BB français expiré vers PPL belge

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fish
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 11 juil. 2003, 02:00

BB français expiré vers PPL belge

Message par Fish »

Bonjour à tous,

Un de mes élèves a détenu un Brevet de Base français, expiré depuis plus de 3 ans, et il aimerait passer un PPL belge. Il a pas mal d'HdV (150 environ) dont plus d'une trentaine en DC (avec un papier pour chaque vol signé par son instructeur de l'époque).

Puis-je réduire le nombre d'HdV nécessaires pour qu'il obtienne son PPL ? Je viens bien de lire le FCL.205 mais ce cas particulier ne me semble pas être pris en compte (le BB français n'étant pas une licence EASA).

Merci par avance pour vos lumières !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: BB français expiré vers PPL belge

Message par JAimeLesAvions »

Fish a écrit :Bonjour à tous,

Un de mes élèves a détenu un Brevet de Base français, expiré depuis plus de 3 ans, et il aimerait passer un PPL belge. Il a pas mal d'HdV (150 environ) dont plus d'une trentaine en DC (avec un papier pour chaque vol signé par son instructeur de l'époque).

Puis-je réduire le nombre d'HdV nécessaires pour qu'il obtienne son PPL ? Je viens bien de lire le FCL.205 mais ce cas particulier ne me semble pas être pris en compte (le BB français n'étant pas une licence EASA).

Merci par avance pour vos lumières !
Le mieux est de lui dire de se faire faire un LAPL EASA français sur la base de son brevet de base, c'est une simple opération administrative. Ensuite il pourra s'il le souhaite transférer en belgique sa licence (mais ce n'est pas indispensable) et tu pourras, qu'il transfère ou pas d'ailleurs sa licence en belgique, le réentrainer pour qu'il vole en commandant de bord, et/oui lui donner la formation complémentaire vers le PPL s'il souhaite avoir un IR ou s'acheter un TBM700.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message