Validité des heures de vol

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Validité des heures de vol

Message par totoriina »

Bonjour à tous le monde, je suis nouveau sur le forum. Je souhaite me lancer dans un PPL, j’avais commencé en 2006 mais là vie a fait que j’ai dû arrêter. J’avais à l’époque effectué 30 heures en double et 1h30 en solo, ces heures sont elles toujours valable ou sont elles perdues ? J’en profite aussi pour vous demander si quelqu’un a des avis à me donner sur l’aéro-club « Air Europ Club » ou d’autres aéroclubs sur Toussus. Merci d’avance.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Tes heures sont valables.
Vu leur nombre, elles te permettront de te présenter au test ppl dès que tu en auras le niveau
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Dubble a écrit :Tes heures sont valables.
Vu leur nombre, elles te permettront de te présenter au test ppl dès que tu en auras le niveau
Attention ...
Je ne vais pas dire l'exacte contraire mais selon la situation cela peut être le cas.
Si tu n'as pas ton livret de formation, tes heures ne sont pas forcément aussi valide que cela.

Si tu l'a, dans le contexte actuel de la formation (toujours sous OD majoritairement, et même sous ATO je pense pas que cela pose de problèmes), on va dire qu'elles ne sont pas perdues.
Si tu ne l'as pas, l'organisme qui va te former va prendre la responsabilité (ou pas) d'accepter tes heures.

Je pense que n'importe quel aéroclub acceptera de les prendre.

Si demain tu te présentes dans mon club (je suis responsable pédagogique), je demanderai à faire un bilan afin de voir ce qu'il va te manquer pour atteindre le niveau requis du PPL.

Tu as je pense très peu de chances de sortir aux minimas (45 hdv) au vu de la période d’arrêt, du changement certainement d'avion, ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Message par totoriina »

Merci pour ces réponses si rapide. Mais qu’appelles tu livret de formation ? J’ai uniquement mon carnet vol signé de mon ancien formateur.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Donc oui c est bon ça compte.
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Message par totoriina »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Avez vous des infos sur cet aéro-club ?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Jekar a écrit :Donc oui c est bon ça compte.
Non du coup c'est "plus" compliqué.

Le carnet de vol dit juste que tu as volé tant de temps, un tel jour avec un certain FI sur une certaine machine.

Le contenu de la séance, l'appréciation du FI sur la compréhension et la restitution sur le thème de la séance (maintient d'une assiette, compensation, ....... y'en a plein) ne sont pas dans la carnet de vol. Entre autre, je rajoute aussi la météo et quelques autres items au sein de mon OD.


totoriina => à la fin de chaque vol avec ton FI (en 2006), il ne remplissait pas une feuille (un classeur, un cahier ou autre) où le thème de la séance et la réussite (ou pas) d'acquisition de ce thème était noté ? C'est cela le livret de formation. Et cela aide une nouvelle école à voir s'il n'y a rien eu d'oublié ou fait différemment (le pire étant je pense plan au gaz et vitesse au manche) que dans la nouvelle école.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Message par totoriina »

En fait j’ai mal formulé ma question au départ veuillez m’excuser. Je compte reprendre le PPL depuis zéro car en 10 ans j’ai quasi tout oublié. Je voulais en fait savoir si ces heures déjà effectuées resterai dans le totale avec mes nouvelles heures, est ce qu’elles restent acquise pour le totale en fait.
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

totoriina a écrit :En fait j’ai mal formulé ma question au départ veuillez m’excuser. Je compte reprendre le PPL depuis zéro car en 10 ans j’ai quasi tout oublié. Je voulais en fait savoir si ces heures déjà effectuées resterai dans le totale avec mes nouvelles heures, est ce qu’elles restent acquise pour le totale en fait.
Oui tes heures comptent un point c'est tout.

Maintenant en effet ne compte pas avoir ton ppl dans 15 heures comme tu le dis le mieux est de repartir de 0.

Apres si dans 40 heures tu es prêt alors tu pourra présenter l'examen.

Cordialement
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Message par totoriina »

En tout cas merci pour tout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message