Formation IR FAA

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mktime
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2007, 23:36
Localisation : alpes maritimes
Âge : 40

Formation IR FAA

Message par mktime »

Bonjour,

Je suis pilote privé de 200hdv avec qualif de nuit, et souhaiterai passer a l'IFR.

Le but serait de passer l'IR FAA aux USA, ce qui permettrait je pense d'être a l'aise en suite pour voler aux USA quelques dizaine d'heures pour voler et visiter les USA.
Et après le but final serait de voler en IFR en Europe soit sur avion en N, soit avion EASA car d'après ce que j'ai vu après 50h, on peut convertir facilement la licence.
J'envisage peut-être un achat d'un avion aux USA et le ramener en Europe ensuite (via les services d'un pilote convoyeur).


La formation IR FAA a l'air plus adaptée a un pilote privé, par contre la plupart des écoles que j'ai vues sont toujours au soleil :-) Floride, californie, arizona et le retour des personnes que j'ai eu c'est qu'ils ont passé l'IR sans traverser un nuage.

Faut-il pour avoir une formation IR intéressante, passer sa formation dans des lieux ou la météo n'est pas parfaite ?
Connaissez vous des écoles aux usa a recommander ?

L'autre question que j'ai c'est le Visa, d'après ce que j'ai compris il faut avoir un Visa Student pour faire une formation aux USA ?


Merci
Mickael
Avatar du membre
reiner
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:54
Âge : 52

Message par reiner »

aerhoifr.com . Ecole francaise qui prend tout en charge (voyage , hebergement , formation ) pour un prix très raisonnable . De plus avec Willy grulhier comme formateur ,
je pense que c'est une formation sérieuse .9000 euros tout compris en binome
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message