Absolument, et je suis arrivé à la conclusion que ce n'est que du marketing.
Tu vas chez ton opticien, tu lui expliques ce que tu veux, il te commande des verres selon tes spécifications, avec les traitements que tu souhaites, et le prix est en conséquence. S'il n'est pas capable de faire ça, tu changes d'opticien.
Le "traitement anti-reflet intérieur" étant une exclusivité Bigatmo, est un fantasme. L'anti-reflet (sur l'extérieur) permet de ne pas réfléchir la lumière, donc de faire passer plus de lumière à travers le verre. L'AR sur l'intérieur du verre permet d'éviter des reflets gênants sur l'intérieur du verre. Logiquement, sur les verres solaires on ne fera un traitement AR que sur les faces intérieures puisque l'objectif d'un verre solaire est de réduire le passage de la lumière venant frapper la face extérieure, et réfléchir la lumière contribue à cet objectif. Donc se payer un traitement AR sur l'extérieur du verre solaire, est inutile et onéreux, pour ne pas dire contre-productif. Et il existe des verres teintés, non-polarisés, sur lesquels tu peux appliquer un traitement AR intérieur. La preuve étant que c'est ce que j'ai.
J'ai une paire de lunettes catégorie 3 avec verres polarisés, avec lesquelles je suis incapable de frapper une balle avec une raquette. La polarisation peut aussi t'empêcher d'apercevoir un reflet dans un avion au loin, donc te priver d'une opportunité de le voir tout court. Aujourd'hui les transpondeurs, les radios, les GPS, certains EHSI, les instruments moteurs numériques, ont des écrans LED qui peuvent être difficiles à voir avec des verres polarisés, et je ne parle même pas des Dynon, G1000, G500 etc. Un équipement plus courant, un iPad, est aussi marrant à tourner en mode paysage en portant des lunettes polarisées.Dubble a écrit : ↑26 juil. 2020, 22:58 Sauf que nous on veut des verres non polarisés (et là non plus la FAA n'a pas la vérité absolue, je n'ai jamais constaté aucun des problèmes qu'ils annoncent sur la perception 3D en pilotant un avion, le problème des verres polarisés c'est surtout si jamais on a un écran ou un parebrise dont la vision est altérée), et donc là on est coincés.