qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?arogues a écrit : A ce jour, il n'y a que la durée qui change entre Classe 2 et Classe LAPL.
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car ce n'est pas ce que je lis ici :
http://congresapsv.free.fr/apsv/Bienven ... L%20v6.pdf
Modérateur : Big Brother
qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ?arogues a écrit : A ce jour, il n'y a que la durée qui change entre Classe 2 et Classe LAPL.
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L'avantage de ces minimas réduits, en LAPL comme en plein d'autres choses (qualif voltige...) c'est pour les cas particuliers. J'ai eu dans le temps des élèves CPL hélico lâchés nav en 5h de vol (et en ayant vu tout le programme), je te promets qu'au retour de leur nav solo quand tu leur dis "plus que 30h à faire pour les minimas" tu ne peux t'empêcher de penser que c'est complètement stupide.arogues a écrit : Le LAPL, hormis pour un "avantage" médical, n'est je trouve pas si intéressant que cela, sauf à réussir à sortir les personnes à 30H. Je ne sais pas faire en mon âme et conscience (car oui une personne normale saura décoller / atterrir / utiliser basiquement un GPS pour aller à un endroit).
D’ou ma remarque sur le fait qu’en partant de zero autant se diriger vers un PPL-Tomcat- a écrit :L'avantage de ces minimas réduits, en LAPL comme en plein d'autres choses (qualif voltige...) c'est pour les cas particuliers. J'ai eu dans le temps des élèves CPL hélico lâchés nav en 5h de vol (et en ayant vu tout le programme), je te promets qu'au retour de leur nav solo quand tu leur dis "plus que 30h à faire pour les minimas" tu ne peux t'empêcher de penser que c'est complètement stupide.arogues a écrit : Le LAPL, hormis pour un "avantage" médical, n'est je trouve pas si intéressant que cela, sauf à réussir à sortir les personnes à 30H. Je ne sais pas faire en mon âme et conscience (car oui une personne normale saura décoller / atterrir / utiliser basiquement un GPS pour aller à un endroit).
Sinon évidemment il est illusoire de vouloir breveter un pilote partant de zéro en 30h. Tout comme un PPL en 45h avec un bon niveau de sécurité (je sais que certains vont coincer mais c'est mon avis).
Cela fait combien de temps que le minimum est à 45h ?AlphaPapa320 a écrit :D’ou ma remarque sur le fait qu’en partant de zero autant se diriger vers un PPL-Tomcat- a écrit :L'avantage de ces minimas réduits, en LAPL comme en plein d'autres choses (qualif voltige...) c'est pour les cas particuliers. J'ai eu dans le temps des élèves CPL hélico lâchés nav en 5h de vol (et en ayant vu tout le programme), je te promets qu'au retour de leur nav solo quand tu leur dis "plus que 30h à faire pour les minimas" tu ne peux t'empêcher de penser que c'est complètement stupide.arogues a écrit : Le LAPL, hormis pour un "avantage" médical, n'est je trouve pas si intéressant que cela, sauf à réussir à sortir les personnes à 30H. Je ne sais pas faire en mon âme et conscience (car oui une personne normale saura décoller / atterrir / utiliser basiquement un GPS pour aller à un endroit).
Sinon évidemment il est illusoire de vouloir breveter un pilote partant de zéro en 30h. Tout comme un PPL en 45h avec un bon niveau de sécurité (je sais que certains vont coincer mais c'est mon avis).
Pour ce qui est du PPL en 45h je suis entierement de ton avis. Certaines personnes seront capables de passer l’examen, mais niveau safety y’a quand même un problème...
J'ai trouvé peu de documents qui parlent vraiment de ces sujets d'apprentissage. Souvent ils s'agit d'amener l'élève au niveau du test, mais c'est une toute petite partie de ce qui fera un pilote sûr.arogues a écrit : Le FI responsable de la formation puis le FE juge si la personne est apte à agir en tant que CDB. Bref, peu de monde sort réellement à 45h et pour ceux qui y arrivent, je ne crois pas qu'il y ait un trou dans la sécurité.
Serait-ils meilleurs avec 60 hdv ? Certainement ... Mais autant ne jamais leur donner de licence et qu'ils volent toujours avec FI, ce sera moins dangereux...