Protection de licence DGAC

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Protection de licence DGAC

Message par jrkob »

Bonjour,

Je viens de convertir une licence étrangère et la DGAC m'a donc envoyé ma licence française, qui se présente sous la forme d'un document en papier renforcé plié en 4.
Je suppose que la plastifier est hors de question puisque je vois qu'apparement le SEP se proroge au dos.
En terme de protection, je ne pense pas avoir à la sortir de ma sacoche très souvent donc je pense que ça ira, mais autrement les gens qui doivent souvent la sortir, comment la protège-t'il ? J'ai demandé a mon aéroclub, et il semble que les gens la laissent juste dans leur portefeuille. Comme le permis de conduire.
Pour mon certificat médical il est à renouveller tous les ans (classe 1) de toute façon, donc pas de souci.

Pas un gros problème du tout, juste pour savoir comment font les gens d'une manière générale.

Je suis allé voir sur quelques boutiques aéro en ligne, mais n'ai rien vu de spécial pour ça.

Merci.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

A une époque la DGAC fournissait une couverture plastique de type de celles dans lesquelles on pouvait mettre les anciens permis de conduire. Ca doit pouvoir se trouver dans les bonnes papeteries.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Dan a écrit :A une époque la DGAC fournissait une couverture plastique de type de celles dans lesquelles on pouvait mettre les anciens permis de conduire. Ca doit pouvoir se trouver dans les bonnes papeteries.
Ha cool, et peut-être que la DGAC a du rab, je vais leur demander, merci de la suggestion. Sinon direction la papèterie en effet s'il n'y a rien de plus sur-mesure.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Tu dois de toutes façon de faire réimprimer la licence chaque fois que tu ajoutes une qualif.
Tu dois aussi te faire réimprimer la licence quand le cadre de prorogation est complet. Il y a 15 lignes. Ca fait 30 ans si tu n'as qu'une qualif de classe monomoteur comme la SEP, mais si tu as plusieurs qualifs ça va plus vite. Moi je ne peux pas garder la mienne plus de trois ans, elle n'a pas le temps de s'user.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

JAimeLesAvions a écrit :Tu dois de toutes façon de faire réimprimer la licence chaque fois que tu ajoutes une qualif.
Le pilote privé lambda n'ajoute pas de nouvelle qualif tous les quatre matins...
JAimeLesAvions a écrit :Moi je ne peux pas garder la mienne plus de trois ans, elle n'a pas le temps de s'user.
T'as quoi comme qualifs, pour remplir tout en trois ans ?
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Message par nicowork »

Bonsoir,

Je suis également à la recherche d'une protection pour ma license. J'ai rien trouvé en papeterie: les seules protections que j'ai trouvées ont 3 rabas, hors il en faut 4.

Merci
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7890
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Perso j'ai pris la protection pour carte d'identité Elba.
C'est zéro rabat, une seule poche.
Inutile d'avoir 4 rabat à mon avis car tu la sors très très rarement..
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Dubble a écrit :Inutile d'avoir 4 rabat à mon avis car tu la sors très très rarement..
C'est clair !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Baker a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :t;]Moi je ne peux pas garder la mienne plus de trois ans, elle n'a pas le temps de s'user.
T'as quoi comme qualifs, pour remplir tout en trois ans ?
monomoteur, motoplaneur, multimoteur, instruments, instructeur FI , instructeur CRI. J'aime bien passer des qualifications, il me reste à lever toutes mes restrictions sur mes qualifs d'instructeur ce qui me fera encore changer de licence.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Baker a écrit :
Dubble a écrit :Inutile d'avoir 4 rabat à mon avis car tu la sors très très rarement..
C'est clair !
Dans beaucoup trop d'aerodromes tu la sors a chaque passage d'un poste de filtrage soit plusieurs fois par jour pour un instructeur...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :
Baker a écrit :
Dubble a écrit :Inutile d'avoir 4 rabat à mon avis car tu la sors très très rarement..
C'est clair !
Dans beaucoup trop d'aerodromes tu la sors a chaque passage d'un poste de filtrage soit plusieurs fois par jour pour un instructeur...
Hélas!
Parfois même pour entrer par une porte sans filtre il faut un badge qu'on obtient après un stage qui ne sert à rien d'autre qu'à bouffer une demi-journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message