des transpondeurs mode S, même sur avions léger, s'équiper d'un tel dispositif en Europe a désormais du sens.
Je cherche donc une antenne ADSB In pouvant s'interfacer avec :
P1 : un Ipad, sur l'appli Flite deck pro de Jeppesen, ou Airnav pro
P2 : un GPS Garmin aera 660
J'ai pas mal cherché sur le web, et la plupart des antennes s'interfaçant avec un Ipad nécessitent l'appli Foreflight. Je n'en trouve aucune qui fonctionne avec Flite deck pro! En connaissez vous? (changer d'appli n'est pas envisageable...)
Pour ce qui est de l'Aera 660, j'ai trouvé rapidement le GL52. Certains d'entre vous l'utilisent?
En vous remerciant!
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