Bose a20 vs Clarity aloft

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ce n'est pas ça, mon instructeur avait plus de 4 ans :lol:

On aurait dit un clip sur le nez. Ca tenait vraiment sans bandeau ni branche ni rien.
Idéal pour un casque quoi
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Immelmann31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2016, 16:54

Message par Immelmann31 »

Immelmann31 a écrit :J'ai finalement opté pour le bose A20 et voilà mon retex :

- ANR très efficace si on ne porte pas de lunettes mais performances assez nettement dégradées dès qu'on porte des lunettes de vue ou de soleil (même des rayban aviators aux branches très fines).
- Pression assez forte aux niveau des tempes avec le casque qui presse les branches de lunettes
- répartition du poids sur le crâne concentré sur le sommet du crâne au lieu d'être bien réparti, ça finit par me faire mal au bout de quelques temps.

Voici un article intéressant : http://txtopaviation.com/lightspeed-zulu-2-vs-bose-a20/

Voilà, je ne suis pas emballé par ce casque et ne dois pas avoir une tête à Bose.
La fonction bluetooth est très sympa en revanche et le casque est très bon en écoute musicale (basses impressionnantes).

Je pense le rendre et tester un zulu ou partir sur un clarity.
J'ai trouvé un clarity d'occasion et après un vol de comparaison avec le A20, j'ai choisi de revendre le bose.
Le clarity est top.
Niveau atténuation, je dirais qu'il équivaut au bose a20 quand celui-ci est combiné à des lunettes (type rayban aviator) et qu'il est un peu moins performant que le bose a20 sans lunettes.
Bref, une bonne atténuation digne d'un bon casque passif ou d'un anr milieu de gamme.
Niveau confort, c'est le top. Pas géné par le port de lunettes, on peut changer de lunettes en vol, on est pas décoiffé, on a pas chaud au niveau des oreilles ou de l'arceau d'un casque classique.
Aure avantage : on ne se tape pas le casque contre la cabine dans les cockpits exiguës.
Seul petite ombre au tableau : au bout de plusieurs heures, le clarity commence à faire un peu mal au niveau des oreilles/tempes puisque c'est à ce niveau que le casque sert la tête. Il suffirait de mettre une petite mousse au niveau de l'arceau pour résoudre ce problème.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Petit reproche que je pourrais faire au A20 suite au vol de ce soir :
Quand les piles sont finies, il ne prévient pas forcément assez tôt par la couleur de la led..

J'écoutais de la musique en vol, et sur certaines notes je perdais l'ANR sur une oreillette ou les deux. Je pensais à une panne du casque (comme à chaque fois..) en fait, c'est juste les piles.
Mais la led était verte ! Elle est passée orange (même pas rouge) peu après.

Je précise que j'utilise des piles rechargeables. Les piles de secours m'ont servi pour la première fois :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Immelmann31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2016, 16:54

Message par Immelmann31 »

Immelmann31 a écrit : Seul petite ombre au tableau : au bout de plusieurs heures, le clarity commence à faire un peu mal au niveau des oreilles/tempes puisque c'est à ce niveau que le casque sert la tête. Il suffirait de mettre une petite mousse au niveau de l'arceau pour résoudre ce problème.
Update suite à plusieurs vols :
J'ai résolu le problème. En fait, je serrai trop le casque avec l'élastique de maintien, ce qui est inutile en vol à plat car le casque tient bien sans cet élastique. Je peux donc voler toute la journée avec le clarity sans ressentir aucune pression au niveau des tempes.
En revanche, il faut le serrer en voltige sinon le micro bouge. Mais, comme il s'agit de vols assez courts, on a pas mal du tout.
Une merveille ce casque pour quelqu'un qui supporte les bouchons d'oreilles. Je ne reviendrai jamais à un casque arceau.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

@Dubble le piles rechargeable on une tension inférieur aux piles classiques. La led doit être calibré pour des piles jetable c'est pour ça que l'avertissement par led doit merdouillé.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Dubble a écrit :Petit reproche que je pourrais faire au A20 suite au vol de ce soir :
Quand les piles sont finies, il ne prévient pas forcément assez tôt par la couleur de la led..

J'écoutais de la musique en vol, et sur certaines notes je perdais l'ANR sur une oreillette ou les deux. Je pensais à une panne du casque (comme à chaque fois..) en fait, c'est juste les piles.
Mais la led était verte ! Elle est passée orange (même pas rouge) peu après.

Je précise que j'utilise des piles rechargeables. Les piles de secours m'ont servi pour la première fois :D
J'utilise le Bose A20 depuis 3 ans, de façon intensive en utilisant des piles rechargeables (heureusement) et je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être que cela depend de la marque/qualité des piles rechargeables. Comme dit plus haut il fonctionne de façon optimale avec des piles classiques.
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Dubble a écrit :Sinon, quelqu'un sait où ça s'achète ? Ca ressemblait à des lunettes normales (monture d'une forme normale) mais sans branche.
Salut, je chercher des informations pour acheter un casque ANR et j'ai trouvé ce topic.
Si ta question est toujours d'actualité (ou pour les autres qui passeraient par là), c'est peut être quelque chose comme un "Clip de masque de ski". Maintenant tu en trouves chez des opticiens. Le contour est un plastique souple et on peut y insérer les verres adaptés à la vue.


C'est la jungle et la galère pour faire son choix entre un Bose A20, Bose ProFlight, DC PRO-X2, ...
J'ai essayé le clarity mais pas complètement convaincu et ce que vous mentionniez sur le confort pendant plusieurs heures sur ce type d'écouteurs n'est pas anodin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message