Passer son PPL.
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetfafe93
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Passer son PPL.
Bonsoir,
j'ai 23 ans et je souhaiterais passer mon PPL dans un des aéroclubs de Lognes (77) vu que je suis proche du site.
Je n'ai pas de base réel en aéronautique mis à part ma passion et quelques heures de vols via les box que l'on offre aux anniversaires.
Je souhaiterais savoir comment choisir mon aéroclub ? Lequel du site me conseillez-vous avec des instructeurs sympa et ouvert ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
j'ai 23 ans et je souhaiterais passer mon PPL dans un des aéroclubs de Lognes (77) vu que je suis proche du site.
Je n'ai pas de base réel en aéronautique mis à part ma passion et quelques heures de vols via les box que l'on offre aux anniversaires.
Je souhaiterais savoir comment choisir mon aéroclub ? Lequel du site me conseillez-vous avec des instructeurs sympa et ouvert ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Modifié en dernier par fafe93 le 17 août 2017, 11:05, modifié 2 fois.
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Bonsoir,
J'ai été instructeur quelques années à Lognes, et effectivement l'Aigle et l'Agile sont deux aéroclubs sérieux, tout dépendra ensuite de ce que tu préfères piloter (Robin à l'Aigle, Tecnam à l'Agile).
En cette période d'embauche, le point important est la présence (et surtout la disponibilité!) des instructeurs.
Il me semble que l'aéroclub Henri Guillaumet est également un bon club.
Je te déconseille en revanche la PAT et l'aéroclub de la Brie.
Bonne chance à toi en tout cas dans ta formation, Lognes restera mon aérodrome préféré, et il est idéal pour apprendre, si tu apprends la ba tu seras apte à aller n'importe ou sans problème!
J'ai été instructeur quelques années à Lognes, et effectivement l'Aigle et l'Agile sont deux aéroclubs sérieux, tout dépendra ensuite de ce que tu préfères piloter (Robin à l'Aigle, Tecnam à l'Agile).
En cette période d'embauche, le point important est la présence (et surtout la disponibilité!) des instructeurs.
Il me semble que l'aéroclub Henri Guillaumet est également un bon club.
Je te déconseille en revanche la PAT et l'aéroclub de la Brie.
Bonne chance à toi en tout cas dans ta formation, Lognes restera mon aérodrome préféré, et il est idéal pour apprendre, si tu apprends la ba tu seras apte à aller n'importe ou sans problème!
On m'appelle ?Mouetterieuse a écrit :Allez, moi je vais faire la pub de l'AGILE à Lognes
Y'a quelques membres du club qui sont sur le forum dont certains FI et GI
On doit pouvoir organiser une petite visite histoire de voir les avions et le club (on a des supers Aquila!! )
Effectivement, en plus des avions, nous organisons la formation théorique avec le site de e-learning Aerogligli et 12 cours présentiels de 2 heures, couvrant les points les plus ardus du programme. Et pour finir, 2 cours de plus où nous préparons un vol, permettant ainsi de réviser les matières navigation, performance, procédures opérationnelles, facteur humain, préparation et suivi du vol.... en rêvant à ces futurs voyages !
Claude (GI)
ps: j'y serai ce soir (jeudi 17), visite des installations possibles.
Bonjour,
Comme on l'indique sur le site de l'aéroclub Marne-la-Vallée (*) (http://www.acmlv.club/apprendre.php#apprendreTop), il faut compter 8.000 € à étaler sur deux ans. C'est le chiffre raisonnable. Tu trouveras des gens qui vont t'expliquer que 45 heures x le prix de l'heure c'est beaucoup moins, mais ça ne tiendra pas compte des réalités de la formation en région parisienne, dans un environnement aéronautique complexe et exigeant (proximité des TMA de Paris).
Regarde le prix de l'heure des avions école, et le prix de le double-commande.
Un détail encore, à l'AGILE, la facturation est bloc-bloc, c'est à dire que le temps passé à faire chauffer le moteur n'est pas facturé. Les horamètres se déclenchent au décollage (en gros), et on rajoute forfaitairement 10 minutes.
D'expérience, c'est très proche de la réalité de la définition du temps de vol.
Claude, AGILE
(*) en fait l'AGILE est une association (loi de 1901) qui exploite la flotte de 3 aéroclubs : l'aéroclub Air France ouvert aux ayants-droits des personnels AF, l'aéroclub ADP ouvert aux ayants-droits des personnels ADP et de la navigation aérienne, et l'aéroclub Marne-la-Vallée ouverts à tous. Les instructeurs et les avions sont mis en communs, et utilisables indifféremment par les membres des trois clubs.
Comme on l'indique sur le site de l'aéroclub Marne-la-Vallée (*) (http://www.acmlv.club/apprendre.php#apprendreTop), il faut compter 8.000 € à étaler sur deux ans. C'est le chiffre raisonnable. Tu trouveras des gens qui vont t'expliquer que 45 heures x le prix de l'heure c'est beaucoup moins, mais ça ne tiendra pas compte des réalités de la formation en région parisienne, dans un environnement aéronautique complexe et exigeant (proximité des TMA de Paris).
Regarde le prix de l'heure des avions école, et le prix de le double-commande.
Un détail encore, à l'AGILE, la facturation est bloc-bloc, c'est à dire que le temps passé à faire chauffer le moteur n'est pas facturé. Les horamètres se déclenchent au décollage (en gros), et on rajoute forfaitairement 10 minutes.
D'expérience, c'est très proche de la réalité de la définition du temps de vol.
Claude, AGILE
(*) en fait l'AGILE est une association (loi de 1901) qui exploite la flotte de 3 aéroclubs : l'aéroclub Air France ouvert aux ayants-droits des personnels AF, l'aéroclub ADP ouvert aux ayants-droits des personnels ADP et de la navigation aérienne, et l'aéroclub Marne-la-Vallée ouverts à tous. Les instructeurs et les avions sont mis en communs, et utilisables indifféremment par les membres des trois clubs.
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GI c'est Gentil Instructeur ?Mouetterieuse a écrit :Allez, moi je vais faire la pub de l'AGILE à Lognes
Y'a quelques membres du club qui sont sur le forum dont certains FI et GI
On doit pouvoir organiser une petite visite histoire de voir les avions et le club (on a des supers Aquila!! )
tant que les avions voleront, ils tomberont
Et FI, c'est Foutu Instructeur ?Raoul Volfoni a écrit :GI c'est Gentil Instructeur ?Mouetterieuse a écrit :Allez, moi je vais faire la pub de l'AGILE à Lognes
Y'a quelques membres du club qui sont sur le forum dont certains FI et GI
On doit pouvoir organiser une petite visite histoire de voir les avions et le club (on a des supers Aquila!! )
Non, GI c'est Ground Instructor.
Claude, GI
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GI c'est une licence a part entière dans le système FAA, avec différentes "qualifs" si on veut faire la comparaison : GI basic, GI advanced, GI instruments.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Le plus important pour la formation, c'est l'instructeur. Il faut que l'instructeur soit en phase avec son élève. Avant de t'engager, demande si l'instructeur que tu auras sera toujours le même (c'est important au moins pour le début de la formation), demande à le voir, renseigne toi sur ses disponibilités qui doivent être les mêmes que les tiennes, fait un vol avec lui.
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Ca se passe avec deux exams écrits (le générique "fundamentals of instruction" et le thématique BGI / AGI / IGI), puis il te faut la validation d'un autre instructeur pour commencer a exercer de façon autonome. Ca te donne le droit de faire de la formation sol, être payé pour, présenter tes élèves aux examens théoriques et signer les parties théoriques requises pour certaines licences ou checks (BFR par exemple).
Je suis advanced ground instructor moi-meme, si tu as besoin d'infos.
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CPL FI FE RP
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- Contact :
Salut fafe93,
Je crois que j'ai rencontré le même genre de souci au début pour trouver les informations. Du coup j'ai commencer à écrire un blog sur devenir-pilote.com. Même si je suis basé sur Montpellier, j'explique un peu toute la démarche de recherche, si jamais ca peut t'aider...
Je crois que j'ai rencontré le même genre de souci au début pour trouver les informations. Du coup j'ai commencer à écrire un blog sur devenir-pilote.com. Même si je suis basé sur Montpellier, j'explique un peu toute la démarche de recherche, si jamais ca peut t'aider...
Journal de mon passage du PPL sur https://www.facebook.com/devenir.pilote.prive/
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