Nouvelle vidéo sur le Vol Local #AVION

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Nouvelle vidéo sur le Vol Local #AVION

Message par nikonblaze »

Hello Copains pilotes,

Nouvelle vidéo sur le vol local. Ce que j'ai pu faire à gogo l'année dernière. Peut étre un peu trop d'ailleurs... ^^"
Dites moi si elle vous a plu !



Bye
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

Salut je viens de regarder ta vidéo . J'ai bien aimé continue comme ça je t'ai mis un pouce bleu.

I hope the next video will coming soon perhaps one day that will be on a 320 ! Continue like that !
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

Merci ! :)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Superbe video. Comme les autres :D .

L'édition est vraiment sympa.

Petite question: tu dis, 0:55, que tu prefères voler le soir. Quid du matin ? Perso j'aime bien me lever a 4h quand il fait encore nuit, et décoller avec le phare... :D Dans mon Ardèche natale il n'y a vraiment personne a cette heure-ci. Mais je réalise que peut-etre en région parisienne c'est, au contraire, la galère a cause du traffic commercial ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

jrkob a écrit :Superbe video. Comme les autres :D .

L'édition est vraiment sympa.

Petite question: tu dis, 0:55, que tu prefères voler le soir. Quid du matin ? Perso j'aime bien me lever a 4h quand il fait encore nuit, et décoller avec le phare... :D Dans mon Ardèche natale il n'y a vraiment personne a cette heure-ci. Mais je réalise que peut-etre en région parisienne c'est, au contraire, la galère a cause du traffic commercial ?
Merci.
Tu as raison le matin ca doit etre genial mais le samedi et dimanche je dors un peu ^^ et puis surtout les seules fois où j'ai essayé il y avait de la brume...
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Je comprend.
La madame à ta droite, est-ce ta maman ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

jrkob a écrit :Je comprend.
La madame à ta droite, est-ce ta maman ?
Hehe oui pourquoi?
C'est une passagere lambda.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Pas mal. Si je veux être taquin, je dirais que l'atterrissage est un peu long (peut etre une vitesse trop élevée en courte?)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

piperush a écrit :Pas mal. Si je veux être taquin, je dirais que l'atterrissage est un peu long (peut etre une vitesse trop élevée en courte?)
^^ oui bien trop long. Mais il tient bien le dr400 j'ai cru quil descendrait jamais. Ca varie tellement d'un avion a un autre.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Oui, en effet, tout dépend de l'influence de l'effet de sol sur ton appareil. Je me suis fait avoir une fois sur une piste courte descendante (600m) avec 15kts pleins travers où j'avais choisi une approche "normale" au lieu d'une approche "piste courte" que je fais habituellement sur ce type de terrain. J'ai amené l'avion (très sujet à l'effet de sol) environ 5kts trop rapide... j'ai vu la piste défiler sous mes yeux bien plus que j'aurais pu le penser (j'avais pourtant plus de 300 atterrissages à mon actif sur cet appareil). Heureusement, j'ai touché environ 20m avant le point de RDG que je m'étais fixé (au moins pour ma gloire, c'était un kiss).
Avatar du membre
Auteur du sujet
nikonblaze
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
Localisation : seine et marne

Message par nikonblaze »

XD pas mal.

Et puis j'aime bien toucher en kiss alors si j'ai encore de la piste je maintiens un peu l'avion.
Ce weekend il y avait du vent de travers je me suis fait embarquer de 5m sur le coté à 1m du sol juste avant de toucher, impressionnant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message