Passer le PPL à l'ENAC

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Passer le PPL à l'ENAC

Message par Vercore »

Salut,

Je suis admis à l'ENAC (ingénieur) et j'ai appris que l'école offre des subventions aux civils à condition d'obtenir le PPL théorique avant le 31 janvier de l'année en cours.
Bien que passionné d'aéro je n'ai ni BIA, ni BB, et jamais piloté. Pensez-vous qu'il est faisable d'atteindre cet objectif avant la date limite tout en gérant les exam de l'ENAC ? Je ne connais pas la difficulté du PPL théo.
Est-ce comme le code de la route au niveau des questions ? Dans le sens où bachoter les QCM assure la réussite.. Ma préparation sera 100% candidat libre sans cours particuliers

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Vercore le 05 juil. 2017, 01:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Bonjour,
Tu es sûr que :
  • pour les civils ?
    avec seulement le théorique ?
Parce que avec le PPL complet et fonctionnaire, ça marche.

Si tu passes à Toulouse, essaie de contacter Nintenwii. Je vois dans sa signature qu'il est en TS15, donc encore sur place.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Passer le PPL à l'ENAC

Message par Dubble »

Vercore a écrit :Salut,

Je suis admis à l'ENAC (ingénieur) et j'ai appris que l'école offre des subventions aux civils à condition d'obtenir le PPL théorique avant le 31 janvier de l'année en cours.
Bien que passionné d'aéro je n'ai ni BIA, ni BB, et jamais piloté. Pensez-vous qu'il est faisable d'atteindre cet objectif avant la date limite tout en gérant les exam de l'ENAC ? Je ne connais pas la difficulté du PPL théo.
Est-ce comme le code de la route au niveau des questions ? Dans le sens où bachoter les QCM assure la réussite.. Ma préparation sera 100% candidat libre sans cours particuliers

Merci d'avance!
Ne t'inquiètes pas, le niveau des examens à l'enac et a fortiori dans toutes les écoles est largement à la portée des admis de ladite école.

Par contre ils ne t'offriront pas le PPL en entier il me semble, tu l'auras juste à un prix très sensiblement réduit.

Pas de difficulté particulière pour le PPL théo non plus.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Ienac, mais les TSA ont le PPL théorique et quelques heures de pratique dans leur cursus.
Seuls ceux qui ont le PPL complet peuvent bénéficier de la prime annuelle de 1400 €.
Concernant des civils, le doute m'habite.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
nintenwii
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

Pour les civils c'est 30€ l'heure de vol pour 30h de vol MAX. A confirmer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Merci pour les infos!
J'ai tout de même été légèrement refroidi en lisant le topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=36081 :P
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Vercore a écrit :Merci pour les infos!
J'ai tout de même été légèrement refroidi en lisant le topic http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=36081 :P
Tout va bien
Tout ira bien
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Pour du bachotage pur et dur, quelle plateforme me conseillez-vous entre chezgligli et easyppl ? Je n'ai pas besoin de cours en ligne et en cas d'incompréhension internet et les livres de l'enac me suffiront
Critères : QCM couvrant toutes les questions de l'examen + prix le moins cher
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Vercore a écrit :Pour du bachotage pur et dur, quelle plateforme me conseillez-vous entre chezgligli et easyppl ? Je n'ai pas besoin de cours en ligne et en cas d'incompréhension internet et les livres de l'enac me suffiront
Critères : QCM couvrant toutes les questions de l'examen + prix le moins cher
Les chapitres pour le PPL sont vraiment enrichissants pour la culture aéro.
De mon point de vue, easyppl est pas mal. Il y a souvent des explications au bas des QCM. Bachoter avant les examens tout le monde je pense le fait avant l'examen pour être en conformité avec les questions susceptibles d'être posé.

Si tu commences maintenant, il te reste 6 mois et 26 jours pour apprendre et passer le PPL théorique. C'est largement faisable sans te mettre la pression ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message