Questions bose a20

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Papa tango charly
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Questions bose a20

Message par Papa tango charly »

Bonjour,

Je souhaite m’offrir un Bose A20.
Il y'a plusieurs revendeurs en France. Avez vous une boutique à me recommander ?
J'ai également vu qu'on pouvait même l'acheter directement sur le site de bose plutôt que chez un revendeur.

ps : à quoi sert l'option bluetooth ?

Merci

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Delta (LFSA)
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Re: Questions bose a20

Message par Delta (LFSA) »

Papa tango charly a écrit :ps : à quoi sert l'option bluetooth ?
Pour connecter un téléphone par exemple. Au cas où tu aurais besoin de passer un coup de fil durant le taxi ou si tu souhaites écouter Spotify en vol. :lol:

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Dubble
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Message par Dubble »

Seam à aix, si tu habites pas trop loin, sont très aimables.
Privilégie quoi qu'il en soit une boutique physique.

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tekzone
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Message par tekzone »

Aucune idée d'où tu habites mais si tu as possibilité de te faire livrer en Suisse, tu peux le commander sur le site bose.ch et l'avoir pour beaucoup moins cher. La version non bluetooth est à ~845€ et avec ~900€. C'est ce que j'avais fait :-)

Pour moi le bluetooth est assez superflu. Je l'avais sur mon Lightspeed et je n'ai jamais eu à l'utiliser. Je ne l'ai donc pas pris sur le Bose.

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Papa tango charly
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Message par Papa tango charly »

Je suis sur Toulouse mais boutique.aéro ne vend pas cette marque donc je vais devoir le commander par internet.
A partir du 04 décembre, bose offre une enceinte bluetooth (bose revolve) ce qui me pousse à franchir le pas.
Pour le bluetooth sur l'a20, j'ai lu que depuis quelque temps on peut l'utiliser pour écouter de la musique (ça peut être sympa en place arrière même si c'est aussi possible par câble sur l'a20 standard).

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Dubble
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Message par Dubble »

tekzone a écrit :Aucune idée d'où tu habites mais si tu as possibilité de te faire livrer en Suisse, tu peux le commander sur le site bose.ch et l'avoir pour beaucoup moins cher. La version non bluetooth est à ~845€ et avec ~900€. C'est ce que j'avais fait :-)

Pour moi le bluetooth est assez superflu. Je l'avais sur mon Lightspeed et je n'ai jamais eu à l'utiliser. Je ne l'ai donc pas pris sur le Bose.
Sinon un déplacement vers un magasin suisse serait même rentable vu la différence de prix ! 200€ pour la version BT !

Le BT c'est très pratique, un cable supplémentaire dans l'avion on s'en passe volontiers.

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JAimeLesAvions
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Re: Questions bose a20

Message par JAimeLesAvions »

Delta (LFSA) a écrit :
Papa tango charly a écrit :ps : à quoi sert l'option bluetooth ?
Au cas où tu aurais besoin de passer un coup de fil durant le taxi
Ca peut servir pour demander une clairance de départ, essentiellement en IFR, sur terrain non controlé sans AFIS. Ca doit pouvoir aussi servir pour appeler la tour en cas de panne de radio

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Delta (LFSA)
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Re: Questions bose a20

Message par Delta (LFSA) »

JAimeLesAvions a écrit :
Delta (LFSA) a écrit :
Papa tango charly a écrit :ps : à quoi sert l'option bluetooth ?
Au cas où tu aurais besoin de passer un coup de fil durant le taxi
Ca peut servir pour demander une clairance de départ, essentiellement en IFR, sur terrain non controlé sans AFIS. Ca doit pouvoir aussi servir pour appeler la tour en cas de panne de radio
Pour la petite anecdote, en lisant les pages "instructions générales" de l'aéroport de TLV, je viens de remarquer que l'ATIS est également disponible via un numéro de téléphone. Dans ce cas précis, la fonction bluetooth peut être utile.

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arogues
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Re: Questions bose a20

Message par arogues »

Delta (LFSA) a écrit : Pour la petite anecdote, en lisant les pages "instructions générales" de l'aéroport de TLV, je viens de remarquer que l'ATIS est également disponible via un numéro de téléphone. Dans ce cas précis, la fonction bluetooth peut être utile.
En France la majorité des ATIS sont également sur téléphone. Info sur la carte VAC (et IAC également j'imagine). Ce n'est pas repris sur les fiches Jeppesen (pour ceux qui font de l'IFR avec ces fiches).
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Delta (LFSA)
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Re: Questions bose a20

Message par Delta (LFSA) »

arogues a écrit :En France la majorité des ATIS sont également sur téléphone. Info sur la carte VAC (et IAC également j'imagine). Ce n'est pas repris sur les fiches Jeppesen (pour ceux qui font de l'IFR avec ces fiches).
Ni sur les fiches Navtech, je n'ai pas trouvé de numéro pour les terrains Français.

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Marduk
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Message par Marduk »

Pour ce genre d'info, aviation tools free (android) fait très bien l'affaire, tous les terrains, infos de pistes et numéros de téléphones (atis et tour) en local. Les vac/iac en téléchargement, comme la météo et différentes autres infos.

C'est la seule utilisation BT que je fais de mon zulu 2, et encore c'est rare...

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- Capten -
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Re: Questions bose a20

Message par - Capten - »

JAimeLesAvions a écrit :
Delta (LFSA) a écrit :
Papa tango charly a écrit :ps : à quoi sert l'option bluetooth ?
Au cas où tu aurais besoin de passer un coup de fil durant le taxi
Ca peut servir pour demander une clairance de départ, essentiellement en IFR, sur terrain non controlé sans AFIS. Ca doit pouvoir aussi servir pour appeler la tour en cas de panne de radio
Pourquoi ne pas appeler directement avec son téléphone avant de mettre en route ?

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arogues
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Re: Questions bose a20

Message par arogues »

- Capten - a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Delta (LFSA) a écrit : Au cas où tu aurais besoin de passer un coup de fil durant le taxi
Ca peut servir pour demander une clairance de départ, essentiellement en IFR, sur terrain non controlé sans AFIS. Ca doit pouvoir aussi servir pour appeler la tour en cas de panne de radio
Pourquoi ne pas appeler directement avec son téléphone avant de mettre en route ?
La question est bonne !
Sinon pour l'arrivée quand on est bas et un peu loin on peut appeler ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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Dubble
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Message par Dubble »

Sinon pour la musique, sur des vols de loisir c'est tout à fait adapté (même PIC)

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JAimeLesAvions
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Re: Questions bose a20

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit :
- Capten - a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Ca peut servir pour demander une clairance de départ, essentiellement en IFR, sur terrain non controlé sans AFIS. Ca doit pouvoir aussi servir pour appeler la tour en cas de panne de radio
Pourquoi ne pas appeler directement avec son téléphone avant de mettre en route ?
La question est bonne !
Sinon pour l'arrivée quand on est bas et un peu loin on peut appeler ...
Tu appelles deux fois. Avant de mettre en route pour avoir ce qu'on appelle abusivement la clairance de mise en route ( tu as le droit, sauf règle locale, de mettre en route quand tu veux) et une autre fois à 3 minutes du départ. C'est pour la deuxième fois que c'est pratique. C'est aussi pratique pour activer un plan de vol juste avant de décollage, ça t'assure le service d'alerte à tout moment du vol (qui est il me semble obligatoire en TPP).

jmfrenchpilot
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Message par jmfrenchpilot »

Salut, Tu peux le commander au Luxembourg il sera légerement moins cher (TVA), j'ai payé le A20 Bluetooth 1075e avec livraison en France.

En tout cas bon choix pour le A20, c'est un autre monde ;)

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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Tu as un deal aujourd'hui sur Spruce au cas ou...
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AleXx
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Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 11:04, modifié 1 fois.

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Papa tango charly
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Message par Papa tango charly »

Merci pour vos infos !
J'ai donc compris que le bluetooth pouvait être intéressant pour l'IFR.
Me destinant à passer cette qualif, je vais prendre cette version.

J'hésite encore entre la version lemo ou double jack comme je vole régulièrement sur avion équipé lemo.
Ce qui est bien, c'est que chaque version dispose maintenant du boitier à pile donc il suffit dans les 2 cas d'avoir uniquement un adaptateur.

Pour la vente aux US, je crains les frais de ports et de douanes ainsi que les soucis avec la garantie en cas de problème.
Une astuce courante pour ne pas payer les frais de douanes c'est de se faire livrer par USPS (et surtout pas par Fedex ou UPS) et de demander au vendeur d'inscrire "gift" et de ne pas mettre la facture dans la boîte.
Ça ne marche pas à tous les coups et il faut que le vendeur soit ok.
Je préfère attendre l'offre avec l'enceinte offerte qui commence bientôt mais merci pour le tuyau.

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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

AleXx a écrit :Y'a des frais de douanes je pense Tomcat ? Lorsque j'avais acheté mon Lightspeed et que j'avais fait livrer en France, les douanes de CDG m'ont reclamé 160€ en frais de customs...
T'as forcement au moins la TVA...

pour les combines, compte pas dessus venant d'une boite sérieuse, a moins de passer par un intermédiaire de confiance aux US.
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